jeudi 3 décembre 2015

1285. Le mois du thé

Aujourd'hui mon petit blog fête ses 8 ans !



du 1er au 31 décembre
Nous sommes déjà 54 participants !
Merci :)



--------------------------

Tous les ans je me dis que c'est le dernier et pourtant tous les ans, ma maman m'offre un calendrier de l'avent.
Cette année elle a innové en m'offrant  le calendrier Dammann Frères (j'avoue que je l'avais fortement demandé, je pensais me l'offrir). Du coup, tous les jours je découvre un nouveau thé dont je me régale à la récré. 
Du coup, je vous posterai à chaque fois mon thé du jour en bas de l'article d'Il était trois fois Noël.


1er décembre: L'Oriental, un thé vert aux arômes fruit de la passion, pêche de vigne et fraise des bois, agrémenté de morceaux d'ananas et parsemé de pétales de fleurs. J'adore les thés verts, surtout en fin de journée. C'est ici un thé très fruité et qui sent surtout incroyablement bon.

2 décembre: Flocons d'Épices, un thé noir aux épices de Noël (Cannelle, muscade, girofle), agrémenté d'écorces d'orange et de fleurs de bleuet. Un thé qui à un fort gout d'orange très bon, que j'ai bien apprécié au gouter.

3 décembre: j'avais oublié d'ouvrir mon calendrier avant de partir et je suis rentrée trop tard pour boire mon thé du jour. Mais j'ai reçu dans ma commande trois sachets de thé en cadeau. Ce matin, au petit déjeuner, j'ai gouté Jardin bleu, un thé noir aux  parfums de rhubarbe, de fraise et de fraise des bois. C'est mon premier coup de cœur de ce mois du thé. Il sent incroyablement bon la fraise et le gout en bouche est délicat, bien présent mais absolument pas écœurant grâce à la légère acidité de la rhubarbe. C'est un thé gourmand qui se marie à merveille avec des petits sablés. 

J'ai donc deux thés à découvrir demain: j'ai hâte !!!

Je dois vous laisser, il me reste encore 5 livrets, mon sac et ma gamelle à faire avant de pouvoir rejoindre mon lit. 
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Oh c'est sympa ça comme calendrier :) Ceci dit, j'aime le thé mais sans en être une grande fan du coup pas sûre que ça me plairait ^^

    Courage avec tes livrets !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les Calendriers de l'Avent de thé, bien plus que ceux au chocolat! C'est une bonne idée de poster au bas de tes articles le "thé du jour" ;) L'an dernier j'avais acheté un calendrier de thé. J'avais beaucoup aimé le concept mais la compagnie où je l'ai pris, je connais beaucoup trop leurs thés, donc pas de véritables surprises.
    Peut-être que je tenterai celui d'une autre compagnie l'an prochain!

    RépondreSupprimer
  3. mmmh je l'ai vu passer celui-ci mais comme je ne bois que du thé en vrac j'ai hésité ;) Dans tous els cas l'idée est très sympa

    RépondreSupprimer
  4. Ce calendrier de l'Avent me faisait de l'oeil aussi. Je trouve que c'est une idée topissime ! Et en plus, il est super joli !

    RépondreSupprimer
  5. Il est merveilleux, ce calendrier de l'avent !! mmmmmiam

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki