dimanche 4 octobre 2015

1261. La parole d'un homme a une grande valeur, lorsque cet homme est parvenu à l'hiver de sa vie et qu'il n'a plus rien à perdre. *

* citation tirée du livre 



Animale
La malédiction de Boucle d'Or
de Victor Dixen
éditions Gallimard


De quoi ça parle:

Blonde, vit dans un couvent depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne. Caché sous ses lunettes tintés le monde lui parait bien terne et sans intérêt. Mais un jour un mystérieux journal lui parvient et l'arrivée d'un jeune tailleur de pierre semble la faire sortir de sa torpeur. 
Mais qui est-elle vraiment?



La quatrième de couverture:

1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les sœurs l'obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au cœur de son histoire un terrible secret. 
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Parce que c'était le livre du mois du Book'in'osaure et que je n'arrêtais pas d'en entre parler, ça a été un coup de cœur pour de nombreuses lectrices.

Ce que j'en ai pensé:

On devrait toujours se méfier des livres qui sont des coups de cœur pour la majorité. J'ai longuement hésité à mettre à ce livre un bien, un passage pour un déception. Je crois qu'il aurait pu aller dans toutes les catégories. 
C'était bien dans le sens ou j'ai eu du mal à lâcher le livre, j'avais envie de savoir où l'auteur voulait nous emmener, envie d'en savoir plus sur Blonde et l'épais mystère qui l'entoure.
C'était passable dans le sens ou certains moments m'ont vraiment parus tirés par les cheveux, longuets, voir même parasitant l'histoire.
C'était décevant car j'aurais aimé bien plus que ça. L'histoire était très originale et j'ai eu plusieurs fois l'impression que l'auteur s'était bridé. Est-ce que c'est parce qu'Animale est un livre jeunesse? J'aurais aimé m'attacher plus que cela à Blonde, je n'y suis pas arrivée. Son histoire m'a à peine émue. 
Je suis aussi déçue parce que j'en attendais plus.
Peut-être que le second tome répondra à mes questions? Pour le moment je n'ai pas vraiment envie de le lire.

Vous l'avez lu? Qu'en avez-vous pensé?

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – DÉCEPTION

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Ma foi, je l'avais vu aussi passer sur plusieurs blogs et c'est vrai que j'ai tendance à me méfier du coup de coeur général, je suis très (trop) souvent déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le suis de plus en plus, ça me casse les pieds d'ailleurs.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki