jeudi 9 août 2018

1484. Je rachèterai bien l'appartement de Monica Geller Bing

Je suis toujours en train de chercher un appartement à acheter. La recherche n'est pas facile, mon budget est riquiqui pour la région parisienne. Alors, je continue de rêver.
Appartement de Penny, légèrement modifié.
Il y a quelque temps, je vous avais parlé de mon coup de cœur pour l'appartement de Penny dans The Big Bang Theory, ce coup de cœur est toujours très présent. Il manquerait juste un toilette qui soit accessible sans passer par la chambre et une terrasse pour qu'il soit parfait. 


Dernièrement, j'ai revu les épisodes de Friends et je me suis rendue compte que l'appartement des filles était vraiment parfait !
Plus grand que celui de Penny, mais pas gigantesque non plus, il a l'avantage d'avoir deux chambres ce qui permet de se projeter un peu plus dans le futur et en attendant que se faire une pièce bibliothèque, avec des livres jusqu'au plafond.


J'adore les couleurs de cet appartement qui permettent de délimiter les pièces. L'une de mes préférées c'est la cuisine.




Elle me fait rêver. Elle à l'air parfaite, hyper bien organisée, un joyeux bordel très à mon gout et ce mélange de turquoise avec le mur en brique, c'est parfait ! J'aime aussi beaucoup les chaises dépareillées et ces "poutres" qui permettent de la séparer du salon.
Le seul changement que j'apporterais (outre changer les rideaux), serait d'ajouter un meuble haut à la place de la batterie de cuisine. Ca manque un peu de rangements sinon.



Le salon mériterait un coup de modernité, encore une fois, les rideau sont à changer, ainsi que le tapis qui est à virer. Je mettrais des grandes étagères à la place du meuble télé, sur lesquels je poserai la télé et aussi plein de jolies plantes. Mon canapé irait d'ailleurs très bien dans la pièce.


Je changerais la partie devant la fenêtre pour en faire un coin lecture. Le banc servirait d'étagère à livres et je mettrais un bon fauteuil garni de plaids. Je m'y vois vraiment.

La salle de bain est la seule pièce qui ne me plait pas vraiment. Je pense qu'il faudrait ouvrir le fameux placard pour le transformer en toilettes et pouvoir refaire complètement la salle de bain.



Quant aux chambres, il me semble que je prendrais plutôt celle de Monica, plus par le fait de son emplacement, mais les deux se valent. 

Alors, qu'en pensez-vous?


...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. Je pense que je changerai aussi la couleur des murs... Le violet me pique les yeux je t'avoue ;) Pour ma part, pour rêver, je regarde Maison à Vendre, avec les idées déco de Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je finirais certainement pas la changer aussi, mais ça ne serait pas ma priorité numéro une.
      Quoique, avec mes meubles colorés ça risquerait de jurer.

      Supprimer
  2. Non mais l'appart de Friends était parfait ! Et puis en plein NYC... pas du réaliste vu l'âge des personnages d'avoir un appart aussi grand cela dit :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'histoire c'était l'appartement de la grand mère donc pas si irréaliste que ça, non?
      Pfff, tellement difficile de trouver un appart.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki