mercredi 12 août 2015

1240. Moi, je suis Skye la bonne copine, celle qui porte des vêtements bizarres, sur qui ont peut compter et à qui on peut se confier, celle qui a momifié une Barbie avec du papier toilette il y a longtemps.*

* citation tirée du livre



Les filles au chocolat, 
tome 2 : Coeur guimauve
de Cathy Cassidy
éditions Nathan
Où le trouver


De quoi ça parle:

Après avoir suivi Cherry dans le tome 1, nous suivons cette fois-ci Skye, l'une des jumelles de la famille Tanberry.



La quatrième de couverture:

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Parce que j'ai trouvé le tome 1 très sympa !

Summer break challenge: 9/20
17.Lire un livre jeunesse

Ce que j'en ai pensé:

Skye c'est la jumelle passionnée par le vintage. Je l'avais déjà trouvé sympathique dans le tome 1, du coup j'étais bien contente de voir que ce tome 2 lui était consacré. L'histoire se déroule peu de temps après le tome 1. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je pensais que chaque tome allait raconter l'arrivée de Cherry dans leur vie. Qu'on allait avoir le point de vue de chaque sœur sur la même histoire et en faite non. Ce n'est pas plus mal parce que sinon je pense qu'on aurait très rapidement tourné en rond.
On découvre donc Skye qui est un personnage plus complexe qu'il n'y parait. Elle est censée n'avoir que 13 ans, je lui en donnerais facilement 5 de plus. Skye vit beaucoup au travers de sa jumelle, mais depuis quelque temps elle se rends compte que les choses changent et que toutes les deux deviennent de plus en plus différentes. Je suis ravie de voir que le tome 3 va justement nous permettre de découvrir Summer. Le choix de présentation des personnages est judicieux !
L'histoire de Skye, se confond avec celle de Clara. La mystérieuse Clara dont la malle a été retrouvée au grenier. Il est parfois difficile dans ce livre de savoir ou se situe la frontière entre la réalité et le surnaturel et c'est la qu'on se souvient que ça reste une lecture jeunesse, mais ça ne m'a en aucun cas dérangé.
La fin était bien évidemment attendue, j'ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL


...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. C'est marrant, c'est une série dont je trouve les livres vraiment jolis et attirants mais en fait, je n'ai pas envie de me lancer, j'ai peur de ne pas aimer en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est TRES jeunesse mais pas nunuche du tout et ça laisse une bon sentiment d'optimisme à la fin: ce sont des lectures qui font du bien au moral !

      Supprimer
  2. J'avais trouvé le tome 1 très sympathique, jeunesse mais mignon !! Il faudra que je lise ce tome 2.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki