dimanche 12 août 2018

1485. Pourquoi ma vie avait-elle changé depuis que son coeur battait dans ma poitrine? *

 * citation tirée du livre 
garantie sans spoilers.
Le cœur d'une autre,
de Tatiana de Rosnay
éditions Le livre de poche

De quoi ça parle: 
 
Bruce ne profite plus de la vie, il met toujours les mêmes vêtements achetés en ligne, mange toujours le même plat du jour au même restaurant. Il n'aime pas les autres et se complait dans cette triste vie. Sauf qu'un jour, il se fait greffer un nouveau cœur et ce cœur va complètement changer sa vie.
 .
La quatrième de couverture:
 
Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau cœur est celui d'une femme.
Mais quand ce cœur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre.
Qui était son donneur?
Quelle avait été sa vie?
Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête.
Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
 
Il était dans le lot des livres offerts pour deux poches achetés. J'avais lu, elle s'appelait Sarah de cette autrice et j'avais beaucoup aimé son style d'écriture.
 ..
Ce que j'en ai pensé: .
 
Ce livre se lit comme on regarde un film. Étrange sensation et pourtant, c'est ce que j'ai ressenti pendant ma lecture tant l'écriture est fluide, visuelle et facile.
L'histoire est agréable, on se prend rapidement au jeu et les personnages sont attachants. 

Pourtant ce livre est une bonne lecture, mais pas un coup de coeur. Peut-être parce que c'est trop court ou parce que j'aurais voulu que ça aille plus loin.
 
En tout cas, c'est un livre qui donne à réfléchir sur le don d'organe. Il donne aussi envie de croire qu'une mort peut changer une vie en l'améliorant. Alors je finirai cette courte critique en vous laissant le lien du site consacré au don d'organe: www.france-adot.org
 
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ce bouquin ! J'ai lu "Son carnet rouge" d'elle et j'avais beaucoup aimé :) je vais le noter celui-ci, je suis curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas "Son carnet rouge", je le note aussi !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki