mardi 24 mars 2009

(243) Le Sida

Le Pape décrète : "Le problème [du sida] ne peut être vaincu par la distribution de préservatifs. Cela ne fait que l'aggraver" Désolée mais je me dois de réagir.


(260) Le Sida Le Pape décrète : "Le problème [du sida] ne peut être vaincu par la distribution de préservatifs. Cela ne fait que l'aggraver" Désolée mais je me dois de réagir.
Affiches de sensibilisation, attention images fortes mais a voir:
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9

Je ne suis pas une puritaine, je ne prône pas l'abstinence jusqu'au mariage, mais faites attention a vous.


C'est quoi le SIDA ?
L'infection à VIH/SIDA (Syndrome d'ImmunoDéficience Acquise) est une maladie transmissible provoquée par un virus appelé VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine). Ce virus s'attaque au système qui défend l'organisme contre les maldies ( le système immunitaire). Progressivement, il détruit certains éléments essentiel du système immunitaire, en particulier des globules blancs appelés "lymphocytes CD4". Quand le taux de CD4 est trop bas, des infections graves peuvent survenir que l'on appelle les "infections opportunistes", et c'est à ce stade que l'on parle de la maladie du SIDA.

Comment se transmet le virus du SIDA ?
Quand une personne est porteuse du virus du SIDA ( VIH), celui-ci peut-être présent dans certains liquides de son corps.
Par ces liquides, il existe trois voies de transmission et ce sont les seules :
- la transmission sanguine, lors de l'échange de seringues chez les usagers de drogues ou par contact avec une plaie ouverte.
- la transmission sexuelle, lors de pénétrations non protégées avec une personne infectée.
- la transmission de la mère à l'enfant : lorsqu'une femme séropositive est enceinte, le virus peux passer de la mère au foetus.

C'est quoi être séropositif ?
Etre séropositif, pour le VIH, c'est être porteur du virus si aucun signe de la maladie apparaît. Il est important, au début d'une relation appelé a durer et avant de cesser d'utiliser le préservatif, de faire le teste de depistage pour connaître sa séroposivité éventuelle.

Comment soigne-t-on le SIDA ?
Pour le moment il n'existe pas de traîtement qui guérisse cette maladie mais on peut soigner les symptômes (manifestation) de la maladie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki