samedi 5 décembre 2015

1286. Santa Baby: marathon lecture, le suivi





du 1er au 31 décembre
Nous sommes déjà 54 participants !
Merci :)



--------------------------

Vendredi
23h38: Dans le lit, sous la couette, après trois heures 30 de bouchons pour rentrer chez mes parents, je m'installe enfin pour commencer la lecture !
0h10: Je viens de finir Quand vient l'orage de Marie-Hélène Delval. Fin du challenge pour ce soir, vivement demain pour la suite!
+74 pages

thé du jour: Flocons d'épices, un thé noir arômes agrumes et épices de Noël : Cannelle, muscade, girofle. Agrémenté d'écorces d'orange et de fleurs de bleuet. C'est un thé qui sur le papier me faisait TRÈS envie et que je n'ai finalement pas vraiment apprécié. Le gout et l'odeur de girofle était très prononcé et j'ai eu du coup l'impression d'être chez le dentiste pendant toute la dégustation.

Samedi:
10h04: J’émerge enfin, et je n'ai qu'une envie: me jeter sur un nouveau livre. Ça fait du bien de ressentir de nouveau cette envie, je n'avais plus ouvert de livre depuis le 13 novembre. 


Je reviens un peu sur Quand vient l'orage de Marie-Hélène Delval. C'est un livre à la couverture magnifique que j'ai gagné à un concours organisé par babelio. Malheureusement je n'ai pas été embarquée par l'histoire qui avait pourtant sur le papier tout pour me plaire. Seulement voilà, quelques longueurs et une fin de mystère un peu trop facile et décevante.

Je passe faire un petit tour chez vous et je me plonge dans La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey, qui entre dans notre challenge, dans le challenge cold winter et qui en plus est le livre du mois du Book'in'osaure


21h20: Bon je n'ai pas du tout eu le temps d'ouvrir mon livre plus tôt, mais voilà maintenant je me pose, devant la cheminée et j'embarque pour l'Alaska. J'espère que le challenge se passe bien pour vous et que vous faites de bonnes découvertes. 
+98 pages

thé du jour:  Coquelicot Gourmand, un thé noir (encore) avec des pétales de rieurs de pivoine rose et de bleuet, aux arômes coquelicot, biscuit et pâte d'amande.C'est un thé qu'il est conseillé de boire glacé, mais je ne l'ai su qu'après l'avoir dégusté. Ce thé sent le bonbon, j'en avais l'eau à la bouche, mais le gout en bouche s'est révélé un peu fade. Je ne l'ai peut-être pas assez infusé ?

Dimanche:
10h30: je vais lire une petite demi-heure avant d'aller me doucher. J'ai plein de choses à faire encore aujourd'hui mais l'histoire de Jack et Mabel me captive. Ce livre est une petite pépite.
+20 pages 


18h30: Je suis rentrée depuis peu, j'ai pris mon thé du jour, j'ai préparé mon sac et il me reste 30 min avant de reprendre la route pour rentrer chez moi. Trente minutes que je vais utiliser pour me replonger dans La fille de l'hiver qui est pour le moment un gros coup de cœur. L'écriture est magnifique, j'arrive à imaginer les paysages de l'Alaska, j'ai froid en même temps que les personnages.
+ 35 pages

thé du jour:  Gout Russe, un thé noir  parfumé aux d'huiles essentielles d'agrumes et à la bergamote. Ce thé m'a beaucoup fait pensé au thé Anastasia de Kusmi tea, qui est un thé que j'aime beaucoup. A choisir, je préfère le Anastasia que je trouve plus gourmand.

 21h46: Me voilà de retour, home sweet home. J'hésite entre me plonger directement sous la couette avec mon livre ou cuisiner des sablés à apporter demain à l'école pour mes collègues. J'adore apporter des gourmandises à l'école :)
Bon je vais déjà aller faire un petit tour chez vous et je verrai ensuite. → je n'ai pas assez de beurre, problème réglé ...



22h00: Bon mes affaires sont prêtes pour demain, mon lit est douillet, Cléo collante et j'ai allumé une bougie gourmande. Tout est réunis pour que je passe un bon moment de lecture. Et ce moment aura été bien bon, mais long... A 1h30 j'ai fini par éteindre la lumière à contre cœur. Forcément, vous vous doutez bien que le réveil ce matin a été bien difficile. Mais je n'ai vraiment pas fait exprès, j'étais complètement embarquée dans l'histoire! 
+ 142 pages

Bilan un peu mitigé cette année puisque j'aurais aimé pouvoir me faire un weekend lecture, mais d'un autre côté j'ai découvert un très joli livre et j'ai passé un bon weekend en famille. J'ai lu 369 petites pages. 
Merci à toutes les participantes !

...............................................

Les participations au challenge: 

 
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

19 commentaires:

  1. Très bon RAT à toi !! La fille de l'hiver est dans ma PAL aussi, c'est une bonne lecture pour ce RAT :0) Quand au calendrier Damman je l'ai aussi, quel bonheur je suis d'accord ! Flocons d'épices comme toi j'étais très enthousiaste sur le papier (et quel nom délicieux aussi) mais au goût je n'ai pas apprécié tant que ça...

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis inscrite sur le blog de chicky poo mais je te confirme bien ici que je participe aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. Bon marathon Samarian !!! Je reviendrai te voir de temps en temps ! Et je suis curieuse d'avoir ton avis sur La fille de l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un très bon marathon de lecture Samarian. De mon côté, je suis encore en train de boire mon Christmas Tea Vert. Il va m'accompagner toute la journée. Argg un thé associé au dentiste, le cauchemar!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas Quand vient l'orage. Hâte d'en savoir plus ;) Pour le goût de girofle je te rejoins, je n'apprécie pas trop et en mets peu dans le main d'épices d'ailleurs. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Hello !! Bon RAT ! :-) 3h30 de bouchons, oh la la la galère ! Et dommage, la déception du thé : il avait pourtant un si joli nom...
    Bon après-midi ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Alors comment se profile ce marathon ? Bien j'espère ? Trouves-tu le temps de lire ? :)

    RépondreSupprimer
  8. De belles lectures et du thé savoureux pour ce marathon !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoiiiir ! J'espère que ton marathon se passe bien et que tu as réussi à trouver du temps pour bouquiner :) Bonne soirée et à vite :)

    RépondreSupprimer
  10. Huuuum une cheminée ! Moi ce fut le plaid et ma bougie Yankee Candle reçue de la part de Les femmes qui lisent sont dangereuses :)

    On se retrouve demain :)

    RépondreSupprimer
  11. Tout comme toi, j'ai eu du mal à trouver du temps pour lire.
    Il est pratiquement 1 heure du matin et je vais m'y mettre après ce commentaire :/
    Que penses tu de la fille de l'hiver ?
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je vois qu'on lit bien par ici :) J'espère que tout se déroule comme tu veux :)

    RépondreSupprimer
  13. oh la la, tu me donnes envie de le lire ce livre, allez hop: in the chritmas bag ! ,)

    RépondreSupprimer
  14. j'espère que tout roule par ici : belles lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou m'dame ! J'espère que tu as passé un chouette weekend :)
    Bonne fin de marathon !

    RépondreSupprimer
  16. Un marathon tout en douceur.
    Je ne connais pas cette histoire que tu sembles avoir appréciée. Je vais voir...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Chouette, ton suivi ! Et tes collègues ont de la chance, tu leur fais des sablés !! (bon, quand il y a du beurre ^_^) Très bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  18. Bon je n'ai même pas réussi à passer par chez toi ce week end, j'étais pas très organisée :D
    Tu as eu l'air d'adorer ta lecture, et c'est le plus important ! J'avais vu l'auteure au festival America, elle m'avait donné envie de lire ce livre.
    Je crois que pour mes soirées d'hiver, le seul truc qui me manque est un chat collant ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Ouf, ça n'a pas été facile mais je l'ai terminé hier soir !
    http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2015/12/08/33035465.html
    Ça donne envie, ce calendrier de l'avent des thés ! Une très bonne idée.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki