25/09/2016

1367. Inventer (v): Trouver quelque chose de nouveau, par la force de son esprit, de son imagination

Il m'arrive parfois d'avoir des histoires qui se déroulent dans ma tête. J'ai toujours eu beaucoup d'imagination, j'adorais les rédactions à l'école.
Malheureusement, ces histoires n'ont jamais de fin, j'en suis frustrée. Aujourd'hui je vais peut-être vous frustrer aussi puisque voici le début d'une de ces histoires. Elle n'a pas de suite, encore moins de fin. Je ne sais pas vraiment pourquoi je la partage avec vous, peut-être pour pouvoir passer à la suivante.

*****

Il y a des choses dans la vie qu'on ne comprend pas, Rose, elle, ce qu'elle ne comprenait pas c'était sa vie. 
Mais où avait-elle encore atterrit? Quel était donc cet endroit? Pourtant ce matin elle en était certaine elle était encore en Normandie. En était-elle vraiment certaine? Et si ses derniers souvenirs étaient finalement bien plus anciens que ça? C'est que ce n'était pas une situation totalement nouvelle pour elle, de se retrouver dans un endroit inconnu. Ça vous parait étrange, alors imaginez-vous à sa place.
Autour d'elle les gens parlaient français, Rose poussa un soupire de soulagement. Au moins ce sera plus facile pour rentrer cette fois-ci pensa t-elle. Aussitôt un sourire étrangement triste apparu sur son visage. Pour pouvoir rentrer, il lui faudrait au moins savoir où aller et elle n'en avait aucune idée.

Pour être franche avec vous, Rose n'était même pas certaine que son nom lui appartienne. Elle l'avait prit un jour alors qu'elle s'était "réveillée" dans un massif de rosiers alors qu'une veille femme hurlait "Mes roses, mes roses !" 
Quand elle lui avait demandé son nom, sans hésité elle avait répondu Rose. Ce nom lui avait paru familier, peut-être seulement parce qu'elle venait de l'entendre? 

Rose regarda ses mains, elles lui semblait identiques à la dernière fois qu'elle les avait regardées. Oui, vous vous en doutez, ce n'est pas toujours le cas. Peut-être qu'elle n'avait pas toujours ressemblé à ça.
Rose leva la tête et son regard croisa son reflet dans la vitre. Ces cheveux bruns foncés, légèrement ondulés, ces yeux d'un bleu glacier, ce nez un peu trop court et ce menton volontaire, elle les reconnaissait.


Rose regarda enfin autour d'elle. Un restaurant, elle était dans un restaurant. Une serveuse s'approcha d'elle et posa sur la table une assiette fumante et odorante qui lui rappellera qu'elle mourrait de faim.
Chaque chose en son temps pensa t-elle.
Et avant d'attaquer les nombreux problèmes qui avançaient vers elle, elle choisit d'attaquer son repas avant qu'il ne refroidisse.

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.