25/12/2020

1653. Noël sur les écrans - Il était HUIT fois Noël

Joyeux Noël !

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que cette journée s'annonce Noëlique à souhait !


 

Il me semble que l'an dernier j'avais fait deux ou peut-être même trois billets tant j'avais regardé de films/séries/téléfilms sur Noël. Habituellement, je suis à l’affût des nouveautés dans les téléfilms et cette année, j'ai même zappé ce rendez-vous que j'adore habituellement. 

Vraiment, rien n'est pareil cette année et on a beau être le 25, je n'ai toujours pas ressenti ce sentiment que j'ai habituellement à cette période, cette impression que le monde est un peu plus beau, un peu plus magique. Cette année, on m'a volé Noël.

J'ai donc regardé très peu de choses, mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous en parler ! Surtout que je trouve qu'un bon film de Noël pour terminer la journée de Noël c'est toujours parfait !

Oh et tout est visible sur Netflix !



Holidate
Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d'inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d'un Noël désastreux, ils se promettent de s'accompagner l'un l'autre au fil du calendrier festif des mois à venir.
J'ai détesté! Peut-être parce que je l'ai regardé en VF, en compagnie de mes parents, peut-être que je ne l'ai pas regardé au bon moment? En tout cas j'ai trouvé ça  détestable. Les personnages sont grossiers et pas attachants pour un sou. Gros échec de mon côté et pourtant j'adore Emma Roberts !

 


Le bal de Noël 

Heidi a toujours rêvé de devenir peintre, mais la vie en a décidé autrement. Elle a quitté sa ville natale, Pleasant Valley, pour embrasser la carrière de conservatrice de galerie d'art. Pour Noël, elle doit rentrer chez elle pour s'occuper de sa nièce et de son neveu. 

Celui-ci c'est le film classique de Noël: elle revient dans la ville de sa jeunesse et y retrouve son ancien grand amour. Je suis certaine que vous savez déjà comment ça se termine ! 
C'est un classique, ce n'est pas mal joué. En voilà un petit téléfilm de Noël comme je les aime (en tout cas beaucoup plus que Holidate).

 


La Princesse de Chicago: Dans la peau d'une reine
Quand Margaret s'apprête à monter sur le trône, mais traverse une mauvaise passe avec Kevin, Stacy lui vient en aide avant qu'un nouveau sosie ne compromette leur plan.
J'aime bien retrouver des personnages connus, c'est drôle (d'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup d'autodérision dans ces téléfilms), c'est esthétiquement très beau, bien sûr ça n'est pas hyper intelligent et cette suite n'était pas indispensable, mais ça reste un bon moment.

 


Jingle Belle 
Glenn fréquente pour la première fois une femme depuis qu'il a perdu son épouse. Dani, pâtissière, a jeté son dévolu sur ce séduisant avocat mais les enfants de Glenn, Phoebe et Elliot, acceptent mal sa présence pour noël. C'est alors que la famille recueille un jeune chiot, Belle, qui ravit les enfants mais beaucoup moins Dani, allergique.

Erreur de cible pour celui-là qui est clairement pour de jeunes enfants. La sauce n'a pas prise avec moi, les personnages adultes sont bien trop caricaturaux et les enfants bien trop mis en avant.

 


Christmas Land
 
Julie, une jeune femme New Yorkaise très active, hérite du Pays de Noël, une propriété de plusieurs hectares entièrement dédiée à Noël et créée des années auparavant par sa grand-mère. Elle décide d'y aller pour préparer les lieux à la vente.

Sur le papier, celui là avait tout pour me plaire et pourtant ça ne l'a pas fait. Je n'ai pas trouvé d'alchimie entre les personnages principaux et mon côté terre à terre a prit le dessus en découvrant le Pays de Noël. Tout était un peu "trop" à mon goût, mais encore une fois, je n'ai pas été dans l'ambiance cette année et j'ai été beaucoup plus critique qu'habituellement.

 


Home for Christmas - saison 2, complète: 6 épisodes
Rappel de la saison 1: Après avoir fait croire à sa famille envahissante qu’elle avait un petit-ami, Johanne n’a plus que quelques jours pour en trouver un pour de vrai avant Noël ! Lassée d’être assise en bout de table entre deux nouveau-nés, elle découvre donc le fabuleux monde du speed dating et des rencontres Tinder.

J'ai regardé la saison 1 l'an dernier et je me suis jetée sur la saison 2 dès sa sortie et je pourrais vous faire la même critique. J'aime beaucoup le personnage de Johanne, je la trouve très réaliste et très moderne. L'actrice est magnétique, j'adore son look dans la série et le fait que sa personnalité soit intégrée dans son personnage. C'est drôle, c'est franc, c'est honnête et le fait que ça se passe au Danemark où les gens se déplacent en traîneau est un vrai plus. 
Et puis enfin, on sait qui a sonné à la porte !

 


Dash & Lily - épisodes 1&2
C'est Noël, et Dash le désabusé et Lily l'enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s'attirent ?
J'ai commencé tout juste hier pour justement essayer de trouver cette fameuse magie qui m'aura manquée cette année et c'est tout à fait ce que je voulais voir. C'est assez drôle, c'est mignon, c'est léger et ça fait du bien. Tout ce que je lui demandais!


Et en faisant cet article, je me rends compte que je n'ai même pas regardé The Grinch, Love Actually et The Holiday qui sont chez moi des indispensables !!!


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 

Il était HUIT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles 
sur des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Nous sommes pour le moment 
27 participants cette année.

 
 Elles participent aussi: 
- La Duchesse Wombat - Touloulou - Didine - Méline - Isabelle -

 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

3 commentaires:

  1. J'ai passé mon tour aussi sur The Holiday cette année, pourtant il est passé à la télé et je l'ai en DVD, mais il y en avait tellement d'autres... Et puis tout a été un peu étrange ces dernières semaines alors bon.
    J'espère en tous cas que tu passes de bons moments en famille. Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est écrit sur mon petit plateau pour boire le thé et manger du panettone... Noël n'est pas une saison, n'est pas une journée, c'est un état d'esprit permanent. Alors, si en ce moment tu n'as pas trop la tête à la fête, ben ce n'est pas important, car tu peux faire Noël quand tu veux ! C'est magique !
    Joyeux Noël !!!
    Syl.

    RépondreSupprimer
  3. Happy new year, Samarian ! Que 2021 soit plus réjouissante que 2020 !! :-)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.