jeudi 6 août 2015

1234. Les indispensables de ma salle de bain

Il est de plus en plus rare que je vous parle beauté ici. Pourtant, je reste cette fille qui se maquille tous les matins et qui se tartine quelques produits sur le visage. Du coup aujourd'hui j'ai eu envie de vous présenter mes favoris, ceux que j'utilise depuis quelques temps et qui ont fait leurs preuves.
J'ai découpé l'article en deux parties. Ici, je vous présente les produits que j'utilise sous la douche (ou juste après). La seconde partie sera consacrée au maquillage.


Shampooing Ultra Doux à l'Huile d'Avocat et au beurre de karité - Garnier
prix: +/- 3 euro
Celui la je ne saurais pas vous dire depuis combien d'années je l'utilise. Avant j'avais tendance à changer tout le temps de shampoing, mais j'avais souvent le cheveux lourd et les boucles peu présentes. J'aime toute la gamme, mais je reviens toujours à ce flacon jaune. Il est prévu normalement pour les cheveux secs et frisés, mais l'hydratation n'a jamais fait de mal, non? Quoiqu'il en soit je l'utilise tous les jours, je ne fais presque jamais de masques et il est formulé sans parabènes et sans silicone.


Déodorant  à bille - Nivea
prix: +/- 4 euro 
Mon préféré, je pense que c'est le Dry confort, mais j'avoue que j'ai tendance à acheter le moins cher de la gamme et le moins cher dépend des magasins (et des moments). J'ai longtemps été déo à spray sans être totalement convaincue. A la maison il y en avait deux bouteilles, une pour les garçons, une pour les filles c'était pratique. Et puis quand j'ai eu un appart, j'ai trouvé que ça n'était quand même pas pratique cette grande bouteille, du coup je suis passée aux déo à bille. Depuis j'ai découvert que c'était mieux pour l'environnement. J'ai testé beaucoup de marques (dont certaines m'ont clairement bousillé des vêtements) avant de découvrir celle-ci et depuis c'est le grand amour.


Huile de carotte - Lovea
prix: +/- 9 euro  
J'avais entendu parlé de cette huile sur internet, elle est depuis dans ma routine. J'en avais beaucoup parlé dans cet article, c'est toujours le même tube et j'en rachèterai sans hésiter quand il sera fini.


Mousse nettoyante visage à l'Aloé & à l'extrait de fleur d'oranger - Monoprix bio !
prix: +/- 5 euro 
Depuis quelque temps déjà, j'essaie d'appliquer moins de cochonneries sur mon visage. J'ai donc cherché un nettoyant qui rentrait dans la catégorie des produits clean mais pas cher. Monoprix (magasin de toutes les tentations)  propose une petite gamme de produit bio dont la composition des produits me parait pas trop mal (je n'y connais pas grand chose) et la mousse nettoyante sent la fleur d'oranger ! J'avais peur de me lasser de l'odeur, mais pas du tout. J'en suis à mon second flacon et je suis toujours convaincue par ce produit. La texture mousse façon chantilly, rend l'application très agréable. Je l'utilise tous les matins et certains soirs lorsque je me sens sale et que j'ai l'impression que ma peau est pleine de pollution parisienne. Ma copine M. l'a trouvé trop desséchante, ma peau mixte et moi n'avons pas ce problème.


Éponge de Konjac - Léa Nature
prix: +/- 8 euro
Le Konjac si tu traines sur les blogs tu en as forcément entendu parler. C'est l'allier minceur du moment, c'est l'ingrédient miracle à avoir dans son placard ! Moi j'en ai chez moi, mais sous forme d'éponge. C'est mon amie M. (toujours la même) qui m'a poussée à en acheter. Cette éponge végétale 100% naturelle permet d'exfolier doucement le visage tous les matins. Enfin moi, je l'utilise tous les matins. D'ailleurs je me dis qu'il serait surement préférable que je l'utilise le soir. J'ai essayé de l'utiliser matin et soir, mais ma peau n'a pas appréciée. Par contre utilisé une fois pas jour c'est vraiment agréable. Je mets une noisette de mousse monop dessus (en plus j'utilise moins de produit) et hop un nettoyage du visage. Je ne l'ai pas depuis très longtemps, mais c'est vraiment devenu un indispensable.
Je ne sais pas si c'est ça, ou si c'est le sérum vitamine c20 de la marque OST, ou si c'est l'utilisation des deux, mais ma peau va clairement mieux en ce moment. Elle est moins brouillée, plus lumineuse et les pores sont beaucoup moins apparents et obstrués.
(Je n'ai pas mis le sérum dans cet article parce que j'estime ne pas l'utiliser depuis assez longtemps et que j'ai envie de tester la nouvelle version avant de vous en parler)

Je ne vous ai pas non plus reparlé de ma cup, mais ça m'a vraiment changé la vie ;)

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Il va vraiment falloir que je me laisse tenter par ton huile de carottes ! ;)

    Moi, pour les cheveux, je suis passée au bio (camomille pour ma blondeur) et un après-shampoing à l'avoine Weleda (mon dieu ce que mes cheveux sont doux et légers !!!), pour le corps j'étais au savon d'alep mais j'ai eu envie d'un truc plus parfumé alors j'ai opté pour une crème de douche Weleda à la grenade et j'adore ! Quant au déo, ça fait un an que je suis à la pierre d'alun et aucun regret :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves que ça fonctionne la Camomille? Moi je n'ai jamais vu de différence. Je me dirige de plus en plus vers le bio, il parait que les shampoing So bio sont très bien. Je n'aime pas vraiment le savon d'Alep et j'ai testé la pierre d'alun et c'est comme si je n'avais rien mis...

      Supprimer
    2. Oh noooooooooon !! J'avais fait tout une réponse et elle a planté. Bon, je te la refais ^^
      La camomille entretient bien mes cheveux mais ça n'éclaircit rien.
      Pour être sûr de mon bio, je vais dans un magasin bio :) C'est un peu plus cher mais je sais que c'est bio et ça dure longtemps.
      Le savon d'alep c'est spécial ^^ La pierre d'alun ne fonctionne pas sur tout le monde, mon médecin m'avait même dit que plusieurs patient(e)s avaient eu la peau qui "durcissait"... Je touche du bois je n'ai aucun souci, bien au contraire, finies les allergies aux déos et les aisselles qui démangent toute la journée ^^

      Supprimer
    3. AH oui donc on est d'accord pour la Camomille. Mon blond est naturel donc je ne sais pas si j'ai besoin de l'entretenir???
      Je n'ai qu'un magasin bio près en chez moi (en face en réalité) mais c'est BEAUCOUP plus cher. Du coup j'ai abandonné l'idée d'y faire mes courses.
      Le savon d'Alep j'avais trouvé ça agressif et surtout asséchant.

      Supprimer
  2. Bon bah je connais mes prochains achats ^^
    J'ai envie de tester tout ça aussi et j'aime car ce sont des petits prix.
    Bon à part le truc à la carotte, je me dis que j'en ai pas vraiment besoin et le fait que ça tache me plait moyen...
    Je tenterai bien la pierre d'alun à la place du déo, tu as déjà essayer?
    L'éponge de Konjac est lavable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je n'avais pas été convaincue du tout.
      L'éponge tu t'en sers et tu la rinces direct. Il faut qu'elle sèche entre 2 utilisations.

      Supprimer
  3. Vraiment, cette "copine M" pousse à l'achat !! Ahahah !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki