jeudi 11 novembre 2021

1684. J’en sais rien, grommelai-je en observant l’étrange phénomène qui déversait des litres de paillettes à la minute comme un Coca dans lequel un coquin aurait enfilé un Mentos. #LeChallengeHalloween

11/11/21
*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire: 
Trafic sanglant Vampires sur les dents
de Maëlle Desard
éditions Rageot

.
.
La quatrième de couverture:

J'étais à peine recrutée par l'agence comme sorcière stagiaire que je devais faire équipe avec l'agent Loan.  

L'agent Loan… Un vampire séduisant et méprisant qui me prenait pour une quiche. Pourtant, son enquête sur les disparitions d'adolescents n'avançait pas d'un pouce. J'allais lui montrer, moi, Esther Parmentier, qu'une stagiaire valait autant qu'un agent recruté !


Pourquoi ai-je choisi ce livre?

Je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque, la couverture m'a amusée, le résumé m'a intrigué, je suis repartie avec ! (mais après réflexion, je me demande si Chicky Poo ne l'avait pas lu aussi ...)

Ce que j'en ai pensé:

Ohlala, mais que j'ai passé un bon moment avec cette lecture ! 

J'ai adoré lire la saga des Charley Davidson, j'en ai déjà parlé ici mais ce personnage de Charley est absolument fantastique. J'ai eu l'impression de retrouver un peu de Charley dans Esther. Pas complètement parce que Les tribulations d'Esther Parmentier est écrit pour les jeunes adultes (alors que Charley Davidson est beaucoup plus crue), mais quel plaisir cet humour dans chaque phrase prononcée par Esther. J'aime ce personnage au caractère bien trempé et à la langue bien pendue qui dit ce qu'elle pense et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

J'ai également beaucoup aimé que l’héroïne ne soit pas un copier-coller de toutes les autres héroïnes habituelles de roman: Esther est rousse, elle est ronde, elle est paumée, elle est fauchée ... Que c'est rafraîchissant de s'éloigner des clichés !!! Et les autres personnages ne sont pas en reste Mozzie le fantôme, Dario le djinn, Roger, la goule et Logan ...

Autre point positif: ce livre soit écrit par une française et que donc l'intrigue se déroule dans des villes que je connais et que je sais situer sur une carte et Maëlle Desard doit avoir à peu près mon age, parce que je me suis régalée de toutes les références liées aux séries, à Harry Potter ...

Bref c'était vraiment bien et je lirai la suite avec beaucoup de plaisir ! D'ailleurs, je vais de ce pas faire une suggestion d'achat à ma médiathèque parce que je vois qu'ils ne possèdent pas (encore) le deuxième tome.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
.
En ce moment je lis:

Le boulot a repris et j'ai moins de temps pour lire. J'ai tout de même terminé il y a peu le premier tome de Nevermoor conseillé par Alex bouquine en Prada. Je vais profiter de cette journée fériée pour entamer le deuxième tome des Sœurs Carmines.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Ouiii j'adore Esther ! :D Je m'étais bien marrée avec le premier et j'ai beaucoup rigolé avec le deuxième aussi =)
    Nevermoor m'intrigue beaucoup, comme toi Alex Bouquine en Prada m'a beaucoup intriguée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, il est décidément noté pour l'an prochain !! :-D bon week-end, Samarian !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...