mardi 14 février 2012

785. Je déteste ma directrice de mémoire

14 février, déjà la journée commençait mal. En plus de ça cours de 8h30 à 10h30 et plus rien jusqu'à 15h30/17h30 ça craignait.
Et pourtant la journée c'était améliorée. Du blabla entre copine, un appel au directeur de mon école de stage (à bah justement on parlait de vous avec votre ancien insitit, vous venez deux semaines c'est bien comme ça j'aurais le plaisir de vous rencontrer), les notes qui s'affichent et qui font plaisir (13, 13, 14, 15, 17, 17) carrément plaisir même (ouep 14 en stage c'est vraiment bien) et là le drame: la note de mémoire.


Tout ça pour découvrir que tout le travail que j'ai mené, tout le sérieux et la critique (et ce n'est pas moi qui le dit) que j'ai su mettre en œuvre à été jugé ... 8,5 voilà à combien ils ont estimé mon mémoire.
Je ne comprend pas, pourquoi ma directrice m'a-t-elle poussé à soutenir là? Pourquoi me faire des compliments? Pourquoi ne m'a-t-elle jamais dit qu'il manquait une ÉNORME partie dans mon travail?

J'hésite à la contacter pour lui demander des comptes mais en même temps voilà c'est fini, à quoi cela va-t-il servir?


Je suis dégoutée.
(bon soyez rassurés je valide tout de même mon semestre mais ça me casse bien ma moyenne)




...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Ne te prends pas la tête avec ça.
    TU as validé c'est le principal même si c'est très rageant.
    Félicitations pour ton semestre et bon courage pour ton stage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenir compte de ton avis, ça me gonfle mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ma directrice. Même si franchement je ne comprends pas ...

      Supprimer
  2. Je pense que tu devrait contacter ta directrice pour lui demande des comptes. Après tout c'était son job de te dire qu'il manquait quelque chose. JE suis avec toi. Meme si c'est vrai qu'on ne se connait pas mais je lis ton blog tout les jours. Je vais essayer de poster plus souvent des coms.
    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait rudement plaisir, pour la peine je suis allée découvrir ton blog ! J'ai vu qu'on avait pas mal de gouts en commun.

      Effectivement elle a vraiment mal fait son boulot, moi je pense qu'elle s'est fait influencée par le second membre du jury.

      Supprimer
  3. Tu veux que j'aille la taper cette co**asse? Pfff, elle devrait avoir honte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Allons régler tout cela avec nos poings!

      Supprimer
  4. Félicitations pour toutes tes notes!
    Pour ta directrice de mémoire, dès que tu m'as dit de quelle filière elle venait je t'avais dit de t'en méfier...
    Mais le pire, je crois que pour eux c'est une note "correcte"... En tout cas, ne te mine pas pour ça, t'as fait du beau boulot et tu es faite pour ce métier! A toi les oraux maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Oui le mémoire ce n'est pas ce qui fera de moi une bonne prof alors je laisse tombé mais si j'avais su je n'y aurais pas perdu tant d'heure.

      Supprimer
  5. Oh merde ! Je pense que tu devrais quand même la contacter pour comprendre pourquoi elle t'a poussée dans ce sens si ça ne convenait pas !
    Courage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça m'a fait du bien tous vos petits messages !

      Supprimer
  6. demander des comptes ...t'expliquer avec elle plutot ..
    autant t'expliquer calmement avec elle et pas comme le dit lindanita car l'agressivité n'a jamais rien résolu ..........comme ça tu sauras ce qu'il en est et tu éviteras de ruminer et de te poser des questions dont tu ne connais pas la réponse ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque d'humour myrtille, je suis loin d'être une violente (lindanita non plus d'ailleurs). D'ailleurs je ne déteste pas vraiment ma directrice de mémoire mais j'estime qu'elle a mal fait son job et que ça m'est vraiment préjudiciable. Bref coup de gueule bien mérité non?.

      Supprimer
    2. @myrtille : Si tu étais allée faire un tour sur mon blog, tu verrais que je ne suis pas une fille méchante, vraiment loin de là. J'ai juste commenté comme ça pour faire rire et sourire Samarian car c'est mon amie (même si on se connait que sur internet) et je ne voulais pas qu'elle se sente mal.
      @Samarian : heureusement que tu précises que je ne suis pas une méchante hein coupine! ♥

      Supprimer
  7. oh, c'est pas cool :(
    moi j'ai fait une thèse en Histoire. je suis passée par les mémoires de maîtrise et DEA (anciens M1 et M2). j'ai voulu soutenir en juin ma maîtrise mais comme je visais la mention TB, sésame pour continuer à la Sorbonne, mon directeur m'a vivement suggérée de présenter en Septembre. J'ai passé un été bien pourri dans mon minuscule studio à Paris avec la canicule mais je ne le remercie jamais autant de m'encourager à approfondir mes recherches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je n'ai pas soutenu contre sa décision, c'est ça le pire !

      Supprimer
  8. Félicitation pour ton semestre! je comprends que ça doit être énervant d'avoir eu cette note pour avoir tant travaillé =( En tout cas ta directrice de mémoire n'a vraiment pas été cool avec toi ><'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est clair !! surtout que ça demande tellement de travail !!!!
      Dis kwish t'as pas un blog?

      Supprimer
    2. Et bien non pas encore. Mais j'hésite à en faire un. Je ne m'y connais pas trop ^^

      Supprimer
    3. Et bien non pas encore. Mais j'hésite à en faire un. Je ne m'y connais pas trop ^^

      Supprimer
    4. Mais je t'aiderais avec plaisir !

      Supprimer
  9. En effet ça doit être bien rageant!! J'avais un prof qui te disait "ouai trop bien tes arguments" ou encore "félicitation vous avez bien compris" et me retrouver avec des notes en dessous de 12 --'
    L'essentiel c'est que tu as validé ton semestre et félicitation!!! Mais tu as bien sûr la liberté de lui demander des explications comme ça pas de remords pour plus tard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep mais bon y à des baffes qui se perdent

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki