vendredi 1 mars 2019

1523. Mes lectures en février

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre de billets, mais en février j'ai lu beaucoup de suites et aucun livre ne m'a suffisamment marqué pour que j'ai envie d'en faire un article uniquement dessus.

Mary Poppins - La maison d'à côté
de Pamela Lyndon Travers 
Éditions Le Castor Astral
Ce livre est composé de deux histoires. J'ai lu la première, La maison d'à côté, mais pas encore la seconde, L'allée des cerisiers. Je n'en parle pas plus ici, parce qu'il est possible que je fasse, justement, un article sur ce livre quand je l'aurai fini.
Mais si vous avez aimé Le retour de Mary Poppins (livre et film) sachez que vous aimerez ce livre.

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME


Petits secrets, grands mensonges,
de Liane Moriarty
Éditions Le livre de poche
Emprunté à la bibliothèque parce que je me souvenais d'avoir entendu parler de cette autrice, je n'avais absolument pas fait le lien avec son adaptation en série tv (avec un casting de dingue). Je n'ai pas vu cette série, elle était dans ma liste des "à voir". Bon maintenant que je connais la fin je ne la regarderai pas.
Tout le monde en parle mais effectivement, il y a un petit côté Desperate Housewives. C'est un livre assez addictif, on a envie de tourner les pages pour connaître la suite et en même temps il y a quelques passages assez longuets.

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME


L'année du Mistouflon,
de Anne-Marie Chapouton
Éditions  Castor Poche Flammarion
Tous les lundis, je lis un chapitre de roman à mes élèves. Le mois dernier c'était Zozo la tornade, livre que j'avais beaucoup aimé petit et que j'ai trouvé toujours très sympa. Ce mois-ci, j'ai choisi un livre que je n'avais jamais lu. Je me souviens qu'il était dans la bibliothèque de mon école primaire. C'est plutôt une déception. Mes élèves et moi avons trouvé que l'histoire était un peu creuse. Il ne se passe pas grand chose et c'est long ...
Pour le mois prochain, j'ai bien envie de leur lire le premier tome des désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. Je crois que ça va leur plaire.

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 


Mamette, tomes 1, 2 et 3 et 
Les souvenirs de Mamette, tomes 1 et 3,
de Nob
Éditions Glénat
Je suis tombée complètement par hasard sur ces BD à la bibliothèque. J'ai été attirée par la bouille de Mamette. J'ai beaucoup aimé les différents tomes que j'ai lu, elle est bien attachante Mamette, et je compte bien lire tous ceux qui sont dispo.

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME


Agatha Raisin, tome 07: A la claire fontaine et 
tome 08: Coiffeur pour dames,
de MC Beaton
Éditions Albin Michel
J'ai eu un passage où je ne lisais que des Agatha Raisin, je réservais même les tomes suivants pour pouvoir les enchainer. Je pense avoir fait ça pour les 4 ou 5 premiers tomes. Et puis je me suis lassée. Depuis que je les relis en les entrecoupant d'autres choses, je retrouve le plaisir de l'absurde Agatha. L'histoire avec James me lasse par contre. Il faut avancer !

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME



En ce moment je lis:
Les larmes de Cassidy, de Amy Wane que je ne suis pas certaine de terminer.
Une aventure de Stéphanie Plum, tome 16: Saisi sur le vif, de Janet Evanovish que j'aime toujours autant.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. je te conseillerai quand même de regarder Big little lies, la série vaut vraiment le coup à mon avis^^
    C'est rare que je préfère l'adaptation au livre, mais là c'est le cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est la même ? Ou ils ont fait des changements?

      Supprimer
  2. J'ai un fort souvenir de "L'année du Mistouflon", mais j'étais petite quand je l'ai lu... Je dois toujours l'avoir quelque part !
    Et le Liane Moriartry est très chouette, j'ai adoré. J'ai vu l'adaptation TV et elle est pas mal, différente du bouquin cela dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah donc il y a des changements entre la série et le livre. Je l'ai lu trop récemment pour me lancer dans la série, mais peut-être plus tard.

      Supprimer
  3. Merci pour ces découvertes.
    Je connaissais de nom "Petits secrets, grands mensonges" mais je ne savais pas quoi en penser.
    Comme toi, je prends toujours autant plaisir à découvrir les aventures de Stéphanie Plum. En revanche, je ne suis pas aussi avancée dans la saga ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis les aventures de Stéphanie depuis si longtemps !!

      Supprimer
  4. Ah oui, la série Big little lies est excellente ! Même si tu as lu le livre, je te conseille quand même de la regarder. Les paysages et les actrices font tout et j'attends la saison 2 avec impatience !
    Ah Zozo la tornade, forcément, vous avez aimé, c'est Astrid Lidgren <3
    Bonnes lectures en mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me conseillez toutes de regarder tout de même la série, il va falloir que je vous écoute alors. Je ne savais pas qu'ils avaient prévu une suite. Sais-tu si la saison 1 raconte le livre ou si il faut les deux saisons pour avoir l'histoire du livre?

      Zozo, ce n'est que du plaisir ! J'ai vu que tu allais leur lire Histoires du soir pour filles rebelles, qu'elle bonne idée ! J'ai une élève qui me l'a prêté pour que je le lise.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki