15/04/2015

1204. Ces odeurs

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été très sensible aux odeurs. Petite, je ne pouvais pas entrer dans une parfumerie dans avoir mal à la tête. Aujourd'hui ça va mieux, mais je fuis énormément Lush qui me soulève le cœur. Attention, je ne dis pas que ça sent mauvais, mais que les mélanges en boutiques sentent trop fort pour moi.


Lorsque je suis rentrée chez mes parents le weekend dernier j'ai été frappée par la richesse des odeurs. A un moment, sur la route j'ai senti l'odeur de la pluie. Cette odeur bien caractéristique de l'humidité qui augmente, de l'air qui devient lourd et craque, la pluie s'est mise à tomber. J'adore cette odeur ! (Par contre, je suis aussi passée devant un champ de colza et berk !)

Et puis j'ai pensé à ces odeurs qui me manquaient.
L'odeur du sel dans l'air qui me donne l'impression de respirer de nouveaux. C'est l'odeur que j'associe à ma Normandie. L'odeur des vacances et de la famille.


L'odeur de l'herbe fraichement coupée qui pour moi représente les dimanches matins et les grasses matinées.
L'odeur du café, celui que ma maman prépare tous les matins et donc qui m'y fait systématiquement penser.
L'odeur d'un livre neuf, promesse de bon moment. 

A la fin de la semaine, je rentre chez mes parents et je vais pouvoir de nouveau me gorger de toutes ces bonnes odeurs.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Bon week end chez toi. Tu es de Rouen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très loin, mais j'y ai vécu 8 ans et je rêve d'y retourner.

      Supprimer
  2. Une odeur que j'aime beaucoup : l'herbe qui vient juste d'être coupée ! :)
    Et bizarrement, j'aime aussi l'odeur des stations essence, celle des feutres pour tableau blanc et de la colle liquide (non, je ne me drogue pas ^^)

    Profite de tes jolies odeurs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les feutres et la colle liquide j'aime aussi beaucoup. Et l'odeur du lave glace de la voiture !!!
      Par contre pas celle des stations service.

      Supprimer
  3. l'odeur de la mer, c'est ce qui m'a le plus manqué pendant mon exil. l'air iodé, y'a que ça de vrai ! des fois, en Ardèche, quand il fait bien chaud et que tu passes à côté des vignes, ça sent le goemon. bizarre, mais vrai. et là, j'avais envie de pleurer.

    comme toi j'adore l'odeur de la pluie lorsqu'il fait chaud.
    l'odeur de l'eau douce me fera toujours penser à la rivière chez ma grand-mère où j'allais me baigner quand j'étais petite.

    l'odeur des soirées où il a fait bien chaud, cet odeur de fin d'été que j'adore.

    l'odeur du chocolat quand je passe devant l'usine de crêpes whaou.

    roh la la !!!

    (et comme toi, les magasins de parfum, c'est une torture pour moi. j'ai un nez très sensible et ça m'agresse ! pour la même raison, je n'aime pas les parfums de mec).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur du poulet roti dans les marchés et du chocolat qui fond ...

      Supprimer
  4. Aaaah c'est aussi celle de la pluie mais pas de partout xD La fille pas compliquée hihi Celle de la ou se trouvait la maison de mes grand parents en espagne ! Je ne sais pas elle n'avait pas la meme odeur qu'ailleurs.

    Ou encore l'odeur d'un plat espagnol que l'on fait dans ma famille ou l'odeur du sel car la mer est toute proche !!!

    En tout cas profite des weekends avec tes parents !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison la pluie n'a pas d'odeur ou j'habite maintenant alors que chez mes parents c'est un délice.

      Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à aimer l'odeur du sel!

      Supprimer
  5. Passe de bonnes vacances !

    emi

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.