dimanche 14 avril 2013

908. Promenades Parisiennes #3


Nouvelles idées de balades, si je continue comme ça je crois que je vais pouvoir barrer le numéro 13.
J'ai découvert un coin rudement sympa dans le 5ème arrondissement: le quartier Saint Michel et celui de la Sorbonne.
Plein de jolies choses à voir dans le coin.
Et si vous ne connaissez pas, voilà bon site à découvrir.


Quartier Saint Michel - Paris 5ème
Le quartier Saint Michel est un quartier touristique TRÈS vivant. Facile d'accès, il y a une foule de chose à voir. En premier lieu la Seine. Je ne sais pas vous mais moi je suis ravie dès que je vois un peu d'eau? Surement parce que je suis une fille de bord de mer...
Ensuite sachez qu'on peut manger tout ce que l'on veut: américain, grec, pakistanais, montagnard, espagnol indien ou même boire un thé avec des gâteaux ... Bon par contre il y a pas mal d'attente alors mieux vaut manger tôt.

source

L'hôtel de Cluny - Paris 5ème
site officiel - 8 euro Gratuit pour les - de 26 ans. Gratuit pour tous tous les 1er dimanches du mois.
J'ai aimé le lieu qui nous plonge directement dans le moyen age et l'abondance d'objet à voir. L'architecture est vraiment superbe. J'en retiens deux choses qui m'ont particulièrement plu: la salle des vitraux, je ne peux m'empêcher de tomber sous le charme de ces oeuvres d'art et la tapisserie de la dame à la licorne qui est gigantesque !!!
A savoir, on peut normalement visité aussi les thermes et le jardin médiéval, mais nous on est arrivé trop tard pour ça et il pleuvait ...

source

Église Saint Séverin - Paris 5ème
site officiel - en vidéo
J'aime visiter les églises. Je sais que ça peut paraitre étrange, mais depuis que j'ai commencé à chanter du gospel on fait nos concerts dans les églises et cela m'a permis de me rendre compte que c'était des lieux bien souvent magnifiques !
Si vous avez lu mon petit paragraphe sur Cluny, vous savez maintenant que j'aime les vitraux. Ceux de cette église sont particulièrement magnifiques. Ce n'est pas une église tape à l’œil, plutôt une église massive, solide, rassurante. J'ai vraiment beaucoup aimé ce lieu.

source

Notre Dame - Paris 5ème
site officiel - visite gratuite - 8€ pour monter dans la tour gratuit pour les moins de 18 ans
Si vous voulez visiter Notre Dame il faut avoir du temps, j'y suis allée un soir tard et je n'ai eu aucun soucis pour y entrer (mais je ne sais pas si on pouvait encore monter dans les tours). Par contre j'y suis repassée samedi en fin de matinée et oula une queue énorme décourageante.
Personnellement je suis vraiment sous le charme de l'extérieur, mais moins de l'intérieur. Bon j'y retournerai pour monter au sommet, la vue doit être superbe ! 

Je sais il faut vraiment que j'achète un appareil photo, c'est en cours...

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Si tu veux un peux d'eau pour les beaux jours et un peu de calme aussi, je te conseille le lac de créteil en bout de ligne 8 !! Bon ce n'est pas la porte a coté (40mn en métro) mais si tu y passe l'après midi ca vaut le coup pour un peu de détente !! Et ils proposent des chouettes activités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je garde l'idée dans un coin de ma tête, merci. D'autres endroits à voir absolument?

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki