mercredi 14 mars 2018

1470. Mes petits bonheurs #48

Vous le savez, j'aime l'automne et ses couleurs magnifiques, j'aime l'hiver quand le paysage devient tout blanc (et cette année, on a été servi), mais j'aime aussi ce début de printemps qui fait du bien au moral.


Je vous ai donc fait une petite liste en vrac de ce qui me donne le sourire en ce moment: 

¤ Le soleil qui fait son grand retour.
¤ Lire des BD.
¤ Acheter un bouquet de tulipes (elles font parties de mes fleurs favorites).
¤ Voir les balcons et les villes qui se fleurissent. 
¤ Faire la sieste sur le canapé avec la fenêtre grande ouverte et Cléo qui me rejoint.
¤ Pouvoir lire jusque tard sans allumer la lumière.
¤ Découvrir le début des Soeurs Ponsard, le roman écrit par Hello Zadig, cette blogueuse que je lis depuis si longtemps.
¤ Planter des bulbes dans les jardinières. 
¤ Écouter la musique fort dans ma voiture et chanter à tue tête: Walk on water et Freedom!' 90! en ce moment.
¤ Envisager de ressortir les converses (mais ils annoncent de la pluie pour le reste de la semaine).

Quand je relis ces petits bonheurs, je me rends compte à quel point ce sont des petites choses qui me donnent le sourire.
Et vous? Qu'est-ce qui vous fait du bien?

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

3 commentaires:

  1. Coucou !
    Eh bien, moi, ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est... ton billet et le petit mot à propos des Soeurs Ponsard, je suis très touchée ^-^ Merci. J'espère que ce sera à la hauteur !
    Et puis aussi, jardiner au soleil, et lire sur la terrasse pendant que Little fait des legos à côté. J'avoue que quand tu parles de ta sieste fenêtre ouverte au soleil avec ton chat, ça me fait un peu rêver... Bien longtemps qu eje n'ai pas fait de sieste !! Je crois que je vais m'en octroyer une demain, même si, comme tu le dis, le soleil n'est pas annoncé ce weekend...
    Profite bien, grosses bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii le retour du printemps ! Bon en voyant le temps ce weekend ton billet me parait un doux rêve.. J'en peux plus de l'hiver, j'ai tellement envie que le printemps soit bel et bien là ! J'ai tellement aimé le weekend dernier, me balader le long du canal, observer tout le monde qui est plus joyeux et qui sourit (j'adore la façon dont Paris se métamorphose lorsque les beaux jours reviennent...), se préparer des salades avec les aliments du printemps, rêver aux premières tartes aux fraises, rentrer à pied le soir parce qu'il fait encore jour, laisser la fenêtre ouverte l'après-midi quand je suis à l'appart, rêver de jardinage (je vais faire comme toi et m'acheter des jardinières et des plantes !), prendre un café au soleil... vivement le retour du soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Ouuh, tout plein de jolis bonheurs avec le printemps ! J'avoue que voir le soleil fait franchement du bien :)
    Moi j'aime aussi voir les nouvelles petites feuilles sur mon rosier, je trouve ça vraiment trop joli... et signe d'une vraie renaissance !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki