.
.
La quatrième de couverture:
Un groupe d’explorateurs découvre un cube insolite au cœur d’un temple
perdu dans la jungle amazonienne et libèrent
une entité maléfique : L'Autre.
Parallèlement, au Canada, Natan un adolescent aux capacités hors du commun perd ses parents dans des circonstances tragiques.
Au même moment en France, Shaé est approchée
par un vieil homme qui semble en savoir plus qu'elle sur sa propre
existence.
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Parce que j'adore Pierre Bottero et qu'en plus ce livre était proposé dans la masse critique Babelio que je remercie encore une fois.
.
Ce que j'en ai pensé:
Quand j'étais plus jeune, Pierre Bottero était sans nulle doute mon auteur préféré. Il arrivait avec son imagination à m'embarquer dans ce monde si vaste qu'il avait construit. Ewilan m'a accompagnée durant de nombreuses heures (de jour et de nuit) et c'est un prénom que j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête. Je crois que j'aurais adoré l'offrir à un enfant.
J'ai découvert la trilogie de L'Autre alors que j'étais un peu plus âgée et je me souviens que la fin m'avait particulièrement bluffée. Quel talent il avait cet auteur ! Pour ceux qui ne le savent pas, Pierre Bottero est malheureusement décédé dans un accident de moto à l'age de 45 ans, alors que son oeuvre était bien loin d'être finie.
Mais bon, j'ai déjà parlé ici maintes et maintes fois de mon amour pour cet auteur, je vais donc me concentrer sur cette BD.
Depuis quelques années, l'auteur Lylian et l'illustratrice Montse Martin reprennent les oeuvres de Pierre Bottero pour les adapter en BD et quel travail car il en fallait là aussi de l'imagination pour réussir à mettre en images ces livres avec leurs univers si complexes.
J'ai bien évidemment commencé la découverte avec Les Mondes d'Ewilan qui m'a franchement enchanté. J'ai moins lu la trilogie L'Autre, mais j'avoue avoir moins accroché visuellement. Par contre bravo pour l'écriture, en un tome on en découvre juste ce qu'il faut pour avoir envie (furieusement) de découvrir la suite. Je me rends compte que j'ai beaucoup oublié de l'histoire, mais cela m'a semblé plutôt fidèle à mes souvenirs.
..
En ce moment je lis:
Kilomètre zéro, mais ça m'agace un peu pour le moment ...
Eh bien je ne connais que de nom et je crois d'ailleurs n'avoir jamais mis le nez dans un roman de Bottero... Oups ;)
RépondreSupprimerJe connais peu l'auteur mais je serais curieuse de découvrir cette adaptation graphique !
RépondreSupprimer