vendredi 11 juillet 2014

1097. Challenge séries 2014, le bilan à mi-parcours


Voilà un article qui aurait du être posté le 30 juin ou le premier juillet pour être vraiment à mi-parcours. Bon, je suis certaine que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Enfin je l'espère.
Je me suis, cette année, inscrite au challenge séries 2014. Challenge organisé par Hellody et qui consiste à regarder 12 séries inédites (ou non terminées mais dans ce cas il faut au moins avoir une saison complète de retard) pendant un an. Une série par mois quoi. Moi j'ai misé sur la prudence en ne choisissant que 6 séries pour débuter avec la possibilité d'ajouter les 6 suivantes au fur et à mesure. Surtout parce qu'à ce moment j'aurais été incapable de bloquer 12 séries, mes visionnages se font toujours au gré de mes envies qui je l'avoue sont très changeantes.

A mi-parcours, où en suis-je ?

Au mois de janvier, j'ai terminé:
Merlin
La série raconte donc la jeunesse de Merlin, au temps ou il n'était encore que le serviteur du prince Arthur. 
J'avais regardé et adoré les 4 précédentes saisons, mais savoir que la cinquième était la dernière m'avait stoppé net dans mon élan. Ca m'arrive assez souvent, histoire d'avoir l'impression que je ne quitterai jamais les personnages et l'univers qui m'a tant plu. Il me restait donc la saison 5 à voir, soit 13 épisodes. Gros coup de cœur, une série à découvrir d'urgence si ce n'est pas encore fait !

Au mois de février, j'ai terminé: 
Masters of sex.
 La série se déroule dans les années 60. Bill Masters est gynécologue et conduit des recherches sur la sexualité. Pour cela, avec l'aide de son assistante Virginia Johnson, ils ont  étudié de nombreux couples et individus pratiquant une activité sexuelle.
Une unique saison pour le moment et 12 épisodes. C'est une série qui a fait beaucoup parler d'elle et qui a été reconduite pour une seconde saison. Rendez-vous le 13 juillet pour la découvrir.

******

Chuck
Chuck est un nerd dont la vie change le jour où il reçoit un mail de son ami Bryce Larkin. Lorsqu'il ouvre le mail, son cerveau télécharge toute les informations top secrètes que possède la NSA et la CIA. Bon gré, mal gré, Chuck devient un agent sous couverture.
Comme pour Merlin, j'avais vu les 4 premières saisons mais pas la dernière. Sauf que la, c'est parce que j'en avais ras le bol de cette série et que la tournure qu'elle prenait ne me plaisait pas. J'ai regardé les 13 derniers épisodes juste parce que j'aime boucler une série, surtout une série que j'ai aimé.

****** 

Gossip Girl
La vie de la jeunesse dorée de Manhattan.
J'avoue j'ai eu envie de regarder les deux dernières saisons de la série uniquement pour voir les robes de mariées de Blair et de Serena. Et puis je savais que Blair avait rencontré un prince, un vrai. Et oui, plus midinette tu meurs. Du coup j'ai regardé 34 épisodes plus ou moins digestes. J'avoue que la série a mal tourné, jusqu'à devenir de plus en plus incompréhensible et caricaturale. 

Au mois de mars, j'ai terminé:
Broadchurch 
Deux enquêteurs sont chargés de résoudre le meurtre du jeune Danny Latimer, dont le corps à été retrouvé sur la plage.
Une saison, 8 épisodes et David !!! Mais si David Tennant, mon Docteur Who. J'ai commencé à regarder cette série pour David et puis rapidement j'ai changé mon fusil d'épaule. Voila une enquête policière bien ficelée. J'ai pour une fois suivi la diffusion à la tv, c'est assez rare pour être souligné. Ca m'a obligé à attendre la suite, une semaine pour connaitre le dénouement. Arggg, dur !

****** 


The Mindy Project
Mindy Lahiri est médecin, mais surtout une fille un peu trop ronde, trop romantique, trop gaffeuse. Suite à une nouvelle rupture, elle décide de reprendre sa vie en main.
J'ai eu un gros, gros coup de cœur lors de la découverte de la série et mon intérêt s'est rapidement essoufflé. Aussi rapidement qu'il est venu. J'ai regardé les 24 épisodes de la saison 1 d'une traite et commencé la saison 2 uniquement parce que je l'avais mise dans le challenge et que je craignais de ne pas pouvoir le boucler. Jusqu'à ce que je me rende compte que la saison 2 ne faisait pas partit du challenge car en cours de diffusion. OUF!

Au mois d'avril, j'ai terminé:
True Love
5 épisodes, 5 histoires d'amour. 5 décisions, 5 choix.
Saison unique, 5 épisodes pour cette mini-série anglaise. Comme la plupart des séries UK, elle est esthétiquement parfaite, le sujet est original. J'ai été très frustrée par cette série qui présente à chaque fois un nouveau couple, sans lien avec les autres, sans suite.

******  


Dates
Passer de la rencontre virtuelle, à la rencontre réelle et espérer que l'alchimie continue.
Très ennuyée par True Love, j'ai décidé de donner sa chance à Dates. Voilà encore une mini-série anglaise de 9 épisodes cette fois et autant vous le dire tout de suite j'ai beaucoup aimé cette série ! Le casting est très bon, les histoires sonnent juste et je me suis retrouvée dans certaines situation.

Au mois de juin, j'ai terminé:
Sherlock
Les aventures de Sherlock Holmes et de son fidèle acolyte au vingt-et-unième siècle.
J'avais gardé la saison 3 (3 épisodes) bien au chaud pour un moment de disette. Je ne sais pas si j'ai attendu la disette pour la regarder, je crois juste que je ne tenais plus. Encore une fois, je suis bluffée par cette série si atypique et contrairement à beaucoup, j'ai trouvé la saison 3 aussi bonne que les deux précédentes.

******  


Doctor Horrible's Sing-Along Blog
"L'histoire d'un super-vilain de second ordre, du héros qui ne cesse de lui casser la figure, et de la fille mignonne de la laverie automatique à qui il est trop timide pour parler."*
*Joss Whedon
Beaucoup d'humour pour cette mini-série US de 3 épisodes. Un casting parfait (y a-t-il un mot pour dire plus que parfait ?), une intrigue originale, une fin surprenante et des chansons. Une série qui mérite vraiment qu'on s'y arrête !

******

Faking it
Deux copines se font passer pour un couple dans le but de devenir populaire. Sauf que l'une des deux semble finalement éprouver un peu plus que de l'amitié.
Découverte grâce à Téqui, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite série sans prétention. Pour le moment il n'y a qu'une saison de 8 épisodes mais la série a été renouvelée pour une seconde saison.

Au mois de juillet, j'ai terminé:
Devious Maids
Qui est le plus ennuyée lorsqu'une bonne est assassinée ? Ses employeurs bien sur ! Parce qu'on peut partir avec la femme du voisin, mais certainement pas voler la bonne d'un autre: règle de bon voisinage.
Prise de nostalgie après être tombé sur un vieil épisode de Desperate Housewives, j'ai eu envie de tenter la nouvelle série de Marc Cherry.  Alors ça se regarde bien, c'est drôle, mais c'est vraiment un remake de DH façon bonnes.

J'avais aussi ajouté Supernatural (9 saisons, 193 épisodes), The Paradise (saisons 1 et 2, 16 épisodes) et la dernière saison de Castle (saison 6, 23 épisodes) dans la liste des séries à visionner dans le cadre du challenge, mais comme vous aurez pu le remarquer, mon challenge est terminé. Bon ce n'est pas comme ci ça allait m'empêcher de regarder ces séries (et d'autres).


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. J'ai ADORÉ "Broadchurch". On vient de la fini avec mon chéri, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé !! C'est très bien écrit, très bien joué et punaise, j'ai rien vu venir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien hein ! Tellement que les américains vont sortir leur version avec le même acteur principal ...
      J'ai hâte de découvrir la prochaine saison !

      Supprimer
  2. Moi je suis encore sous le choc en ce qui concerne la date de publication de l'article !! J'avais fait et reusi le challenge l'an dernier mais je n'ai pas voulu le refaire cette année. Je ne connais que master of sex et Merlin, d'ailleur j'ai la saison 4 en stock mais je pense que je vais attendre d'avoir la saison 5 pour finir la série d'un coup ! Ce seront quoi tes envies séries du mois de Juillet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé et moi donc !
      Pour le moment je pense finir Castle (bien entamé déjà) et Supernatural, ensuite à voir. Tu as des choses à me conseiller ???

      Supprimer
    2. Tu devrais essayer le pilote de The Big C Les personnages sont attachant, la série est vraiment bonne dans son ensemble. Je viens de finir la série et franchement Laura Linney, est une excellente actrice ! C'est différent de ce que nous propose SHOWTIME habituellement. Le pitch peu faire peur car elle parle du cancer mais l'émotion et le rire se mélangent avec subtilité

      Supprimer
    3. Ah j'en ai entendu parler de cette série, il va falloir que je la regarde quand même (surtout si tu me la conseilles).

      Supprimer
    4. Ah bah j'ai retrouvé finalement ;)

      Supprimer
  3. Couocu,

    tu les regardes oú ces séries ? Car j'aimerai bien voir les dernières saisons de Gossip Girl !

    Emy

    RépondreSupprimer
  4. Wow tu as fini ton Challenge, moi je suis mal barrée ! En tout cas félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais moi non plus je n'en reviens pas !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki