vendredi 14 août 2015

1241. Mes indispensables beauté

La semaine dernière je vous parlais de mes produits chouchous de la salle de bain et aujourd'hui on se retrouve pour parler de mes produits de maquillage préférés! 
Il faut savoir que j'ai commencé à me maquiller au lycée, surtout dans le but de camoufler les imperfections. Et puis avec les temps, j'ai appris à me maquiller (bye, bye le khôl noir bien épais autour des yeux, on l'a toute fait !!!) et surtout à adorer ça.
J'adore me maquiller ! J'adore ce moment le matin où j'ai vraiment l'impression de prendre soin de moi et de devenir moi. Je suis incapable de sortir de chez moi sans avoir mis au moins un "fond de teint" (notez les guillemets) et une bonne couche de mascara.

C'est pour certains incroyablement superficiel, mais ça me donne confiance en moi et ça me fait plaisir alors pourquoi m'en priver ?

BB Cream Mon Lait d'Ânesse -  So'Bio Etic
prix: +/- 12 euros
Pendant des année je n'ai jurée que par les fonds de teint (Bourjois) et puis il y a eu la mode des BB crèmes et surtout j'ai eu envie de produits plus sains. Du coup j'ai testé la BB crème de chez So'Bio Etic. Et bien gros flop, je trouve la texture très épaisse et difficile à travailler (j'ai entendu dire que la texture avait changé depuis). Et puis bien plus tard je me suis laissée par la version au lait d'ânesse. Gros coup de coeur ! J'adore l'odeur de ce produit, c'est discret et je l'associe vraiment à un moment bien être. (Du coup en ce moment je teste la crème hydratante au lait d'ânesse) La couvrance du produit est légère mais je trouve qu'il uniformise vraiment très bien le teint et qu'il est très discret. Et plus la couleur 01 est parfaite et je n'ai plus besoin de me maquiller le cou. Petit plus il y a un SPF 10, du coup ma peau est un peu protégée.
Poudre Matifiante Stay Matte - Rimmel
prix: +/- 7 euros 
Je ne suis pas certaine que se soit la meilleure poudre du monde (j'en ai testé trop peu pour pouvoir l'affirmer) mais son rapport qualité/prix est imbattable! (surtout si vous l'achetez chez Asos) J'aime beaucoup les produits Rimmel.
Il faut avoir la main assez légère pour ne pas avoir un effet trop plâtré, mais elle permet clairement de matifier le teint pendant une bonne partie de la journée.


Palette Chocolat Bar - Too face
prix: 44 euros 
Cette palette m'aura fait de l’œil pendant très longtemps avant que ma fameuse copine M. ne me pousse à l'achat et oh qu'elle a eu raison! C'est bien simple, depuis que je l'ai je l'ai utilisée tous les jours. Je la complète parfois avec une palette sleek quand j'ai envie d'une touche de couleur, mais j'en reviens toujours à la Chocolate Bar ! Les fards ne sont pas trop poudreux, il y a des mates et des irisés et puis on en parle ou non de cette odeur délicieuse de chocolat??? Il n'y a pas une couleur que je n'ai jamais utilisée.
D'ailleurs j'ai bien envie d'aller découvrir sa petite sœur, histoire de ne pas passer à côté d'une autre petite merveille.


Crayon Khôl Scandaleyes en couleur Bronze - Rimmel
prix: +/- 6 euros  
Pendant très longtemps je n'ai porté que du crayon noir et il y a deux ou trois ans j'ai appris à me maquiller autrement, à moins en mettre. Du coup j'ai eu envie de passer au crayon marron. Comme toujours je me suis tournée vers ma marque chouchoute et depuis je ne jure plus que par le Scandaleyes bronze. La mine est suffisamment grasse pour pouvoir être facilement estompée et la couleur se marie très bien (du moins je trouve) avec mes yeux verts.


Mascara Scandaleyes - Rimmel
prix: +/- 9 euros  
Pour rester dans la famille des Scandaleyes, j'ai testé les mascaras. J'en ai essayé plusieurs sans parvenir à en trouver un que j'aime plus que les autres, mais quand je dois acheter un nouveau mascara je me dirige toujours vers un de cette gamme. Ça doit vouloir dire que je les aime bien non ?
Le prochain que je teste ça sera celui de Une, plus cher mais bio et avec de très bonnes critiques.


Vernis Bikini so teeny - Essie
prix: 11,90 euros 
C'est le seul vernis bleu que je possède dans toute ma "collection", je ne suis pas fan des ongles bleus et pourtant il y a trois ans j'ai craqué pour le Bikini so teeny de chez Essie. Essie est l'une des marques de vernis que je préfère puisque ce sont les vernis qui tiennent le mieux sur mes ongles. Bon désormais j'ai envie d'essayer des marques plus clean, mais je crois quand même que je repasserai encore plusieurs année avec ce vernis sur les pieds. Même les vendeuses de magasin de chaussures me font des compliments avec celui-là! Quand je pense qu'avant je ne mettais jamais de chaussures ouvertes ...
...............................................
Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

10 commentaires:

  1. Point orthographe :
    pour le vernis Essie : "puisque Ce sont"
    Sinon ton avis est intéressant, j'hésite à me mettre à la BB cream... quel est ton type de peau ? J'ai peur que ça ne me convienne pas, la mienne n'aime pas trop qu'il y ait des couches trop épaisses de produits.
    Je me maquille très peu, j'ai souvent la flemme et je suis en retard le matin... Mais depuis peu, je mets de plus en plus souvent de l'eye liner, ça change beaucoup le visage ! (mais j'ai un peu de mal à en mettre pour l'instant, même avec un feutre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      J'ai une peau mixte, sensible et à imperfections, le combo parfait quoi ... Justement les BB cream sont beaucoup moins épaisses qu'un fond de teint, du coup ma peau "respire" mieux.
      A l'eye liner, j'ai eu ma période où je ne pouvais m'en passer. Encore aujourd'hui j'aime beaucoup en mettre mais ça demande du temps.

      Supprimer
    2. Ah ben on a la même peau, je vais tester alors je pense ! :)

      Supprimer
  2. OH MON DIEU j'adore ton article!! Je suis une folle furieuse des cosmétiques (deuxième part de mon budget après les livres) et je vois qu'on a pleins de points communs! Les vernies Essie sont vraiment top, je trouve qu'ils tiennent vraiment longtemps (et ce petit bleu est tout doux). Too Faced est ma marque préférée en ce qui concerne les yeux (ok avec Urban Dicay aussi), j'ai deux palettes que j'adore plus que tout! J'ai la même poudre que toi, mais j'aimerais bien en changer! Mais en ce moment, je suis à la recherche du mascara qui ne me démangera pas... Je me répété mais j'adore ton article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est trop gentil !
      Je n'ai jamais eu de soucis avec du mascara, mais une de mes amies avait ce problème et a trouvé son bonheur avec le mascara avène qu'elle achetait en pharmacie.

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je suis gaga de make up et pour la semi sweet chocolate bar, fonce, tu ne regretteras pas, elle est géniale.
    J'utilise la CC crème So bio etic que j'aime bien.
    Emi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée la voir et c'est vrai que la version semi sweet est vraiment chouette, mais chère quand même :/
      Je n'arrivais pas à la travailler correctement la cc crème.

      Supprimer
  4. Oh oui les vernis Essie sont des tueries !! :) Un peu chers pour mon budget mais un vrai bonheur à utiliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté un vernis sobio, on verra s'ils tiennent bien.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki