dimanche 15 décembre 2019

1590. Marathon de lecture - Il était SEPT fois Noël


DIMANCHE 15 - 16h03
Bon bon, je m'étais inscrite dans la catégorie "Frosty the snowman" et je me suis peut-être un peu emballée...

C'est que ce weekend, je recevais une amie qui vient tout juste de repartir. Lire n'a donc pas été du tout ma priorité.
Le weekend n'est pas terminé, j'y crois encore !


Pour le moment j'ai lu deux albums de littérature jeunesse: La trêve de Noël et Le sapin de Monsieur Jacobi.
J'ai adoré ces deux lectures!

La trêve de Noël raconte l'histoire d'un homme qui tombe sur une lettre écrite par Joseph, un poilu qui a fêté Noël dans les tranchées avec les Allemands. Une lecture très poignante et émouvante.

La seconde raconte comment un sapin de Noël trop grand va contenter finalement beaucoup de monde. Une très belle histoire de partage.

J'ai aussi un peu avancé sur ma lecture en cours qui est Falalalala, dont je vous reparle plus en détail dès que je l'aurai fini.

Bilan des pages lues (pour le moment): 48 + 32 + 35 = 115

19h26
Je me doutais bien que je n'aurais pas beaucoup de temps pour lire, alors j'ai embarqué dans mon sac de maitresse, des petits romans.

J'ai donc lu La voleuse de Noël d'Anne-Laure Bondoux qui ne m'a pas particulièrement convaincu. L'histoire d'une petite voleuse qui a décidé de voler le traineau et les cadeaux du père Noël. Mignon, mais sans plus.
+ 49
J'ai préféré Le Noël de Charlotte, que j'ai trouvé très drôle ! La petite Charlotte est prête à tout pour passer Noël avec sa cousine, même à demander au Père Noël d'aller la chercher jusqu'à Nice !
+ 45

J'ai continué avec Noël à tous les étages de Marie Aude Murail et comme toujours avec Marie Aude Murail c'est beau. En 1843, Jeanne essaye d'aider son petit frère malade dont le seul rêve est d'apprendre à lire. Mais elle est trop pauvre pour acheter un livre et encore plus pour savoir lire.
+ 47

J'ai rapporté un dernier livre de l'école: Mon Noël en taxi. On dit toujours qu'il faut garder le meilleur pour la fin, et bien raté. C'est celui que j'ai le moins aimé. L'histoire n'a ni queue ni tête, les personnages peu agréables, pas de jolie morale qui aurait au moins sauvé le tout.
+ 45

Bilan des pages lues : 301, mais j'avoue que j'ai un peu l'impression d'avoir "triché" avec toutes mes lectures jeunesses...


22h44
Je viens de finir mon petit tour chez vous. Je dois avouer que je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu partager ce marathon avec vous. C'est un moment que j'adore et que j'attends chaque année! J'ai tout de même passé un très bon moment avec ma colloc du weekend et j'ai apprécié chaque moment passé avec elle qui habite désormais si loin.
J'ai pu lire finalement quand même aujourd'hui et je file d'ailleurs au lit avec mon bouquin jusqu'à ce que mes yeux finissent pas se fermer seuls, ce qui ne risque pas de prendre très longtemps tellement je suis fatiguée.
Merci à toutes pour vos participations, j'espère que vous avec apprécié votre weekend.
Bon courage pour la semaine à venir, la dernière pour moi avant les vacances.

Bilan
J'ai lu jusqu'à minuit tout pile (le réveil a piqué ce matin ...) et du coup je peux rajouter 89 pages à mon challenge, soit 390 en tout.
Je n'ai pas validé mon challenge, mais je suis tout de même contente de mes lectures. Je ne vous parle pas trop de Falalalala, un billet va bientôt sortir sur le blog pour vous présenter ce  livre très original !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

.
 

Il était SEPT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus


Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

12 commentaires:

  1. Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait preuve d'un peu trop d'optimisme hihi. Enfin, moi je n'avais pas l'excuse de l'amie. J'espère que tu pourras malgré tout profiter de quelques heures de lectures et je viens t'encourage pour le sprint final avant minuit ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai vu gros sachant que mon amie allait venir, mais peu importe, j'ai passé un super weekend !

      Supprimer
  2. Eh bien c'est déjà pas mal pour un début de marathon :) Bonne lecture à toi !! ;) A toute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je ne m'en suis pas si mal sortie pour le peu de temps que j'ai eu a consacré à la lecture.

      Supprimer
  3. Je n'avais pas vu que tu participais finalement sinon je serais passée bien évidemment. Bon, pas trop tard pour te souhaiter de belles lectures encore ;0) Tu as jusqu'à minuit. Le jardin de Monsieur Jacobi est génial je suis bien d'accord, je l'avais lu lors du RAT de l'année dernière il me semble. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je vous ai rejoint bien tard, je ne suis presque pas passée sur vos blogs non plus. Le weekend est passé bien trop rapidement.

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que des auteurs aussi renommés écrivaient dans le "J'aime lire". C'est sympa de lire des petites histoires comme ça, ça plonge dans l'ambiance ! Bonne soirée lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça arrive très souvent de trouver des petites pépites comme ça dans les j'aime lire.
      Et puis ces petits livres ont un côté nostalgie des plus agréable!

      Supprimer
  5. Tu as tout de même bien profité de ton week-end !! :-) Et puis, ces petites histoires de J'aime Lire sont bien sympas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré mon weekend, j'aurais juste voulu qu'il dure plus longtemps pour pouvoir faire tout ce que j'avais envie de faire.

      Supprimer
  6. Aaaah dis donc ! La petite voleuse de Noël était sur ma liste mais du coup ton avis me refroidi. Par contre le Marie-Aude Murail m'intrigue ! Je sais que La petite voleuse est sorti en version livre, je vais regarder de plus près pour celui de Marie-Aude Murail.

    Belle participation quand même ma foi :) À très vite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noël à tous les étages est aussi paru en livre.
      Oh pour La petite voleuse de Noël c'est mignon, mais vite lu et vite oublié pour ma part.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...