08/12/2023

1749. Un weekend de lecture : billet de suivi - Il était ONZE fois Noël

8 décembre 2023

Bonsoir,

Je viens seulement de rentrer chez moi, quelle fin de journée ... Je suis ravie de savoir que je vais me poser ce soir sur mon canapé, avec mon plaid, une boisson chaude (un Pumpkin Chai Latte très certainement) et un bon bouquin ! 

Je vais commencer la soirée avec Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi McFarlane qui me fait très envie et pour lequel vous m'avez fait de bons retours.

Mais avant, je vais aller me faire à manger parce que j'ai vraiment faim. A tout à l'heure.


- SAMEDI -

10h14: Je vous ai lâchement abandonné hier soir.

Je me suis occupée de gérer le forum et Instagram, je suis passée sur vos blogs et je me suis endormie sur le canapé.


J'ai tout de même un peu lu :

- Quand le père Noël était petit: C'est un petit album tout mignon sur la jeunesse du Père Noël. J'ai adoré les illustrations un peu ancienne, mais l'histoire m'a moins convaincue. +32 pages

- les chapitres 5 à 8 (j'avais du retard en ce moment je m'écroule de sommeil le soir) de Comment Winston a sauvé Noël. Cet album est vraiment merveilleux. Je suis complètement sous le charme des illustrations. L'histoire est mignonne comme tout et c'est avec grand plaisir que je découvre mon chapitre (presque) tous les soirs. J'aime aussi les propositions d'activité intercalées entre les chapitres qui sont souvent assez simple à réaliser. Une très, très belle découverte. + 26 pages

- les deux premiers chapitres de Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige. Pour le moment je suis un peu perdue dans la multitude de personnages, mais c'est peut-être la fatigue qui ne m'a pas aidé. Je poursuis donc ce matin. + 22 pages

- DIMANCHE - 


10h25: Mais c'est qu'encore une fois j'ai disparu ! La journée d'hier ne s'est pas déroulée comme je l'avais imaginée. J'ai avancé au ralenti, sorti mon carton de décorations de Noël, commencé à les installer et il était déjà l'heure de me préparer pour mon baby sitting. (Je gardais les deux loulous d'une amie et c'était très sympa). Je n'ai pas pris le temps de passer sur le forum, ni même sur vos blogs. J'ai manqué à tous mes devoirs d'hôte.

J'ai peu lu, mais j'ai lu en poursuivant ma lecture de Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige (+ 78 pages) et mon chapitre de Comment Winston a sauvé Noël (+ 6 pages). 


- BILAN -

Je ne suis pas repassée ici depuis dimanche matin, je me suis perdue dans la gestion du compte instagram et du forum qui minent de rien prend du temps. J'ai aussi eu une furieuse envie de décorer mon appartement. J'ai ouvert mon carton et j'ai tâtonné pour placer les différentes décorations dans mon appartement. C'est mon premier Noël ici. Je me dis que je pourrais peut-être même mettre un petit sapin. Je n'en ai jamais eu.


Mais trêve de blabla, revenons à la lecture, parce que oui, j'ai quand-même lu. J'ai poursuivi Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige (+ 104 pages). J'aime beaucoup cette lecture pour le moment, on est loin de la romance clichée de Noël (d'ailleurs on est loin de l'ambiance Noël/hiver pour le moment) et ça me plait. 

J'ai également lu le premier tome de l'adaptation BD de L'Autre de Pierre Bottero. Je suis une grande fan de l'écriture de ce fantastique auteur, je reste un peu sur ma faim du coup avec cette BD, mais j'adore le fait de faire connaitre son travail à d'autres lecteurs. ( + 64 pages).

Et bien évidemment, j'ai terminé la journée en lisant mon chapitre de Comment Winston a sauvé Noël (+ 6 pages). 

J'ai donc lu au total 338 pages, heureusement que ce n'était pas un weekend à mille et en vrai peu importe, je n'avais pas prévu de performer, mais de profiter de mon weekend, ce qui fut le cas.

Et vous alors, ce weekend ?

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

12 commentaires:

  1. Très bon début de marathon ma chère Samarian !! Belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et belles lectures pour ce week-end ! Je ne peux pas réellement prendre part au RAT mais je vous ferai des clins d'oeil ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis tombée comme une pierre hier ! La période de fin de trimestre n'est jamais facile...

    RépondreSupprimer
  4. Très bon marathon ( impossible de te laisser un commentaire de mon téléphone, je suis obligée de passer par ma tablette c'est très bizarre
    lorouge.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Passe un doux dimanche, Samarian ! Belles lectures ^_^
    http://croquerlespages.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Bon marathon lecture ! Profite bien

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Samarian, je lis aussi, avec mon mini lutin, un chapitre par jour de Comment Winston a sauvé Noël et je te rejoins, l'histoire est toute mignonne. Bonne poursuite de RAT et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Pas de marathon pour moi, mais je prends le temps de venir agiter les pompons sur vos blogs... Go, go, go !
    Syl.

    RépondreSupprimer
  9. Comment Winston a sauvé Noël est une petite merveille que j'avais adoré et que je relirais volontiers :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta guirlande ! Bravo d'avoir lu malgré tout, je ne me suis même pas inscrite, je savais que je ne lirai pas une seule page du weekend ^^

    RépondreSupprimer
  11. Eh ben heureusement que tu es là, je suis grandement à la traine. Bon, la bonne chose (pour moi) c'est que je me repose ! J'essaie de suivre le rythme du forum mais pfiouh tout va tellement vite !!! Alors un immense merci <3

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.