30/11/2019

1582. J'ai déjà ...

J'ai été taguée! Voilà quelques années que je n'avais pas utilisé ces mots.
J'ai été taguée par Touloulou et le principe est de vous révéler des choses sur le principe du jeu à boire "Je n'ai jamais ...", sauf qu'ici, c'est "J'ai déjà" et qu'on ne boit pas.

Je croyais que ça serait facile de répondre à ces questions et finalement je me rends compte que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant livrée.

J'ai déjà habité ...
... dans sept logements différents et trois villes. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou non, je ne me rends pas compte.
J'ai vécu pendant 18 ans dans la même maison, puis mes parents ont déménagé l'année où j'ai eu mon bac et donc l'année ou il a fallu partir de la maison pour continuer mes études. C'est la que je suis arrivée sur Rouen, cette ville qui m'a tant donnée l'impression d'être chez moi et dans laquelle j'espère un jour retourner.
J'y ai eu 4 appartements différents dont un avec mon frère et deux dans le même immeuble (que j'aimais cet immeuble).
Et puis je suis arrivée ici, en région parisienne. J'ai eu beaucoup de mal à trouver cet appartement alors j'y suis toujours, au bout de 8 ans, pourtant je le pensais provisoire.
J'ai eu beaucoup de mal à retourner vivre en studio. Encore aujourd'hui, c'est quelque chose que je vis mal. Je n'ai pas besoin d'avoir très grand, mais je voudrais au moins retrouver une chambre.
Je cherche à acheter, mais je cherche sans vraiment chercher.
Acheter seule me fait peur et le prix de l'immobilier ici est effarant (et puis dans ma tête, la région parisienne c'est du provisoire, même si je sais bien que non).
Oh, petit fait amusant, tous mes appartements ont toujours eu des portes d'immeubles bleues.


J'ai déjà fabriqué quelque chose ...
... et plus d'une. Je suis plutôt manuelle, j'aime dessiner, coudre, peindre, tricoter, bricoler, construire...
Ces activités me détendent, elles me permettent de me vider la tête. J'ai souvent plusieurs petits projets d'entamés. En ce moment je suis dans l'aquarelle, mais j'ai une amie qui veut que je lui apprenne à tricoter alors je sens que je vais bien vite m'y remettre.
Et puis je fabrique plein de choses avec mes élèves aussi, des mobiles, des voit'airs, des maquettes, des jeux. C'est aussi l'une des facettes de mon métier que j'adore.


source
J'ai déjà écouté de la musique en concert ...
... oui forcément, mais sur le tard. Ma mère souffre d’acouphènes permanents, nous avons donc été élevés avec mes frères dans l'idée qu'il fallait absolument protéger nos oreilles et donc éviter la musique trop forte.
J'ai découvert les concerts avec la comédie musicale Autant en emporte le vent, que j'étais allée voir avec ma grand-mère.
Je suis allée écouter Zazie, Bénabar, Alicia Keys, Les Fréro Delavega, Les Enfoirés, Vianney, Ed Sheeran et bientôt Taylor Swift.
J'ai profité de concerts de petits groupes ou d'artistes moins célèbres aussi comme Te Kaipeka ote Kaikaiana, Spark ou encore Groovmen cet été par exemple.
Et puis j'ai chanté à des concerts, avec la chorale du collègue, avec la chorale de Gospel dont je fais partie, en soliste aussi.


J'ai déjà rencontré ...
... Thomas Pesquet. Bon pas vraiment parce qu'il était à bord de l'ISS quand on a été en contact radio avec lui, mais c'était un moment tellement fort qu'il me touche toujours autant.
Sinon je ne suis pas très "groupie", je crois que je pourrais passer à côté de quelqu'un de célèbre sans y prêter attention. Forcément en habitant en région parisienne j'ai croisé des personnalités, mais ma mémoire me joue des tours (je crois en vrai que cela n'a pas grande importance pour moi).
Laurent Delahousse a été un de mes papas d'élèves par exemple.
Oh et Marine LePen au Monoprix.


J’ai déjà assisté à un événement national / international ...
... j'ai "discuté" donc avec Thomas Pesquet et j'ai aussi assisté à la Commémoration du 11 novembre en présence du président de la République. (bon je l'ai fait un an, pas deux).
Je pense que c'est tout. 


J’ai déjà fait quelque chose qui m’a changée ...
... je suis devenue professeur des écoles. Je me suis beaucoup cherchée, pendant longtemps je n'ai pas su ce que je voulais faire. J'ai redoublé mes années de fac de qui m'a sacrément fait diminuer ma confiance en moi. Les années post bac ont été parfois bien difficiles. Devenir PE a été une évidence, une libération. J'ai trouvé le métier qui me fait vibrer, celui pour lequel je fais le sacrifice de vivre en région parisienne, moi la normande si fière de l'être.
Je me suis faite tatouer aussi, ça parait con mais je n'ai sauté le pas que l'an dernier alors que j'en rêvais depuis très longtemps. Je n'avais jusque là jamais "désobéis" à mes parents. Ce mini tatouage me donne cette sensation d'émancipation, de liberté. Je suis vraiment contente d'être allée au bout de mon envie, j'envisage même de recommencer et d'enfin aller me faire ce second trou aux oreilles !

Je propose à Chicky Poo, à Sophie et à Zadig de participer elles aussi à ce TAG créé par Enna.
Et sinon, prêt pour le début du challenge demain ?



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 
Il était SEPT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus



...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Il est chouette ce tag ! Et j'aime bien en découvrir plus sur toi :) Depuis le temps qu'on se "connaît" virtuellement ! ;)
    J'y répondrai sûrement en 2020, après le challenge =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dit la même chose à Touloulou quand elle m'a taguée.
      Difficile de placer un truc dans le calendrier la hein ;)

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.