samedi 2 août 2014

1110. En arrivant dans la salle de bains, je me rendis compte que le pire moment de la matinée - le "Et la lumière fut" - approchait à grands pas.*

 *Citation tirée du livre

J'attendais beaucoup de cette série que j'envisageais comme un substitut au Janet Evanovich. (Pocket va traduire la suite des aventures inédites en France de Stéphanie Plum. Disponibles en 2015, je ne sais pas vous mais j'ai hâte!)
Alors verdict.

garantie sans spoilers comme toujours


Charley Davidson, tome 1:
Première tombe sur la droite
de Darynda Jones
édition Milady

De quoi ça parle:
Je vous présente Charley, Charley Davidson. Elle est détective privée, c'est elle qu'il faut aller trouver dans le cas d'une affaire un peu louche. Elle est aussi faucheuse. Enfin pas juste faucheuse, c'est LA faucheuse, la seule l'unique. Celle qui aide les morts à passer de l'autre côté. A trouver la lumière. Charley est une fille qui a donc des nuits agitées et pas que à cause du boulot. L'homme de ses rêves lui fait passer de drôles de moments, quoique et si ce n'était pas que des rêves...


Pourquoi j'ai choisi ce livre:
J'ai découvert cette série grâce à une vidéo de Margaux. Les blogs de lecture et les chaines youtubes ont considérablement augmenté la liste des livres qui me font très envie.
C'est amusant, il y a des livres que l'on croise comme cela et on sait immédiatement qu'ils vont nous plaire. Le thème, la couverture, le résumé... tout je vous l'ai dit, tout me plait. Et puis comme je l'ai dit plus haut, je voyais là la série qui allait m'accompagner l'été. Comme la série des Stéphanie Plum.
Cinq tomes existent pour le moment en français, un sixième est sortit mais n'a pas encore été traduit.

Ce que j'en ai pensé:
Stéphanie est chasseuse de prime, gaffeuse et sous le charme de Morelli et Rangeur. Charley est chasseuse de ... de tout et n'importe quoi, semble attirer les emmerdes et vit une relation charnelle et conflictuelle avec le mystérieux Reyes. Pourtant les deux séries sont très différentes. La série Charley est beaucoup plus moderne.

J'aime les enfants, mais je ne crois pas pouvoir en manger un entier.
AUTOCOLLANT POUR VOITURE 

J'adore les petites citations, slogan qui débutent chaque chapitre. Cette série est bourrée d'humour et cela fait du bien! Même si Charley à un langage que ma maman n'aimerait pas entendre dans ma bouche.

Elle est téméraire et n'hésite pas le moins du monde à se jeter la tête la première dans la gueule du loup. Elle le sait pourtant que ça risque de mal finir, mais elle ne peut pas s'en empêcher. 
Dans ce premier tome on découvre le personnage, sa vie chaotique, sa famille, sa destinée. Charley est donc la faucheuse, la seule, l'unique. Celle qui fait passer les âmes des morts de l'autre côté, mais avant qu'ils acceptent de la traverser (et oui, c'est comme cela que ça fonctionne), ils lui demandent bien souvent un petit service. C'est parfois simple, comme laisser une lettre à un proche, mais parfois beaucoup plus complexe et bam, revoilà le danger.

Depuis un mois, je faisais toujours le même rêve : un ténébreux inconnu surgissait de la fumée et des ombres pour jouer au docteur avec moi. Je commençais à me demander si l'exposition répétée à des hallucinations nocturnes se concluant par des orgasmes dévastateurs pouvait avoir des effets secondaires à long terme. Non, vraiment, j'étais inquiète. Peut-on mourir de plaisir extrême ? Bonjour le dilemme : devais-je consulter ou payer ma tournée ? 

