mardi 24 janvier 2012

773. Top ten on tuesday #2 Les 10 endroits/univers (réels ou imaginaires) que les livres vous ont donné envie de découvrir


Bon ok, je trichouille un peu parce que c'était le thème de la semaine dernière et que moi je l'ai vu trop tard chez Miss Bunny.
Ouep mais bon, un thème pareil je ne pouvais pas le laisser passer un.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lectures.

1. L'Angleterre, à force de livre des écrivains britanniques (Jane Austen, Enid Blyton, Les soeurs Brontë, Lewis Carroll, Agatha Christie, Charles Dickens, Beatrix Potter, Philip Pullman, J. K. Rowling, Oscar Wilde ...) j'ai développé une profonde envie de découvrir l'Angleterre et surtout Londres (envie toujours pas assouvie).






2.Poudlard, je n'ai pourtant pas fait comme prévu mon week-end Harry Potter mais je me souviens m'être dit en le lisant que ça c'est un lieu génial !!! Entre les escaliers qui changent de place, les portraits qui se baladent, et les passages secrets j'y serais comme chez moi !

3. La salle sur demande [Harry Potter] pour rester dans le même registre je serais ravie d'avoir une salle qui apparait quand j'en ai besoin/envie.

4. Le Tardis, mais non je ne triche pas Doctor Who sort maintenant en livre ! Non mais dit donc ^^ Plus sérieusement qui n'aurait pas envie de visiter la cabine téléphonique #plusgrandeàl'intérieur du docteur ?

5. Le Comté de Moose, je suis complètement dingue de ces lieux ou sont situées les aventures des chats et de Jim Qwilleran. Ne serais-ce que pour l'originalité de leurs noms, leurs cotés rétro, leurs habitants. Bref, il fait bon vivre au Comté de Moose.

6. River City, je passerai faire un coucou à Alice et la remercier de m'avoir donné le gout de la lecture ! Je pense que j'en profiterai pour gouter les délices de Sarah.

5. La maison en pain d'épice, de Hansel et Gretel mais sans la sorcière !!! Comment ça vous me trouvez gourmande? Mais pas du tout j'y pense seulement parce que j'ai regardé OUAT (je savais que j'arriverai à me servir des initiales ^^)

6. Le cottage des sœurs Dashwood, [Raison et Sentiment] j'avais adoré sa description dans le livre. A tel point que j'avais cherché sur le net si on pouvait en louer pour les vacances. Et bien oui ! Mais je n'ai pas encore trouvé le temps de planifier ces vacances.


7. Le japon, mais celui des Geisha avec ses cerisiers fleuries, ses maisons de thé, ses okiya ... Ça me vient des livres de Pearl Buck ça et surement Arthur Golden. En faite j'adorerai voyager dans le temps mais la n'est pas la question.


8. Le pays des merveilles, je ne suis pas certaine de vouloir rencontrer la reine rouge mais j'adorerai partager le thé du lièvre de mars et du chapelier. Oui en ce moment je suis très thé! 


9. Gwendalavir, [La quête d'Ewilan et la suite] pour retrouver Ewilan et Salim et parce que Pierre Bottero a su me captiver et m'embarquer avec lui. Pourtant c'est un monde un peu effrayant mais maintenant que l'imagination est de nouveau libre il n'y a plus rien à craindre (ouep si t'as pas lu ces livres tu peux pas comprendre. Alors va les lire c'est vraiment génial !)

10. Le monde de Narnia, rahlala que ça serait bien de pouvoir traverser l'armoire moi aussi !!!

Je n'aime pas terminer un TAG, il y a encore tant de lieux que j'aimerai visite: la maison des Wesley, Pré-au-lard, la gare de King's Cross et son le Quai 9 ¾ [HP est une source d'inspiration sans fin!], Forks pour rencontrer Bella [Twilight], La chocolaterie de Charlie [Charlie et la chocolaterie] ... mais la encore une fois je triche.

Ps: je suis allée voir les autres participants, on est nombreux à vouloir aller au pays de J.K. Rowlins ! Moi je dis qu'il faut qu'on réserve le Poudlard express.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord pour Poudlard. J'aurais ajouté, personnellement, la Comté dans le Seigneur des Anneaux, le cottage d'Isis dans Holiday et la maison de Jude Law dans ce même film, et la chocolaterie de Charlie et la chocolaterie dont la description que j'en lisais lorsque j'étais enfant me laissait admirative et envieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah je n'ai jamais lu le seigneur des anneaux, les films ne m'ont pas plu mais j'ai prévu de retenter.

      Le cottage d'Isis et la maison pas possible, c'est un lieu de film pas de livre.

      Ca m'a donné envie de relire Charlie et la Chocolaterie mais j'ai eu la surprise de voir que je ne l'avais pas dans ma bibliothèque.

      Supprimer
  2. Aaah, Narnia : que de beaux paysages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que les films ont bien réussit à retraduire les livres.

      Supprimer
  3. ouh la la, si tu réserves le Hogwarts Express (ben oui hein, j'utilise le nom original, je trouve qu'il est plus mieux^^), je veux un ticket !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'une des rares "film" que j'ai commencé en français et j'ai presque du mal avec la VO. Mais je m'y met petit à petit.

      Supprimer
  4. Hiiiiiiiiiiiii la maison en pain d'épices sans la sorcière je dis ouiiiii!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en laisse un morceau.Oui je sais je suis trop bonne ^^

      Supprimer
  5. Si tu vas à River City, je te suis tout de suite =)

    RépondreSupprimer
  6. Aaah l'Angleterre ... un jour j'arrêterai d'acheter des chaussettes, je serai riche et je pourrai y aller !

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui! Moi aussi j'aurai dit Poudlard ! Avec le chemin de Traverse, le Terrier... En fait il y a trop à voir dans l'univers de JK Rowling =)
    Je voudrais bien découvrir la Grèce antique aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'une de mes meilleurs amie est fan de grèce antique mais bizarrement ça ne me tente pas plus que ça.

      Supprimer
  8. Tu as raison moi aussi je veux une place dans le Poudlard Express, d'ailleurs, j'attends toujours ma lettre d'admission... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je crois que je suis une Moldu, snif

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki