vendredi 16 janvier 2009

(167) La Quête d'Ewilan - Trilogie


titre : La Quête d'Ewilan trilogie qui réunit D'un monde à l'autre, Les frontières de glace et L'ile du destin
auteur : Pierre Bottero
catégorie : Fantastique

résumé :
Camille est une jeune surdouée de 13 ans (presque 14) lors du premier tome de la première trilogie qui a été adoptée par les Duciel, une famille peu aimante. Un jour, elle passe par hasard dans un monde parallèle, Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil'Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil'Sayan et qu'elle est née dans cet autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyés dans le nôtre, bloquant ainsi ses souvenirs, et l'ont confiés, elle et son frère Akiro à deux familles différentes afin qu'aucun contact ne se crée entre les deux enfants. C'est dans cet autre- monde qu'Ewilan accompagné de Salim, sont fidèle ami du monde réel, rencontre Edwin Til'Illan, Bjorn, Maniel et Ellana qui lui apprenne que son frère est le seul à pouvoir libérer les Sentinnelles, prisonnières contre leur gré qui sont les seules à pouvoir sauver Gwendalavir dans le terrible conflit qui fait rage. Ewilan décide alors d'aller le chercher sur Terre...

Mon avis :
Un régal, pour moi ces livres (et les suivants) sont le summum de la fantasie. Ce sont LES livres que je conseillerais si je ne devais en conseiller qu'un. De toute façon c'est bien simple une fois plongé dans l'univers de Pierre Bottero on ne peut plus s'en sortir. C'est un enchantement à chaque pages.
Note : ♥♥♥♥♥ mais si je pouvais ce serait du 10/5 ^^

Le petit truc en plus :
L'auteur:
Pierre Bottero né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes est un écrivain français. Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu'il n'a plus quittée. Il prétend d'ailleurs qu'il serait incapable de se passer du soleil, du mistral et des cigales.

Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l'imagination et des mots, il a toujours rêvé d'univers différent, de dragons et de magie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki