01/12/2014

1158. 1er décembre, ces 5 choses que j'aime tant en cette saison





du 1er au 31 décembre
--------------------------

J'y ai pensé toute la journée. Je n'avais qu'une hâte, rentrer chez moi, poster mon billet et aller lire les votres.
Je suis quand même passé au monoprix pour m'acheter un calendrier de l'avent et catastrophe, ils n'en ont plus un seul ! (enfin si, il restait un calendrier Violetta ...)

Avant d'entrer dans le vif du sujet du jour petites infos. Vous pouvez voter pour le livre à lire en lecture commune ici. Le sondage s'arrête demain vers midi.
Autre info, j'avais l'an dernier fait un billet récapitulatif spécial. Cette année les participations du jours seront publiées sous mon propre billet. Je trouve ça plus sympathique et plus convivial. Comme si à la fin de la journée on s'était toutes (c'est une année féminine) retrouvées dans le salon pour discuter. Vous me direz ce que vous en penser.

☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ 

Quand j'ai eu l'idée de ce thème, j'aurais peut-être du plutôt proposer un top 10 des choses qu'on aime en cette période.
Parce qu'il y en a tellement des choses que j'aime ! Du coup je vous avoue que j'ai eu un peu beaucoup de mal à me restreindre.


Le froid.
Je suis de celles qui n'aime pas la chaleur (oui, oui, je sais ça surprend à chaque fois). Ma copine M. a eu l'air de me prendre pour une folle quand j'ai dit que j'aimais l'odeur du froid. Mais je vous jure le froid à une odeur. Ouvrez la fenêtre et prenez une grande inspiration, vous la sentez?
Et bien évidemment quel plaisir de pouvoir rentrer chez sois et de prendre un bonne boisson chaude (j'ai acheté des marshmallow aujourd'hui rien que pour ça).


Les gilets tout chauds, tout doux et les grosses écharpes.
Ca va de pair avec le froid, j'adore m'envelopper dans d'immenses gilets (d'ailleurs j'en cherche, si quelqu'un à une adresse pour en trouver dans ce style mais un poil moins cher) ou dans d'interminables écharpes. J'aime rentrer chez moi et me glisser sous la couette. J'aime les plaids qui me donnent l'impression de vivre dans du coton.


La neige
J'adore la neige, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un paysage sous la neige. Une rue parisienne, un champs, une forêt. J'adore le bruit des chaussures qui font craquer la neige et rien ne vaut un après-midi bataille de boules de neige et construction d'un bonhomme de neige.


Les feux de cheminé.
Cette image c'est la perfection absolue ! Un bon feu de cheminé qui crépite et qui donne l'impression que même mes os sot réchauffés, de grosses chaussettes, un vin (chaud, bien entendu) et un Harry Potter.
J'adore quand je me lève le lendemain matin et qu'elle sent le bois.


Noël
Le challenge, les décorations, les illuminations, le sapin qui sent bon, les clémentines, le pain d'épice, la cannelle, les cadeaux, la famille ... Comment ça j'ai un peu triché avec Noël ? 
Mais je crois qu'il n'y a pas un fête que je préfère. En plus normalement cette année, nous serons tous réunis !


☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃

Les autres participations:
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'aime bien tout ça aussi, vive cette période ^^

    RépondreSupprimer
  2. Encore de jolies douceurs pour ce top 5 :)

    RépondreSupprimer
  3. Lire un Harry Potter au coin du feu, quelle bonne idée :) ça me tente !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement d'accord avec toi pour les gros pulls (je m'en suis d'ailleurs racheté cette année :D) et pour les feux de cheminée. Malheureusement, je n'ai pas de cheminée :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai tant une cheminée.. ça ça fait noël au coin du feu. Me contenterai du chauffage ;)
    Merci pour le recap et ta jolie liste

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de comprendre que c'est pour les articles Top 5 ! Je n'ai pas terminé le mien, le temps gris ne me permettait pas de prendre les photos. Je te donne le lien dès qu'il est rédigé et publié :D

    RépondreSupprimer
  7. Ah la cheminée et l'odeur qui va avec cette chaleur c'est tout simplement exceptionnelle... Quand j'étais étudiante c'était ce qui me manquait le plus je crois.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime également le froid et tout ce qui va avec... mais je pense aussi que certains n'ont pas mon confort...
    Les grosses écharpes... j'adore ! m'enfouir dans les mailles...
    Bon décembre !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as une cheminée veinarde ^^ J'en rêve !! A défaut je fais comme toi, je m’emmitoufle dans des gros pulls, des gros gilets. Mais féminins quand même, on ne va pas ressembler à un berger pyrénéen pour autant ^^
    Profite bien du froid qui picote le visage mais que j'aime tant malgré tout :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh que ton top 5 donne envie! Là, je ne peux pas mais j'adorerais me rouler dans une grosse couverture toute douce sur un vieux fauteuil moelleux dans un bon feu de cheminée!!! Avec Harry Potter, cela va de soi! ^^
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ton top 5, il est assorti de photos qui mettent bien dans l'ambiance.

    RépondreSupprimer
  12. Merci c'est gentil :) je viens souvent flâner sur ton blog, y'a toujours plein de choses intéressantes! à très vite!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton top 5, et l'odeur du froid, je crois que c'est ce qui me réchauffe le coeur dans cette période, ça me remémore tellement de bons souvenirs. Pour le gilet, j'ai un peu cherché, et regarde ce que je t'ai trouvé, dis-moi ce que tu en penses =)

    http://www.pimkie.fr/pulls-gilets-femme/gilets-boleros/gilet-loose/E07J0E/p153732.html

    http://www.pimkie.fr/pulls-gilets-femme/gilets-boleros/gilet-long-noir/899A08/p151693.html

    Et vu qu'il y en a pleins d'autres, je te mets le lien direct de la page de tous les gilets: http://www.pimkie.fr/C-13454-gilet.html

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Un top 5 qui me plaît bien. J'ai eu du mal aussi à me restreindre alors j'ai rédigé un autre billet en plus du top avec toutes les choses que j'ai envie de faire ! N'empêche, j'aimerais bien trouver un gilet pas trop cher avec de beaux motifs de Noël.

    RépondreSupprimer
  15. Super top ! Et tu m'as fait rire... Car il m'est arrivé la même chose pour le calendrier ! Moi aussi je n'ai trouvé qu'un calendrier Violetta à monop'... Dépitée je suis rentrée. Mais le lendemain je suis allée à so ouest et là au supermarché, j'ai trouvé le gros calendrier Kinder (et du coup on a pu ouvrir deux fenêtres d'un coup !). Tu en as trouvé un depuis alors ?

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.