samedi 15 décembre 2018

1511. Ce weekend c'est Marathon de lecture ! [Il était SIX fois Noël]

 [ce billet sera régulièrement modifié, tout au long du weekend]


Les participantes: 
 
[beaucoup de suivi se font sur instagram avec le hastag #6xNoël] 

La semaine aura été longue et épuisante. Les réveils deviennent de plus en plus agressifs et j'ai beaucoup de mal à sortir du lit le matin. Heureusement le weekend est arrivé et à part devoir sortir pour faire quelques courses, je vais en profiter pour ne rien faire du tout. 

VENDREDI:
Je mangeais chez une copine (comme presque tous les vendredis soirs). Je suis rentrée vers minuit et demi, mais tellement fatiguée que je me suis endormie tout de suite sans même avoir le temps d'ouvrir mon livre.

SAMEDI
11h35: Je me réveille seulement, j'ai presque fait le tour du cadran. Quand je vous disais que j'étais vraiment fatiguée, je ne mentais pas.


12h00: petit déjeuné dégusté, je m'installe enfin pour lire (et dire que je me suis inscrite dans la catégorie "Baby it's cold outside!"...). Je m'apprête donc à continuer Noël à la petite boulangerie. J'en suis à la page 31. 
On se retrouve dans quelques temps pour un point sur mon avancé.
Bon RAT à toutes ! 

17h31: Après une longue pause pour me doucher, passer l'aspirateur et changer la litière, j'ai finalement lu tout l'après-midi. Je passe un très bon moment avec Polly et Huckle.
+ 127 pages

DIMANCHE
1h41: Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je suis toujours là. J'ai même trouvé la parfaite playlist pour accompagner mon marathon.
J'ai fait une petite pose pour aller faire des courses et aller manger chez une amie (la même que vendredi soir dites donc), mais j'avais emporté mon bouquin.
J'ai lu en pointillé entre deux discutions et pronostiques Miss France.


J'ai continué ma lecture de Noël à la petite boulangerie et j'aime vraiment beaucoup ce tome. Il est plein de surprises et de rebondissements. (en tout cas, il y a plein de choses auxquels je ne m'attendais pas).
Je vais lire encore un peu ce soir, parce que je suis hyper bien installée sous le plaid et que ma tisane est encore chaude.
Demain au réveil, j'irai faire un tour chez vous, parce que je ne l'ai pas encore fait... et je poursuivrai mes lectures. Je n'atteindrai certainement pas le palier de 750 pages que je m'étais fixé, mais ce n'est pas grave. J'espère tout de même finir celui que je lis en ce moment et débuter L'oiseau des Neiges qui me tente tellement.
Par contre j'ai commencé Un bucher sous la neige et j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. L'avez-vous lu? Je continue ou j'abandonne?
+ 207 pages

3h03: Je viens de finir mon livre, que c'était doux et mignon ! Maintenant au lit.
+ 337 pages

13h02: Je me suis réveillée vers 10h30 et j'ai paressé au lit avec Hannah et Grand-Pa, livre écrit pas une des mamans d'élèves de l'école. Une jolie petite histoire sur l'amour des petits enfants pour leurs grands-parents, mais qui traite aussi du sujet du deuil. Bref, j'ai fini en larme.
J'ai ensuite fait un tour sur instagram pour voir où vous en étiez et avec tout ça, il est déjà 13h00. Je remets donc à plus tard mon tour sur vos blogs parce que j'ai vraiment très envie de me plonger dans L'oiseau des Neiges.
 + 351 pages

17h04:  Et bien pour le moment, je ne suis pas déçue du tout de ma découverte de L'oiseau des Neiges. Ca se lit très bien et l'histoire est assez intrigante. Pour le moment j'ai fait un marathon très égoiste, parce que je ne suis toujours pas passée chez vous. Alors je pose mon livre quelques temps, histoire de vous écrire ce petit point sur mon avancé et de passer, enfin, agiter mes pompons.
 + 492 pages

23h30: Il reste 30 min avant la fin du challenge, je vais aller les passez au lit avec L'oiseau des Neiges. Ce roman est absolument prenant, je suis ravie de cette découverte. S'il n'en tenait qu'à moi je crois bien que je le finirai cette nuit, mais il reste une semaine de travail avant les vacances et elle va être longue et épuisante, alors je vais être un peu sérieuse et à minuit tout pile j'éteindrai les lumières. 
Je ne reviendrai pas ici, je vais éteindre l'ordinateur. 
Je n'ai pas validé le palier des 750 pages, mais j'ai passé un très bon weekend et je suis ravie de tout ce que j'ai fait durant ces deux jours. 
Je suis aussi très contente de mes lectures et de tous vos commentaires ici qui m'ont fait chaud au coeur et qui m'ont accompagnés tout au long du weekend.
Bonne fin de marathon à toutes.
+ 662 pages
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 
Il était Six fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus


...............................................


...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

29 commentaires:

  1. Hello Samarian !! je commence aussi "Noël à la petite boulangerie" ;-) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu es bien reposée et que tu apprécie notre lecture commune =)

    RépondreSupprimer
  3. Belles lectures et bon RAT ! Je devrais lire quelques pages de ce roman également pendant le week-end :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens agiter mes pompons ! Toujours à Mount Polbearne avec Polly, Neil et Huckle ?

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi le matin en semaine c'est dur, je suis contente d'être en week-end et de le passer à la maison au chaud avec des livres

    RépondreSupprimer
  6. Bon finalement j'ai décidé de lire les tomes dans l'ordre, mais d'ici Noël je me serai attaquée à NOël à la petite boulangerie ;) J'espère que tu apprécies ta lecture

    RépondreSupprimer
  7. Avec Polly et Huckle c'est toujours bien :0) Bonne continuation Samarian

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !! Alors, ça roule toujours ? =)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne lecture avec Jenny Colgan ! Je l'ai lu à Noël dernier mais je vais le chroniquer seulement cette année... A demain :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte que tu nous parles de L'Oiseau des Neiges, la couverture est tellement sublime !! Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Tout va bien alors :0) Bonne continuation alors pour aujourd'hui et bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  12. tu avance bien dans tes lectures ! :)
    bon dimanche de lecture

    RépondreSupprimer
  13. Oh ça doit être tout doux Noël à la petite boulangerie, j'avoue que je ne me suis pas lancée dedans car je n'avais lu aucun des tomes précédents mais peut-être que d'ici l'année prochaine… Je vois que tu es comme moi, tu passes d'une lecture à l'autre :) Bon aprem lecture et bon avancement dans ton challenge !

    RépondreSupprimer
  14. Bonne plongée dans l'Oiseau des neiges alors ! J'espère qu'il ne décevra pas tes attentes !

    RépondreSupprimer
  15. Belle lecture au chaud ;) Profite bien. Très bon souvenir de lecture Un bûcher sous la neige

    RépondreSupprimer
  16. J'ai terminé "La mer en hiver" et je comprends pourquoi vous l'aimez tant :) Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  17. Un petit coucou rapide pour t'encourager :0)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, je passe par ici pour voir où tu en es dans ton marathon.

    RépondreSupprimer
  19. Beau score dis donc ! L'oiseau des neiges m'intrigue... belle soirée à toi 😉🔥🎅

    RépondreSupprimer
  20. Ca lit bien ici. Bonne fin de marathon.

    RépondreSupprimer
  21. L'enfant des neiges me tente bien !! pour "un bûcher sous la neige", continue : c'est un magnifique roman :-) Merci pour ce week-end, Samarian ! à très vite - je vais peut-être le poursuivre un peu, ce RAT, histoire d'atteindre les 750 pages visées au départ!

    RépondreSupprimer
  22. Quel joli score ma foi :) Tu as beaucoup lu ! Et du coup ton début d'avis sur L'Oiseau des neiges me donne envie de le découvrir...

    RépondreSupprimer
  23. Super score ;) navrée de ne passer que maintenant ^^'
    Bon début de semaine ^^

    RépondreSupprimer
  24. Je vois que tu as continué jusqu'à minuit !! Je n'ai pas tenu jusque là, je me suis endormie... Comme d'hab ;) Chouette RAT en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  25. C'était un beau marathon et je vois que tu as bien alterné moments entre amis et de lecture !! Tu donnes envie pour l'oiseau des neiges :)
    Bonne fin de semaine, allez on y est presque !!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Samarian raconte sa vie | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki