20/09/2009

(393) Encore un Cléo mais cette fois ci, c'est bien de la mienne qu'il sagit [concours le chat et la blogeuse]

le 20 septembre 2009

J'attends vos participations jusqu'au 20 septembre.
Le questionnaire: ici
Pour en savoir plus: ici

Je réponds toujours lorsque je reçois un mail de participation.
Si vous n'avez pas de réponse c'est que je n'ai rien reçu.










Cette participation sera sans doute la dernière (bien que vous avez jusqu'à minuit pour m'envoyer un mail avec votre participation). J'ai donc gardé la meilleure pour la fin (non non je ne cherche pas du tout a vous influencer) puisque cette fois ci, c'est moi chat a moi qui participe.

Nom du chat: Cléo

Surnom: Ma choupette, attention hein pas choupette tout seul mais MA choupette.

Sexe: C'est une fille


Son histoire: Il m'a fallut du temps pour réussir a franchir le pas et donc pour prendre un chat. C'était une grosse responsabilité, c'était une décision que je prenais contre celle de mes parents. Bref il m'aura fallut près de deux ans de réflexion avant de me lancer. Oui mais voilà Cléo a été un coup de foudre. C'est ma mère qui a vu l'annonce chez un véto. C'est elle (avec une amie) qui est allée la voir en premier lieu. Elle m'a envoyée une photo, une photo moche prise avec un téléphone, Cléo y était maigre mais voila elle ressemblait exactement au chat dont j'avais toujours rêvé. Mes parents partaient en vacances peu après moi je rentrais à la maison pendant leur absence, j'en ai profité pour aller voir Cléo. Je suis tombé chez des gens qui avaient 13 ou 14 chats, tous enfermés dans une pièce de leur maison de vacance, ils étaient arrivés de paris quelque jours avant avec tous les chats en liberté dans la voiture ...

Enfin bref on rentre dans la pièce et la mes yeux sont immédiatement attirés par un chat, ça aura duré 3 secondes le temps de les voir tous les 13 s'enfuire sous le canapé. De tout le temps qu'on est resté chez eux j'ai du la voir 2 min et l'avoir dans les bras 20 secondes mais j'étais décidée. C'est comme ça que Cléo est arrivée dans ma vie. Le soir même elle dormait entre mes jambes et ça fait 3 ans qu'on dort toutes les deux comme ça.

Elle aime: Cléo a une passion pour les cartons, elle se niche dedans (même si c'est une boite a chaussure). Elle adore que je l'embarque pour un "tour de manège" dans le panier a linge ou dans un sac. Elle aime que je m'occupe d'elle et sait très bien se faire comprendre. Et par dessus tout elle adore les calins dans le lit avec le gratouillis spécial sous le menton qui la fait baver de plaisir.

Elle n'aime pas: Quand je sors l'appareil photo, elle prend alors toujours des poses affreuses ou refuse de me regarder. Elle n'aime pas vraiment non plus les voyages en voitures. Et elle préfère qu'on ne soit que toutes les deux, sinon la coquine passera son temps sous mon lit attendant que l'intru s'en aille.

Qu'est ce qui fait de lui une star? Sérieusement si vous pouviez la voir en ce moment affalée sur le lit a prendre toute la place vous ne me poseriez même pas la question. Cléo adore dormir et comme moi elle pratique a merveille la grasse matinée. Je me lève a midi, ce n'est pas un problème elle aussi ^^
Sachez aussi que dans ma famille ils l'ont surnommés Duchesse ...

Pourquoi elle est le meilleur chat de blogueuse? Facile elle est partout sur mon blog, le message de bienvenue, la bannière elle a même sa propre catégorie. Elle a son cousin sur le bureau juste à coté du PC et elle est quand même a l'origine de l'idée de ce concours !!!


Autre chose à rajouter ? Pour ceux qui pourrait hésiter a prendre un chat, sachez que je ne l'ai jamais regretté, pas un instant. Elle m'a permis d'aller bien tout simplement a une période ou il y a eu beaucoup de changement dans ma vie. Si ça, sa ne vaut pas un gros câlin !!!


----------------------------------------------

Comment ça marche maintenant et bien je vais mettre rapidement en place un sondage qui vous permettra de voter pour le chat qui mérite a votre avis le titre du meilleur chat de blogueuse.

2 commentaires:

  1. Nan mais je rêve ou elle a un doudou ??? Nan... Si ? Elle est très choupinette en tout cas !! Et sache que les chats ne bavent pas : ils font des bulles d'amour !! Si si !! Mia ne fait pas ça, mais Spike (mon chat disparu dans la nature), lui, le faisait...

    RépondreSupprimer
  2. @ Lydie Dee: Oui c'est sa peluche doudou. Le tient faisait peut être des bulles d'amour, mais la mienne ne fait que baver, sisi des grosses gouttes ^^

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.