15/12/2023

1750. C'est quand même marrant de se servir des réseaux sociaux pour épier les autres alors que tout le monde y ment plus ou moins. *

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige
de Mhairi McFarlane
éditions Harlequin

.
.
La quatrième de couverture:

Mes amis, mes amours, et toi.

Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?

Je suis tombée dessus au hasard chez Noz, il était en décote à -70%, la couverture était canon et je me suis dis qu'il allait être parfait pour le challenge. Bref, je l'ai embarqué et c'est l'un des livres que j'avais le plus envie de lire dernièrement.
.
Ce que j'en ai pensé:

Grosse surprise avec ce livre, je m'attendais à une romance de Noël, un truc facile comme un téléfilm et pas du tout, c'était bien plus profond ! Deuil, amitié fusionnelle, amours, mensonges, trahisons, rédemption ...

Dans l'histoire nous découvrons Eve. Eve fait parti depuis la fac d'une bande de quatre amis inséparables. Il y a Ed (dont elle est secrètement amoureuse et qui est fiancé avec Hester), Justin, le rigolo du groupe et Suzie à qui elle peut tout raconter. Mais un jour, Suzy n'est plus et le groupe se retrouve bancal. Ils vont devoir réapprendre à fonctionner, retrouver un équilibre, ou du moins tenter car finalement est-ce qu'ils se connaissaient tous si bien que ça ?

Alors oui, il y a de la romance, mais Eve est piquante, loin de la femme un peu nunuche et fleur bleue que je critique généralement dans les romances. Son histoire avec Fin va trop vite à mon gout. J'aurais aimé que le voyage en Ecosse dure plus longtemps.

 J'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage de Justin qui est très juste et que j'aurais vraiment aimé découvrir plus.

Mais attention, il n'y a aucun lien avec Noël, ni de près, ni de loin. Le titre français est incroyablement mal choisi, le titre original "Last night" était tout de même bien mieux trouvé et beaucoup plus parlant,  tout comme la couverture qui bien que très belle n'a aucun lien avec l'histoire.

C'est la première fois que je découvrais la plume de Mhairi McFarlane et je l'ai trouvée très fluide est agréable, une belle découverte.
.
.
En ce moment je lis:

Je ne lis rien du tout en ce moment, je suis en attente de deux livres qui devaient arriver aujourd'hui et que je voulais pouvoir commencer de suite. Ils ne sont toujours pas là et je ne sais du coup pas quoi lire pour ne pas non plus me bloquer lorsqu'ils arriveront. 

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. Hum, moi qui ne suis pas réceptive aux romances, tu réussis à m'intriguer un peu !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas vu dans les bacs. Je l'aurais pris moi aussi, si je l'avais vu ! Une bonne pioche même si Noël n'est pas au rendez-vous...
    Syl.

    RépondreSupprimer
  3. en effet, plutôt une bonne surprise ce contenu plus profond que ça en avait l'air!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ma lecture aussi ! Mais c'est vrai, rien a voir avec Noel !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.