mercredi 28 octobre 2015

1270. Saveurs d'automne

Si vous me demandez quelles sont les saveurs de l'automne, je vais sans hésitation vous répondre des pommes et de la cannelle. (et le potiron bien entendu !!!)
Du coup j'ai eu envie de tester une recette québécoise bien de saison: 
La croustade aux pommes

Ingrédients:
3 pommes - 80g de cassonade - 1/4 de cuillère à café de cannelle moulue - 1/2 cuillère à soupe de jus de citron - 150g de flocons d'avoine  - 30g de farine - 70g de beurre mou non salé (bon le mien était salé forcément)


La préparation:
Comme pour toutes les recettes, on commence par préchauffer le four à 180 degrés. Ne faites pas comme moi, j'avais oublié.
Ensuite vous sortez l'économe ou le pèle pomme et c'est parti, il faut éplucher les pommes et les couper en quartiers. Ensuite, vous les mettez directement dans ton plat à gâteau. Tant qu'à faire, épargnons nous de la vaisselle.
Sur les pommes, on ajoute 50 grammes de cassonade la cannelle et je jus de citron et on mélange le tout.
Mélangez encore un peu.

Pour la suite il faut un saladier. Dedans vous mettez les flocons d'avoine, la farine, les 30 grammes de cassonade restants et le beurre et encore une fois il faut mélanger. Moi j'avoue j'y vais avec les mains, mais tout le monde n'aime pas alors avec la fourchette ça marche aussi. Il faut que ça fasse comme pour un crumble en faite.
Versez le mélange sur les pommes et hop au four pour 35 à 40 minutes.
La croustade se déguste chaude ou tiède et pour être plus gourmande avec une boule de glace à la vanille ou de la crème.
Et c'est BON !
Aller j'ai posté mon article tôt, vous avez largement le temps d'en préparer une pour ce midi.

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

3 commentaires:

  1. Miam! Je pense que je vais essayer! En plus il y a des pommes dans le jardin, ça serait dommage de les laisser perdre ( oui, je cherche des excuses à ma gourmandise!!). Je m'interroge sur la texture du mélange flocons d'avoine/ farine ... ça se rapproche de celle du Crumble?
    (Petite remarque orthographique : le participe passé de partir s'écrit "parti" ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaa, la croustade ! Ce dessert est associé pour moi à mon papa :) (qui est pâtissier de formation). J'adoooore ! <3

    RépondreSupprimer
  3. On dirait un crumble aux pommes en fait... Ca serait à tester oui ! J'adore faire des gateaux aux pommes en automne :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki