09/07/2013

940. Difficile cette fin d'année et pourtant ...

Il n'y a pas un jour ou j'ai regretté d'avoir passé ce concours.

Depuis mercredi dernier j'ai pris conscience que la fin de l'année arrivait. J'ai vidé ma classe, littéralement vidée, plus de classeurs, de livres, d'affichages, de dessins ... Que c'est triste une classe en fin d'année.

Jeudi j'ai rencontré celle qui me remplacera l'an prochain.
Alors que ma classe roule, que je comprends mes élèves sans qu'ils aient besoin de parler, que mes élèves me comprennent d'un regard, on va devoir se quitter.
Le plus difficile c'est de se dire que je ne les reverrai plus. Je change d'école l'an prochain (je ne sais toujours pas où je vais) et malgré les histoires, les agacements ... c'est très dur de tout quitter.

J'ai été émue par les parents, certains sont vraiment adorables à un point que je n'aurais même pas pu imaginer.
J'ai été émue par certaines collègues et ATSEM, leurs jolis compliments me touchent et je les emporte précieusement avec moi.
Et bien entendu j'ai été émue par mes élèves. Ces bébés qui sont devenus grands. Ces petits moustiques qui m'ont couverte de bisous et se sont accrochés à moi afin de ne pas me quitter.

Je garde pour moi les petits mots qui me touchent tant mais je voulais vous montrer tous les adorables présents que j'ai reçu. Parce que je suis fière de ces présents qui montrent à quel point les parents ont été reconnaissants de mon travail, qui montre que je ne me suis pas trompée et que j'ai su faire grandir mes élèves.






il manque un pot en osier rempli d'ours en guimauve.






...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wow ils te kiffaient dans ton école !!!
    Je travaillais dans un collège et ce pendant 4 ans, je dois dire que le départ a été très très dur. J'ai beaucoup pleuré et mes collègues m'ont offert une Nespresso (et deux belles chansons).
    Je déteste les fins d'année, c'est bien trop dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais, je suis trop bonne ^^
      Tu fais quoi comme boulot? En faite je crois que je ne sais pas.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.