17/12/2022

1724. Top DIX, mes chansons indispensables #IlétaitDIXfoisNoël

Décidément cette année je ne suis pas en phase avec le calendrier, je poste avec quelques jours de retard, mais le voici, le voila (surtout que j'y tenais), mon top dix de chansons ! 


J'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment eu de nouveautés depuis bien longtemps (depuis le fameux album de Bublé non ?), alors ce sont certainement des titres que vous connaissez, mais peut-être pas dans ces versions, ni avec ces interprètes ???

Je serai à la maison pour Noël
Tu peux compter sur moi
S'il-te-plaît prévoit la neige et le gui
Et des cadeaux sur le sapin
I'll be home for Christmas par le groupe Everly composé de Bethany Joy Lenz et Amber Sweeney.  C'est une chanson dont les paroles me touchent particulièrement depuis qu'on (mes frères et moi) est tous parti de la maison familiale. Pour moi Noël a une très grande importance, c'est la fête familiale par excellence alors ça a été très dur de ne pas être tous ensemble certaines années. Cette nouvelle année va être difficile parce que c'est le premier Noël où nous n'aurons plus de grand-parents avec nous.
 

Mes nuits d’hiver sont absorbées par le statique,
Le stress, la circulation pour le shopping des fêtes
Mais je ferme mes yeux et je suis ailleurs 
Comme par magie
Dans mon coeur se trouve une ferme d’arbres de noël
Où les gens venaient
Pour danser sous des étincelles et des lumières
Emmitoufler dans leurs moufles et manteaux
Et la cidre coulait à flot
Et je veux juste être là ce soir

Christmas tree farm de Taylor Swift, j'aime beaucoup cette chanson que je trouve pêchue. Je ne sais pas pourquoi j'aime autant cette chanteuse, je lui trouve un côté très simple et accessible. J'ai l'impression que dans d'autres circonstances on pourrait être amie.  Et puis j'aime cette chanson qui parle de l'importance de Noël loin du stress des cadeaux et du repas.

 

Je dois rentrer chez moi 
Mais, bébé, tu va geler là-dehors  
Prête-moi ton manteau, alors 
Tu vas avoir de la neige jusqu'aux genoux

Baby It's Cold Outside - Idina Menzel & Michael Bublé. J'avoue être complètement sous le charme de la voix de Michael Bublé et je trouve qu'elle se marie à merveille avec celle d'Idina Menzel et j'adore cette chanson (malgé toute la problématique autour des paroles) !!!

 

Oyez! Les cloches, douces cloches d'argent 
Tout semble dire: "Mets tes soucis de côté" 
C'est Noël, apporte la joie 
Aux jeunes et aux vieux, humbles et téméraires

Game Of Bells de LEJ. Depuis sa sortie, cette chanson est devenue un classique pour moi et je ne me lasse pas de regarder le clip que je trouve captivant. 

 

Les bougies brûlent doucement,
Beaucoup de gui.
Beaucoup de neige et de glace,
Partout où l'on va. 
Des choeurs chantant des chants de noël, 
Juste devant ma porte.

You're What Christmas Means par James Densley C'est ma dernière petite découverte, je ne connaissais pas l'originale, et je la trouve bien agréable à écouter! 

 

M. Kringle va bientôt jingler 
Les cloches qui vont tinter
Tous vos problèmes s'éloignent
Tout le monde attend l'homme avec le sac.

The Man With The Bag par Darren Chris et Adam Lambert. Encore une fois une chanson qui met de bonne humeur, le clip est amusant et les voix des deux chanteurs se marient à merveille.

 

Tu es un méchant, Mr Grinch
Tu es vraiment un vilain
Tu es aussi câlin qu'un cactus
Tu es aussi charmant qu'une anguille, 
Tu es une mauvaise banane avec une épaisse peau noire 

You're A Mean One, Mr. Grinch par VoicePlay et Adriana Arellano. Comme je vous le disais dans mon Top DIX de films, j'adore le Grinch ! Et j'avais adoré cette version de ce groupe que je suis depuis des années. Il faut dire que je suis complètement dingue de la voix de leur basse ! Je suis soprane, je peux monter haut, mais du coup cela me fascine ces voix si graves !

 

Alors embrasse-moi sous le gui 
Verse le vin, portons un toast et prions pour que la neige tombe au mois de décembre 
Je sais qu'il y a eu de la douleur cette année, mais il est temps de laisser aller 

Merry christmas de Ed Sheeran et Elton John. Forcément, elle était obligatoirement dans mon top tant j'aime ces deux chanteurs ! Je ne peux pas être impartiale quant à une chanson qui réunit Ed Sheeran et Elton John ET qui parle de Noël ! Et puis on sent qu'ils se sont bien amusés à la faire, comme s'ils nous faisaient une blague et moi j'aime les blagues !

 

La neige sur sol, l'amour dans l'air
Les cloches du traîneau sonnent
Voilà de quoi il s'agit

Like It's Christmas des Jonas Brothers. Encore une fois, j'aime ces chanteurs alors forcément je ne pouvais qu'aimer une chanson de Noël par eux !

 

Fais entrer le bonheur 
Réveille le bonheur 
Fais entrer le bonheur 
Noël est arrivé

Shake Up Christmas - Train. Je me souviens que cette chanson m'avait faite rêver quand je l'avais découverte. Elle a ce côté magique d'un téléfilm de Noël sympathique.

.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 


Il était DIX fois Noël est un  challenge qui

à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles 
sur des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Nous sommes pour le moment 
31 participantes cette année.

 
 
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Ho ho ho, il y en a plusieurs que je ne connais pas du tout ; du plaisir à venir dans les zoreilles :-) Merci pour cette sélection, Samarian !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.