05/10/2020

1636. Ma semaine en séries #457 et 458

- 5/10/2020 -
Rohlala j'ai commencé une "nouvelle" série qui me passionne énormément (enfin nouvelle, la saison 1 date de 2013) ! Je suis en train de dévorer les épisodes.

Mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.
 
 

Being Human - saison 2, épisodes 5 à 8
+ 4 épisodes
Piuf, j'ai eu du mal à terminer cette saison 2. J'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas et qu'elle tournait en rond. Une impression de déjà vu et j'avoue que je me suis désintéressée des personnages. Je sais que je reprendrai un jour, mais pour le moment je l'archive de nouveau. En plus impossible de la trouver en VO et je dois avouer que j'ai du mal avec ces voix que j'ai l'impression d'avoir déjà entendues ailleurs.
 
 

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. - saison 1, épisodes 1 à 7
+ 7 épisodes
Et voilà la petite nouvelle que j'engloutis en ce moment.Téqui (encore elle), n'arrêtait pas de dire qu'elle n'avait pas hâte de dire au revoir à cette série, qu'elle allait lui manquer. Elle en a régulièrement parlé dans ses TFSA, mais le thème "Super Héro" ne me tentait pas plus que ça. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais c'est une série de Josh Whedon et je m'étais toujours dis que j'y jetterai un oeil à l'occasion ... Grand bien m'en a prit. Ce n'est que la saison 1 et je suis déjà très attachée aux personnages. Je crois même pouvoir dire que j'ai aimé Skye et Coulson dès le pilote. Pour les autres personnages, il m'a fallu un peu plus de temps pour les découvrir, mais au bout de 7 épisodes, je peux vous dire que je les apprécie tous !
L'intrigue n'est finalement pas si Super Héro que ça et je vous avoue que ça me convient très bien ! On sent que c'est une première saison, il manque cet arc qui relie chaque épisode entre eux, même si on nous relance de temps en temps avec Centipède (?), mais je sens que ça va venir et que les choses sont en train de s'installer doucement. 
Et puis, comme dans toutes les séries de Joss Whedon, il  a ce mélange d'action et d'humour qui m'a plu dans Buffy contre les vampires, dans Angel, dans Firefly, dans True Calling, dans Dollhouse ...   
Tout ça pour vous dire que pour le moment, je me régale !


_______________
soit 11 épisodes en deux semaines
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.