mercredi 5 août 2015

1233. Comment se fait-il que lorsque vous êtes là je finisse toujours à plat ventre dans une position inconvenante ? *

* citation tirée du livre


Une aventure d'Alexia Tarabotti, 
Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme
de Gail Carriger
éditions Le livre de Poche
Où le trouver


De quoi ça parle:
Piuf, pas facile de résumer ce livre. Je vous dirais donc que l'on suit Alexia Tarabotti une sans âme, dans un monde peuplé de loup-garou, de vampires et d'autres créatures surnaturelles. Et je ne sais pas si ça vient de son absence d'âme, mais Alexia est plutôt douée pour fourrer son nez dans les endroits où il ne devrait pas être.


La quatrième de couverture:
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

En mai j'avais lu le premier tome de la série Le pensionnat de Mlle Géraldine, livre que j'avais trouvé sympathique et qui sortait de mes habitudes. Ma copinaute Chicky et Karine, m'avaient conseillée de lire sa série Le protectorat de l'ombrelle, c'est chose faite !

Summer break challenge: 7/20

15. Lire un livre appartenant à un genre que vous ne lisez pas habituellement

Ce que j'en ai pensé:

J'aurais aimé avoir un plus gros coup de coeur, mais ce n'est pas le cas. Pourtant les personnages sont attachants et j'ai envie de lire la suite. Je ne saurais dire ce qui m'a empêché d'apprécié pleinement cette histoire. Il y a de l'humour (beaucoup), de la bienséance, des jolies tenues, une héroïne au caractère bien trempé, un loup-garou très graou, de l'action, de la romance et même un peu d'érotisme. Clairement tous les ingrédients sont présents.
Je pense que le problème vient du faite que le monde dans lequel on est est très différent de tout ce que l'on connait. Il est presque trop riche et malheureusement du coup je m'y suis un peu perdu. J'ai pourtant l'habitude de lire du fantastique, mais je crois que j'aurais aimé un temps d'adaptation plus grand. Ici, on rentre directement dans l'action et avant d'avoir eu le temps de dire ouf , on découvre des créatures surnaturelles de tous les côtés.
Je me dis que maintenant que je connais ce monde j'arriverai peut-être plus facilement à adhérer à la suite. Pour le savoir, il faudra tenter, l'expérience.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL



...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !


Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Le premier tome m'avait fait un peu le même effet "bien mais pas extraordinaire", mais au fil du temps j'ai trouvé que c'était de mieux en mieux !! :) J'espère que ça en fera de même pour toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu me donnes vraiment envie de découvrir la suite ! Quel dommage qu'on habite pas près l'une de l'autre on aurait pu faire des échange bouquins!

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki