26/12/2023

1752. Tu ne peux pas plaire à tout le monde, même si tu as une certaine force d'adaptabilité. Parfois, ça ne matche pas. *

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


Pull moche recherche partenaire pour Noël
(et plus si affinités)
de Fanny Myjany
éditions Hugo & Cie

.
.
La quatrième de couverture:
Et si vous partiez à la découverte du Grand Nord canadien ?
S’envoler pour une contrée lointaine, un mois avant les fêtes de Noël ? C’est ce que le patron de Nell lui propose afin de promouvoir son entreprise de pulls moches, dans le Grand Nord canadien. Et c’est la panique pour la jeune femme : partir ou ne pas partir?
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Ce livre a été proposé pour la LC de Il était ONZE fois Noël et je dois avouer que j'ai voté pour lui, la couverture et l'idée de partir dans le Grand Nord canadien m'ont fait rêver.
.
Ce que j'en ai pensé:
Si vous me suivez un petit peu, vous savez déjà que je ne suis pas une grande fan de ce genre de littérature. Autant en téléfilm j'adore ça, autant en livre ça ne colle généralement pas. Et bien ce livre déroge à la règle. Alors je vais vous faire une liste de ce que j'ai aimé.

J'ai aimé le personnage de Nell, une jeune femme trop bavarde, peu sûre d'elle qui tente de montrer une image d'elle mais qui a tendance à s'oublier (il n'y a qu'à voir sa vie sentimentale) et moi, ça me parle. Je crois que je suis "un peu" elle alors forcément, elle me touche. Dans une autre vie, j'aurais pu travailler dans une entreprise et un jour sur un coup de tête dire oui à une opportunité professionnelle. 

J'ai aimé l'évolution de Nell tout au long de cette histoire, on la voit grandir et s'épanouir et c'est assez agréable.  

J'ai aimé qu'on privilégie son amitié avec ses adorables nouveaux collègues plutôt qu'une amourette.

J'ai aimé le jeu qui s'instaure entre elle et  Ian, le fait qu'ils ne tombent par sous le charme l'un de l'autre immédiatement.J'ai ri de certaines de leurs "blagues" et j'avoue que je me suis prêtée au jeu et que j'en ai inventé certaines (mais je les garde pour moi, qui sait, elles pourront peut-être me servir un jour).

J'ai aimé la complexité du personnage de masculin et la façon dont finalement il craque, mais sans se dévoiler complètement et sans abandonner la bataille et ceux jusqu'au bout.

Et puis j'ai aimé ce final, qui prend son temps, qui m'a semblé bien plus réaliste que dans de nombreuses autres histoires.

Au final, est-ce que je n'aurais pas succombé au genre ?.
.

En ce moment je lis:
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party, forcément, la deuxième LC du challenge (et puis il faut bien que je vois si j'aime ce genre ou non !!!).
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

1 commentaire:

  1. Je n'ai même pas tenté je dois avouer ^^ Mais si tu es convaincue, ça pourrait fonctionner pour moi aussi ;)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.