14 décembre 2011

748. Top ten on tuesday #1 Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants


Je ne suis pas très TAG mais je suis tombée sur celui-ci chez Miss Bunny et j'ai adoré le concept.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lectures.



J'ai tapé dans les films, les livres et les séries of course et je dois dire que finalement ce n'est pas si facile que ça. Comme presque toutes les participantes chez qui j'ai vu le TAG, je ne vous propose presque que des prénoms de fille. C'est fou ça !
Encore plus fou, je suis allée voir les billets des autres participantes et nous avons pour beaucoup les même références !!!

Méa culpa j'avais préparé mon billet pour aujourd'hui mercredi et je viens de réaliser que tuesday c'était mardi ... Ça fait bien pour quelqu'un qui passait le CLES (examen de langue) ce matin ...


1. Ewilan, tiré de la série des Pierre Bottero c'est un prénom que j'adore d'amour mais qui n'est pas forcément facile à porter. Pourtant j'avoue que je pourrais très facilement le donner si j'ai une fille.
2. Maïlis, je ne sais plus dans quel livre j'avais découvert ce prénom mais ça avait été un véritable coup de foudre. Si quelque à une idée ... Je me souviens que l'héroïne, Maïlis donc expliquait que c'était un mélange de marie et alice.
3. Amy, ma chère Miss Pond. Prononcé à l'anglaise par contre parce que amy à la française ça ne va pas ça fait ami (un ami quoi)
4. Ellana, toujours influencée par Pierre Bottero j'avoue que j'aime beaucoup les prénoms originaux. Plus jeune j'ai adoré être la seule à porter le mien et aujourd'hui encore je déteste quand quelqu'un d'autre le porte !
5. Hermione, parce que j'ai grandis avec Harry Potter mais attention ce prénom n'est joli que prononcé à l'anglaise alors forcément pas facile, facile à porter ...
6. Alice, la grande fan que je suis des livres de Caroline Quinn ne pouvait pas passer à coté de ce prénom! Je ne pense pas que je pourrais le donner car trop classique et commun mais il reste magnifique !
7. Ellie, prénom qui me vient de la série Chuck. J'aime beaucoup ce prénom court et au final que l'on entend vraiment peu.
8. Lyra, tiré de la trilogie de Philip Pullman. J'ai adoré le personnage et ce prénom un peu ancien mais si doux aux oreilles.
9. Emma, que l'on retrouve dans pléthore de romans ou de films. Malheureusement comme pour Alice, ce prénom est trop classique et commun et une de mes amies le porte ce qui pour moi rend impossible le fait que je le donne à ma fille.
10. Liam, le seul prénom masculin de ma liste. Tiré bien entendu de la série Buffy contre les Vampires. Angel avant d'être un vampire s'appelait Liam, je suis certaine que vous vous en souvenez !

Pour info les prénoms ne sont pas classés par ordre de préférence.


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ellana, j'aime aussi beaucoup. et j'adore ce personnage. Liam par contre, beuh... en plus c'est le prénom d'un de mes olives avec qui ça se passe pas top donc...

    RépondreSupprimer
  2. Une chose me tripote ... Samarian, c'est ton prénom ? :)
    Je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant mais j'ai toujours cru que c'était un pseudo. C'est très joli en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est beau Ellana, cet auteur à décidément le chic pour nous trouver de jolis prénom !
    Forcément quand on associe un prénom à quelqu'un que l'on aime moyen bah on aime plus le prénom !

    Non Laura, Samarian est bien un pseudo. Que je trouve superbe mais qui ne ressemble pas du tout à mon prénom puisque je m'appelle charline ^^

    RépondreSupprimer
  4. Au temps pour moi ^^
    Mais au moins maintenant je connaîtrai ton prénom :p

    RépondreSupprimer
  5. tu es l'une des rares à le connaitre alors ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, Liam ça m'évoque surtout Liam Gallagher... Oups...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas son prénom.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.