Et puis (et surtout) il y a Reyes, cet homme mystérieux qui vient hanter chacune de ses nuits. La laissant haletante, courbaturée, épuisée. Et ouah, je dois avouer que je suis parfois dans le même état qu'elle. Je ne lis jamais de lectures érotiques, je ne pourrais donc pas comparer. J'ai bien tenté 50 nuances de gris, mais j'avais trouvé ça un peu malsain (et je lisais sur PC) du coup j'avais rapidement abandonné. Ici, je dois avouer que ces passages sont bien décrits et très forts. Il faut dire aussi que Reyes n'est pas n'importe qui, mais je vous laisserai le découvrir par vous même.

Pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture.
Petit bémol quand même: je déteste les couvertures ...

*****



Charley Davidson, tome 2:
Deuxième tombe sur la gauche 
de Darynda Jones
édition Milady

De quoi ça parle:
Cookie, la meilleure amie/voisine/secrétaire de Charley, lui demande de prendre en charge une nouvelle enquête. Il s'adit de retrouver son amie Mimi, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée.
Mais Charley a un problème bien plus important à régler. Reyes – le fils de Satan ! – à décidé de laisser mourir son corps afin de la protéger et de protéger la Terre. Comme si elle pouvait le laisser tuer son magnifique corps...



Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé le tome 1! Du coup j'ai profité d'un bon d'achat fnac pour acheter les tomes 2 et 3.

Ce que j'en ai pensé:
garantie sans spoilers mais je vous conseille quand même d'avoir lu le tome 1

Maintenant que les bases ont été posées dans le tome 1, l'auteur passe maintenant aux choses sérieuses.
Les personnages montrent dans ce tome toutes leur complexité. Ici rien n'est jamais tout noir ou tout blanc et j'adore ça. Ca à beau être des personnages de fiction, dans un univers complètement irréel: ils sont tellement humains!
Le personnage de Cookie est très rafraichissant. Je l'avais à peu remarqué dans le tome 1, elle prend ici toute son importance. La jeune femme, bien que au courant du don de Charley, à bien du mal à accepter le fait que des esprits l'entourent. Surtout si ces esprits "décident" de s'installer dans son appartement ou dans sa voiture !

L'intrigue policière, m'a bien plu. Elle est beaucoup plus intéressante que dans le tome 1 et pleine de rebondissements, mais elle n'a pas su me tenir en haleine comme elle aurait du tellement j'étais passionnée par ce qui arrivait à Reyes. Ce personnage me fascine et m'intrigue presque autant que Charley.

L'intrigue autour de Reyes permet de mettre doucement en place l'univers crée par l'auteur. On découvre finalement que le rôle de Charley n'est pas si simple et pas si anodin. Ces deux personnages sont liés de façon beaucoup plus profonde qu'on aurait pu l'imaginer.

Et puis il y a cette bataille finale, si surprenante qui laisse apparaitre de nouveaux mystères et tellement de possibilités pour la suite.
La on est vraiment pas loin du coup de cœur. J'enrage de ne pas avoir embarqué le tome 3 dans mon sac ! (quoiqu'il y en a que 5 pour le moment, ça serait bien de les faire durer)

*****

Et sinon aujourd'hui c'est la vente Emmaüs, je vais aller voir si je trouve des nouveautés. Comme si ma PAL n'était pas assez importante ...
(j'ai mis à jour mes ventes de livres, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé)

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je t'avoue que je ne sais pas trop si je me laisserai tenter. L'idée du roman me plaît, mais la couverture me rebute vraiment beaucoup ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais on est bien d'accord, les couvertures Milady sont affreuse. J'ai acheté hier j'ai emmaus le tome 2 de Chasseuse de la nuit, c'est encore pire que les Charley !!!
      C'est con parce que l'histoire de Charley est rudement bien. Et les notes des Milady sur livraddict sont rudement bonnes.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu cette sage, mais j'en entends pas mal de bien! Peut être que je devrais me lancer, mais comme toi (et Chicky), la couverture ne m'emballe pas spécialement^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original et rafraichissant, il faut vraiment passer outre la couverture, mais c'est difficile.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki