mercredi 18 juillet 2012

847. La maîtresse des petits

Encore rien d'officiel mais un syndicat nous a donné nos affectations pour la rentrée. J'ai eu mon premier voeux dans une maternelle.


 Je n'ai pas plus d'informations pour le moment mais je suis contente comme tout. (remarquez que j'aurais été aussi contente si on m'avait dit élémentaire).


Avec le nom de l'école j'ai pu glaner quelques informations sur le net:
- l'an passé il y avait 247 élèves répartis en 9 classes
- 3 petites sections, 3 moyennes sections, 2 grandes sections et une petite/grande section
- le site de la ville annonce 10 classes (remis à jour pour l'an prochain ???)
- l'école est accolée (un peu en rentrait)  à l'élémentaire qui comporte elle13 classes

J'ai commencé à regarder les logements sur leboncoin et j'en pleure déjà, c'est la moitié du salaire qui va y passer. Bref si vous avez des bons plans à me communiquer je suis preneuse.

J'en profite aussi pour glaner tous les liens de sites ou blogs centrés maternelle pour me donner des idées, donc encore une fois si vous avez des liens à me communiquer je suis preneuse. Je publierai dans quelques jours une sitographie consacrée à la maternelle. (bah oui je prend, je prend mais je partage ^^)

Bon bah maintenant j'ai hâte de connaitre le niveau de MA classe. (l'attente ne s'arrête jamais en faite)

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'ai passé le concours dans l'académie de Versailles pour avoir plus de chance de l'avoir donc oui je quitte notre belle normandie (en espérant revenir rapidement)

    RépondreSupprimer
  2. ça ne t'ennuie pas de communiquer la localisation de ton futur poste ? tu n'as pas peur que des parents d'élèves fassent une recherche et tombent sur ton blog ?
    ça m'est arrivé une fois (sauf que j'étais encore étudiante et les personnes qui sont tombées dessus étaient mes profs) et je m'ensouviens encore. Et pourtant, il n'y avait rien de répréhensible. Je serais toi, je ferais gaffe.

    sinon, je suis contente que tu sois contente de ta potentielle affectation. Bon courage pour le loyer, je compatis.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment contente que tout se déroule comme tu le souhaitais. Pour le logement, il faut bien chercher mais c'est sur que la région parisienne c'est cher...Tu as interêt à me donner des nouvelles hein! lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rien compris au système des académies pour les PE parce que pour les Capes quelque soit l'académie cela n'augmente pas tes chances. Alors what ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu dois déjà connaître, mais on m'a parlé de ce lien: http://www.ecoles91-nord.ac-versailles.fr/roux-tenon/

    et aussi de la maternelle de moustache et coccinelle

    Il paraît que la documentation et les idées sont pas mal là-dessus (d'après une prof des écoles).

    RépondreSupprimer
  6. Alors au cas où tu aurais des PS, voici le site qui m'a sauvé la vie cette année :
    http://www.ecolepetitesection.com/
    Il est un peu fouillis, mais le quart du contenu de ce site peut suffire pour réussir une merveilleuse année en petite section, avec des apprentissages réfléchis et pertinents, des projets en arts plastiques originaux, une vraie réflexion sur le rôle du PE dans sa classe...
    Sinon, le blog d'une maitresse m'a bien aidée aussi (un blog destiné avant tout aux parents de ses élèves, mais très apprécié des PE aussi), j'ai pu suivre au jour le jour ses ateliers, ses lectures, en toute simplicité, j'ai beaucoup aimé :
    http://maternellecassatt.over-blog.com/
    (par contre, il faut remonter aux premières pages du blog pour avoir le début de l'année) (et on voit bien l'évolution de ses petits élèves).
    Et enfin, ce blog m'a été utile quelque fois aussi :http://champagnematernelle.blogspot.fr/

    Voilà pour ce qui est de la petite section... La maternelle de Moustache sera bien pour des MS ou GS, de même que l'école des Juliettes, que j'aime beaucoup. Aussi, j'avais acheté les deux hors séries de La Classe édités à chaque rentrée, dans laquelle tu as deux tonnes de programmations, de progressions, et d'emplois du temps, tu n'as pu qu'à en choisir un et à l'adapter à tes envies ou le garder tel quel! tout ça pour une dizaine d'euros! Tous mes collègues stagiaires de l'année dernière étaient d'accord pour dire que c'est un outil hyper utile.
    Voilà voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le hasard du web m'amène sur ce commentaire qui parle de mon blog et je remercie Zadig de citer Ecole petite section comme un sauveur, j'essaie qu'il soit moins fouillis mais c'est difficile.

      Supprimer
  7. sur "les cahiers de Joséphine de canalblog" tu trouveras plein d'idées de travaux manuels et de thèmes d'école à travailler en groupe de classes
    bon courage !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki