05/10/2015

1262. Ma semaine en séries #195, 196 et 197

C'est la rentrée des séries, le retour de mes chouchous que j'attendais avec impatience. Je n'ai pas eu le temps de publier ce message la semaine dernière, du coup voilà un retour sur les trois dernières semaines. J'ai l'impression de ne pas avoir regardé beaucoup de choses en trois semaines, je suis tellement fatiguée en ce moment que j'ai tendance à m'écrouler le soir. Mais parfois j'ai des surprises, on va vite voir ça.
Risque de gros spoilers, vous êtes prévenus !

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spoilé.

Grey's Anatomy
saison 11, épisodes 7 à 24 et saison 12, épisodes 1 et 2
+ 21 épisodes
J'aime toujours autant cette série, je sais que beaucoup râlent après les intrigues qui finalement suivent toujours le même schéma, je sais que pour certains il vaudrait mieux qu'elle prenne fin, mais moi j'aime toujours autant la regarder. Même après 11 ans. D'ailleurs les derniers épisodes de la saison 11 ont montré pas mal de flashback et je crois que c'est la que j'ai pris conscience du temps qui passe. Les acteurs ont finalement beaucoup changé.
Dans cette saison, encore une fois les docteurs auront eu leur part de malheurs.
- Jackson et April devront dire adieu à leur bébé qui n'aura vécu que quelques minutes (heures?). C'est histoire est, sans hésiter, celle qui m'a le plus tordue le cœur. Je le dis depuis le début, mais j'aime beaucoup le personnage d'April. Je trouve que Sarah Drew est une très bonne actrice elle arrive en quelques épisodes à me faire passer par toutes sortes d'émotions. J'espère vraiment que son couple avec Jackson arrivera à traverser cette tragédie.
- Arizona et Callie se séparent. Bizarrement cela ne m'a fait ni chaud, ni froid. Pourtant leur couple était mignon, mais plutôt foireux dès le début. Je sens que leur histoire va vite être oubliée et qu'elles redeviendront amies comme si de rien était.
- Bailey devient chef et je n'aime pas ça.
- Et puis il y a Derek, l'épisode de sa mort lui offre un joli moment de gloire ou il devient le héro qui sauve quatre personnes. Tous ça pour s'arrêter en plein demi-tour au milieu d'un virage... J'ai trouvé ce demi-tour arrêté pour chercher son téléphone vraiment con! Qu'il se fasse percuté alors qu'il fait demi-tour oui, mais le faire s'arrêter la, en plein milieu de la voie ... Bref. L'épisode traitant son opération est vraiment poignant. Le discours de Mérédith sur les papiers à signer m'a achevé. Sa fuite est complètement compréhensive et est une bonne façon de montrer le temps qui passe et le temps qu'il faut pour se reconstruire. Bon, par contre je ne sais pas encore quoi penser du bébé. C'était un peu trop.

Je n'ai pas parlé de Karev, mais je trouve qu'il trouve enfin la place qu'il mérite. Il a été trop longtemps le personnage mis de côté et laissé pour compte, la cinquième roue du carrosse. Le départ de Cristina aura permis de le remettre en avant. Enfin.

J'aime beaucoup le nouveau personnage de Maggie Pierce. J'avais peur d'avoir une Lexie Bis, mais finalement le trio Méredith, Maggie et Amélia fonctionne vraiment bien. Quelle bonne idée de les faire vivre toutes les trois ensemble. On revient au tout début de la série quand Mérédith, George et Izzie vivaient ensemble. Cette nouvelle saison me donne terriblement envie de reprendre la série depuis le début, mais je ne l'ai jamais fait et j'ai peur d'être déçue.
(bon et on parle du nouveau très canon ou pas ??)


The Big Bang Theory
saison 9 - épisodes 1 et 2
+ 2 épisodes
TBBT c'est ma série chouchou, je sais que je vais passer un bon moment et surtout ne pas me prendre la tête. Je n'ai pas été fan du tout de l'épisode 1. "L'intrigue" entre Penny et Léonard ne m'a pas du tout plu. Heureusement comme toujours il y a Sheldon qui se révèle bien surprenant dans cette nouvelle saison. Un Sheldon amoureux au coeur brisé par sa rupture ou plutôt un Sheldon qui n'aime pas que les choses changent quand ce n'est pas lui qui a décidé du changement.
Je trouve que la rupture est une très bonne idée qui apporte une nouvelle dynamique. Reste à voir comment les scénaristes vont s'en servir.


Doctor Who
saison 9, épisodes 1 et 2
+ 2 épisodes
Vous le savez, j'ai du mal à me faire à ce nouveau Docteur. J'ai surtout du mal à m'attacher à lui et pourtant j'attendais avec impatience la reprise de la série. Je me suis laissée complètement embarquée par ces deux épisodes. Pourtant je ne suis vraiment, vraiment pas fan des Daleks, mais j'ai bien aimé en découvrir plus sur leur histoire. Découvrir Davros et savoir pourquoi il a crée ces engins de malheurs. J'arriverais presque à la comprendre et à le plaindre.
Missy est un personnage complexe et bizarrement attachant. Son duo avec Clara fonctionne vraiment bien. Reste à savoir si on va la retrouver plus souvent.

 _________________________
soit 24 épisodes en trois semaines
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Autant j'adorais Amelia dans private practice, autant là, elle me sort par les trous de nez. Mais qd même le trio des sisters fonctionne bien. Et tu peux reprendre depuis le début sans problème : c'est toujours aussi magique !

    (non, on en parle pas du nouveau, parce qu'il n'a aucun charme ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est bon à savoir!
      Ok on laisse tomber le nouveau alors!

      Supprimer
  2. J'aime bien aussi la rupture Amy/Sheldon, mais faudrait pas que ca dure trop longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était presque nécessaire cette rupture, par contre je vois mal comment ça va évoluer maintenant.

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de recommencer à regarder Grey's Anatomy à nouveau, j'avais lâché l'affaire, je m'étais lassée... Mais tes mots me donnent envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant c'est une série qui ne m'a jamais lassée moi.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.