27/09/2015

1260. J'ai testé: Casting Sunkiss, la Gelée Eclaircissante de L'Oréal

 Casting Sunkiss, la Gelée Éclaircissante - L'Oréal
prix: +/- 11 euros
Je vous ai fait plusieurs articles pour vous dire que je voulais retrouver le blond de quand j'étais plus jeune et puis je n'arrivais pas à passer le cap d'acheter une coloration. Le résultat aléatoire me fait plutôt peur et contrairement à beaucoup, je ne cherche pas une coloration uniforme. 
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vos cheveux mais les miens sont naturellement méchés (bon c'est discret hein, mais la couleur n'est pas uniforme).
Un jour d'aout que je faisais les courses, j'ai craqué. Je suis restée TRÈS longtemps dans le rayon coloration à hésiter entre un blond froid, un blond vénitien, un ombré ... Et puis je me suis concentrée sur deux produits. Dans la main droite le casting Sunkiss de l'Oréal, dans la main gauche la gelée éclaicissante de Garnier. 
Je suis finalement repartie avec la L'Oréal car: 
- je préfère le conditionnement en tube. Plonger les doigts dans le pot de la Garnier ne me tentait pas du tout.
- le suis faible mais le packaging rose ensoleillé est quand même plus attrayant que le pot blanc et jaune (et pourtant vous savez comme j'aime le jaune)
- il existe deux versions. Une pour les cheveux châtains et une pour les cheveux blonds foncés à blonds clairs et j'ai trouvé ça rassurant.
L'application: 
Ce que dit le produit:
Application ultra-facile, sans rinçage ! Appliquez la gelée éclaircissante Sunkiss sur cheveux secs, naturels ou méchés. 
Selon l’effet souhaité appliquez sur l’ensemble de la chevelure pour illuminer naturellement les cheveux ou sur quelques mèches pour nuancer. 
Sans rinçage, elle pénètre dans la chevelure et sèche instantanément. 
Sa texture au parfum ensoleillé fera de l’application un véritable plaisir !  

Personnellement j'ai appliqué le produit le soir. Je mettais une bonne noisette dans mes mains et j'utilisais mes doigts comme un peigne pour répartir le produit. Je rajoutais une autre noisette de produit pour bien insister sur mes pointes histoire d'éviter un effet racine. Ensuite pour accélérer l'effet éclaircissant, je séchais mes cheveux au sèche cheveux et pour éviter de les assécher je les badigeonnais d'huile prodigieuse de Nuxe. Du coup je n'ai eu aucun soucis.
J'ai répété l'opération tous les 4 à 5 jours. 
J'ai commencé à voir un changement à partir de la seconde utilisation. Le gros avantage c'est que le changement est progressif, du coup on s'arrête quand on veut. Moi je l'ai faite 5 ou 6 fois, jusqu'à finir le tube. 
Certaines personnes de mon entourage n'ont pas remarqué le changement (ou alors ne m'en ont par parlé), preuve que celui-ci est naturel. J'ai eu par contre à l'inverse beaucoup de remarques de copines qui elles l'ont tout de suite vu et qui semblent aimer le résultat.
Moi, je suis ravie. C'est tout à fait ce que j'avais envie et je pense que je rachèterai régulièrement un tube pour redonner un coup de soleil à mes cheveux.

points négatifs:
- l'odeur très fleurie qui m'a plutôt dérangée
-pour moi, contrairement à ce qui est annoncé, on ne peut pas sortir sans rincer le produit. J'ai trouvé qu'il avait un léger effet carton.

points positifs:
- des cheveux clairement plus clairs :)
- un résultat permanent qui ne s'estompe pas au lavage
- une couleur naturelle qui me donne bonne mine

J'ai essayé de vous prendre des photos mais on ne se rends absolument pas compte dessus, mais comment font les blogueuses beauté???

édit: voici une affreuse photo j'en conviens, mais on n'y voit pas trop mal la différence entre les racines et les pointes.


...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

11 commentaires:

  1. Ca al'air sympa, dommage qu'on ne voit pas de photos !
    J'hésite encore à me faire éclaircir les cheveux chez les coiffeur... Ils sont chatain clair et j'aimerais qu'ils soient vraiment blonds, sans être platine. Du coup ce produit me semble pas mal mais j'aimerais bien un résultat qui se voit. Dilemme ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai posté une mais ce n'est pas très probant.
      Le résultat se voit avec ce produit, mais il est super naturel. J'ai vraiment gagné plusieurs teinte.

      Supprimer
  2. Ah oui on veut voir le résultat ^^ Mais c'est dur j'avoue souvent les photos ne reflètent pas toujours la couleur réellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais toi tu m'as vue en vrai !!! Tu n'as rien remarqué?

      Supprimer
  3. Oh, ça a l'air sympa, peut-être pour entretenir mon blond ce serait idéal ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un blond naturel?
      Je sais que certaines s'en servent pour éviter l'effet racine. Je ne sais pas si ça t'aide.

      Supprimer
  4. Dire que j'ai fait des mèches cuivrées pour foncer ma couleur ^^ tout l'inverse :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vachement hésité entre les roussir et les blondir, mais le blond l'a emporté. Moins d'entretien.

      Supprimer
  5. Quel est le num de votre gelée ?....le résultat est parfait ❤️✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le numéro?
      J'utilise celle pour cheveux chatains, plus efficace. Je continue toujours de l'utiliser sur les racines, j'en suis toujours ravie.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.