jeudi 9 février 2017

1403. Ces vacances ratées


Je suis en vacances depuis vendredi soir et dès le départ j'aurais du me douter qu'elles seraient ratées: ma carte bancaire a expiré et suite à un micmac avec ma banque, je n'en aurai une nouvelle que dans une semaine (depuis, c'est bon, j'ai récupéré une cb)
Déjà pour pouvoir rentrer et profiter de ma famille, j'ai refusé une soirée, un escape game (sur le thème d'Alice au pays des merveilles), je ne pourrais pas revoir une copine qui est retournée vivre dans le sud et je rate un concert d'Ed Sheeran.

Je suis repartie samedi pour pouvoir nettoyer l'appart à fond. J'ai donc passé mon premier jour de vacances à faire le ménage et à rouler. Quand je suis enfin rentrée, mes parents n'étaient pas là, ils avaient une soirée. Je suis donc rentrée pour trouver une maison vide. J'ai même du rapporter mon repas.


Le lendemain matin rebelote, mes parents avaient une réunion, il ne reste que de la vieille baguette pour petit dej et quand ils sont finalement rentrés, ils avaient tellement grignoté après leur réunion que j'ai de nouveau mangé seule. Ils étaient crevés par leur soirée, il pleuvait, nous n'avons rien fait.

Lundi, il a plu. Ma mère est en train d'attraper une sinusite. Elle bosse. On est juste sorti pour aller faire des courses... Oh et le soir, ils ont oublié de m'appeler pour manger.

Mardi, soleil, ce soir il y a chorale. Enfin, normalement. Parce que la sinusite a empiré, ma mère a passé la journée couchée. Elle s'est trainée pour aller bosser. J'en ai profité pour aller faire un petit tour. Elle s'est recouchée dès qu'elle est rentrée. On est pas allées à la chorale.


Mercredi, on devait passer la journée à Rouen. Embarquer ma grand-mère, retrouver ma tante, faire les magasins, manger au restaurant et aller rencontrer mon nouveau petit cousin. Journée couchée pour ma mère, nouvelle journée "infirmière" pour moi. Et comme mon frère commence le matin à 7h, que ma chambre est collée à la salle de bain et que je ne supporte plus d'être réveillée le matin par la musique, j'ai déménagé tous mes meubles pour pouvoir éloigner mon lit le plus loin possible. J'ai donc passé la journée à ranger, nettoyer, trier, jeter.

On est déjà jeudi, il pleut encore. J'ai été réveillée par la porte de la salle de bain que mon frère à claqué. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire de ma journée. Je tourne en rond, je ne dors pas bien, j'en ai marre, mais au moins j'ai une chambre rangée.
Oh et le pompon, je viens d'avoir le droit à un "je trouve que tu ne m'aides pas beaucoup".

Depuis mardi, je n'arrête pas de regarder les billets d'avion/de train, des photos et vidéos de ces destinations qui me font rêver. Ca ne sert pourtant à rien, je sais pertinemment que je ne partirai pas seule.

Oui les gifs n'ont rien à voir, mais au moins il font du bien au moral.
Désolée, c'est rare que je me plaigne autant.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

9 commentaires:

  1. Arff je compatis...mes vacances ne sont pas des meilleures non plus, j'ai une allergie (rhume, toux, ) grrrr
    Il te reste encore une semaine, as-tu d'autres trucs de prévu?

    RépondreSupprimer
  2. Parfois ça fait du bien de vider son sac! Allez ta deuxième semaine sera peut être meilleure ^^ Un de ces 4, faudrait voir vraiment pour partir quelque part à 2!

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis pleinement.
    Je suis comme toi, incapable de partir seule en voyage, et ça me bouffe d'être comme ça.
    *hugs*

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envoie des ondes positives et du soleil pour remettre un sourire dans tes vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais franchir le pas et partir seule. C'est une expérience à vivre même si c'est mieux à deux ou à plusieurs.
    Pour commencer, je te conseille une capitale européenne.
    Fais-le je t'assure que tu ne le regretteras pas.

    RépondreSupprimer
  6. Ooh... La semaine de merde, quoi ! :/ J'espère quand même que ta journée d'aujourd'hui s'est mieux passée... Et ne t'excuse pas de te "plaindre", ça fait du bien de temps en temps ;) Allez courage ma Zézette ! Demain est un autre jour ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala quand ça veut pas, ça veut pas ! De mon côté, je passe mes vacances à me battre avec l'administration. J'ai eu des soucis de santé et du coup plusieurs problèmes administratifs font que les finances sont très justes.. Donc je peux pas partir parce que j'ai plus de sous :( donc je partage ton désarroi de passer des vacances pas très fun !

    RépondreSupprimer
  8. Tu nous fais une petite déprime hivernale ? Tu devrais être un peu plus égoïste et pensée un peu plus à toi. La famille c'est bien mais la vie à coté avec les amies également. Surtout que noël n'était pas si lointain... j'espère que le reste de tes vacances seront meilleurs. Pleins de calins, bon week end @++

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprends... je ne suis pas encore en vacances mais je connais les vacances foirées ! Je suis partie seule pour mes premières vacances solitaires, l'été dernier pas le choix mais j'avais besoin de partir, c'est pas facile mais sinon c'était le craquage complet! Je suis en train de me dire que je partirais bien cet été (si le rectorat arrêt de me faire des soucis! ) si cela te tente on part a deux des solitaires! ;) courage pour la fin de tes vacances!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki