mardi 5 août 2014

1111. Ma semaine en séries #133 et 134

Ahlala on sent que ce sont les vacances tant j'avance dans les séries ET dans mes lectures. Grand bonheur d'arriver enfin à concilier les deux ! Je profite vraiment de ces vacances farnientes ou je n'ai rien de mieux à faire qu'à profiter de mon temps libre. J'avoue que parfois la journée me semble longue, mais je me mets dans un transat dans le jardin et j'oublie tout. Les oiseaux accompagnent mes lectures, les chats viennent miauler à mes pieds et moi je tourne les pages de mon livre de plus en plus vite. Lorsqu'il commence à faire frais, je rentre dans la maison et constate que j'ai un nouveau mail concernant le swap Harry Potter. Alors je m'installe, réponds aux mails et choisi ma série pour la soirée.


Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.




Scandal
saison 2 - épisodes 4, 5 et 6 
+ 3 épisodes

Pour être franche, je n'ai aucun souvenir de ces trois épisodes. C'est d'ailleurs l'un des gros soucis que j'ai avec cette série. Je me perds dans les personnages, je me perds dans les intrigues. C'est énervant parce que pendant un épisode je suis captivée et puis après impossible d'en reparler clairement. La maintenant à part Olivia, je ne me souviens d'aucun des noms des autres personnages...
Je mets la série de côté, j'y reviendrai peut-être mais ce n'est pas ce que j'ai envie de regarder en ce moment.


Castle
saison 6 - épisodes 14 et 15
+2 épisodes

J'ai aimé l'épisode 14, l'ambiance le Diable s'habille en Prada me plait toujours mais je dois avouer que l'enquête n'avait rien d'exceptionnelle. Le couple est vraiment bien assorti, les scènes entre Beckett et Castle coulent toutes seules. Je suis désolée mais quelle horreur cette  robe de mariée !
L'épisode 15 était génial ! Nous voilà de retour dans le passé de Castle puisque l'intrigue se déroule dans son ancien lycée. Epique !


Fringe
saison 2 - épisode 14 à fin de la série
+ 67 épisodes

J'ai eu une légère addiction à Fringe ces dernières semaines ...
J'ai adoré le personnage de Walter et son binome formé avec Astrid. Je pense que c'est un personnage qui aurait mérité d'être bien plus étoffé. J'y ai cru lorsqu'elle rencontre son double, mais non ...
J'ai beaucoup aimé la saison 2 et la 3. L'univers parallèle, les doubles pas totalement identiques. Tout cela m'a énormément plu. La saison 1 sert à poser les bases de la série mais dès la deux on sent que les scénaristes ont enfin eu la bride lâche pour écrire. La mythologie qui est développée est très originale et fournie. Peut-être un peu trop parfois, pas toujours facile de s'y retrouver.
J'ai trouvé le début de la saison 4 très intéressant, malheureusement la suite est mal ficelée comme si les scénaristes s'étaient eux même perdus et qu'ils n'avaient pas trop prévu où ils voulaient aller. La série à faillis finir en saison 4, peut-être que cela les a beaucoup déstabiliser. Du coup pour sortir du pétrin Olivia retrouve les souvenirs de l'ancienne boucle temporelle et basta. Quid des autres personnages?
La saison 5 est très originale, j'ai encore une fois trouvé l'idée très bonne, mais l'univers n'est pas assez fouillé et la recherche des pièces pour construire la machine fait un peu penser à du comblage (alors que j'aurais vraiment voulu en savoir plus sur les Observateurs, le pourquoi ils sont ici, des flash back pour montrer leur prise de pouvoir, voir la réaction des 12 puisqu'ils peuvent avoir des émotions ...) Le gamin observateur supérieur, moui vraiment bof.
La fin est par contre bien faite, on peut dire au revoir à chaque personnage en découvrant leur nouvelle vie. C'est tellement rare.

 _________________________
soit 72 épisodes en deux semaines. 
(oui je sais c'est énorme)
_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Fringe !
    Nous avons adoré, nous l'avons dévoré rapidement mis pas aussi vite que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé que c'était une série vraiment originale. Je suis un peu mordue quand même ;)

      Supprimer
  2. Bouh, ce n'est pas le moment de mettre scandal de coté ! Pourtant tu as un fil rouge qui ce développe.
    Fringe, je n'ai jamais réussi à avoir un avis sur cette série. Par moment la série est intéressante, parfois tu as des épisodes mauvais ou qui ne servent à rien. Il me semble avoir vu par exemple un épisode style comédie musicale à un moment très important de la série et qui finalement n'avait strictement rien apporter à l'histoire. Pour moi c'était un épisode bouche trou qui avait cassée le suspence de l'épisode précédent et qui finalement avait l'air d'un épisode bidon , inutile, creux, pour faire le quota d'épisodes pour la saison. J'avais abandonné la série lorsque Olivia était revenue du monde parallèle. Saison 3 ou 4 ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais je la reprendrai mais en ce moment je ne suis pas motivée.
      Hum non il n'y a pas d'épisode musical dans Fringe. Tu as du t'arrêter fin saison 3 alors.
      C'est toi qui m'avait conseillé une série sur le cancer? Je ne retrouve plus ce commentaire ...

      Supprimer
    2. Après une petite recherche sur le net, c'est l'épisode brown-betty de la saison 2. :)
      Oui c'était moi pour The Big C, c'était dans un article série 1097. Challenge séries 2014. Si tu veux une série légère ou loufoque il y a aussi Eli stone mais je n'arrive pas a mettre la main sur la saison 2.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki