lundi 28 avril 2014

1068. Remember Sunday

Sitôt fini Gilmore Girls, me voilà en manque de Lauren Graham (Lorelai) et d'Alexis Bledel (Rory). Du coup sois, je continuais mon visionnage de Parenthood, sois je regardais Remember Sunday, un petit film avec Alexis Bledel que j'ai sur mon ordinateur depuis un moment.

J'ai préféré me garder Parenthood pour plus tard, j'adore cette série. Je me la garde pour les jours de disette. J'ai donc regardé Remember Sunday.




L'histoire est plutôt simple et m'a fortement rappelée celle de Amour et Amnésie avec Drew Barymore.
Gus (Zachary Levi alias Chuck) n'a plus de mémoire à court terme. La nuit agit comme une gomme et efface les journées vécues suites à son anévrisme. Pour palier à cela, avec sa sœur, ils ont mis en place un système qui lui permet de garder un semblant de vie cohérent. Oui mais voilà que Molly (Alexis Bledel) apparait dans sa vie. Molly dont il ne veut rien oublier. Mais Molly n'entre pas dans le système. Alors peut-on retomber amoureux chaque jour de la même personne sans que celle-ci ne s'en rende compte?






Forcément vous vous en doutez bien, ce petit film a tous les ingrédients pour que j'aime et que je passe un bon moment. Zach et Alexis sont des acteurs que j'apprécie et on sent que le feeling passe bien entre eux. Qui plus est les personnages qu'ils interprètes sont terriblement attachants.


Gus est touchant et tellement juste. Quand à Molly, elle est bien loin de la jolie jeune fille à qui tout réussi et ça change. C'est une jolie histoire d'amour pas conventionnelle avec que personnages que la vie a égratignée et qui vont ensemble apprendre à se reconstruire. Les scènes entre Molly et Gus sont très réelles et douces.
Le film est visuellement beau, mention spéciale pour les lieux choisis.


Et puis la fin, qui n'en est pas une. Qui se révèle finalement surprenante et loin du cliché attendu par ce genre de film.
Je suis ravie de cette découverte. Un film sortit en France comme un banal téléfilm et qui montre que la télévision a parfois du bon.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'aime de + en + les comédies romantiques (uniquement celles qui sont un peu originales (Happiness Therapy, Il était temps, Her (mention spécial pour celui-là qui fait totalement écho à ma situation actuelle)...)) et j'ai envie de me laisser tenter par celle-ci mais l'affiche fait quand même vachement gnian gnian... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est bien les comédies romantiques !
      J'ai Happiness Therapy et Her dans ma DVDthèque, du coup tu me donnes envie de les regarder rapidement. Par contre j'ai vu la bande annonce de Her et du coup je m'inquiète pas mal pour ta situation ...
      Tu me diras si tu le regardes.

      Supprimer
    2. Je l'ai vu, mais je suis nettement moins enthousiasme que toi. A mes yeux, il y a vraiment un aspect "téléfilm". C'est pas forcément péjoratif parce que c'est un bon téléfilm, mais l'écriture n'est pas très poussée, les seconds rôles sont caricaturaux...mais j'étais quand même frustré que la version que j'ai téléchargé s'arrête d'un coup au milieu de ce qui semble être la dernière scène. XD

      Pour Her et moi, disons sans trop te spoiler si tu as vu la bande-annonce que le personnage principal est amoureux d'une intelligence artificielle et qu'il s'engage vachement dans cette relation tout en sachant que ce n'est pas possible à long terme.

      De mon côté je suis amoureux d'une amie qui vie au Brésil cette année et à chaque instant de la journée j'attends ses messages sur Facebook. Elle devrait rentré en juillet mais elle retournera chez elle, vivre avec son copain, alors je ne suis pas sûr que ce soit mieux. XD

      Supprimer
    3. Je suis facilement bon publique moi :) C'est surtout que je n'attendais rien de ce film et du coup j'ai eu une très bonne surprise.
      Effectivement, tu ne vis pas une période facile. C'est tellement chiant les relations humains, parfois je me dis que je devrais vivre en ermite.

      Supprimer
  2. Je vais me le regarder demain après midi tiens ! Ca me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. Oh je ne connaissais pas du tout, je note ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de tenter l'expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tentes, franchement j'ai passé un chouette moment.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki