5
commentaires

samedi 31 mars 2012

804. Aujourd'hui on éteint la lumière


Parce que l'on aime notre planète.

pour en savoir plus: earth hour
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
5
commentaires

mercredi 28 mars 2012

803. Be Happy

 [source]

Parfois il suffit de petites choses pour être heureuse:
- être maitresse
- acheter de nouvelles chaussures
- avoir reçu une nouvelle poupée pour ma collection
 - recevoir un compliment d'un joli garçon
- voir le soleil dans le ciel bleu
- prévoir d'aller à un concert
- retourner à la chorale

Et vous comment ça va en ce moment?
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
5
commentaires

mercredi 21 mars 2012

802. Quel est le programme ?


La semaine prochaine, je suis maitresse. Encore une fois. Une vraie maitresse, dans ma classe. Avec mes 31 élèves de CM1. (bon ça ne durera que deux semaines mais c'est toujours ça de pris).
Ce qui est fou avec ces stages c'est tout  le boulot que ça donne pour seulement 8 jours de classes.
Ça fait déjà trois semaines que je bosse dessus et j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Il faut dira aussi que la titulaire m'a modifié ce que je devais faire y à quelques jours et donc qu'il a fallu que je recommence à zéro pour plein de choses.
En anglais on va voir Tell me the way. Je n'ai pas encore préparé ma séquence mais je sais ce que je vais faire donc je ne m'inquiète pas.
En art visuel je suis ennuyée, elle veut que je bosse sur la perspective mais ça fait déjà deux semaines qu'ils seront dessus alors je ne vois pas vraiment quoi leur faire faire.


 En EPS, nous ferrons de la course longue, de la danse et vortex (peut-être pentabond aussi mais je ne connais pas donc ...). Pareil mes séquences ne sont pas prêtes car ça a été changé au dernier moment mais j'ai amassé pleins de doc. Ça va le faire.
En géographie, nous verrons le découpage de la France en départements et régions. Normalement je boucle ça demain.
En histoire, je traiterai la Renaissance. Sujet très vaste que je ne sais pas trop par quoi commencer à l'aborder. En faite j'ai fais quelque chose, c'est terminé mais je ne sais pas si c'est bien.
En ICM (ex éducation civique), nous allons travailler sur le code de la route. J'ai prévu de laisser les élèves travailler en autonomie sur PC. La séquence est faite.



En sciences je fais de la biologie et je travaille sur la classification (changement de dernière minute). Non seulement ce n'est pas fait mais en plus il va falloir que j'aille chercher des bestioles en foret. Bon je sais ou je vais mais rien n'est prêt. (et je serais normalement visitée en bio)
En musique je teste l'exposé que je vais présenter au concours: découverte des notes, partitions ... Ce n'est pas non plus fait mais je fini ça demain.
En math c'est plus complexe parce que je ne sais pas vraiment ou ils vont en être (et que je serais visitée en math). Nous allons travailler sur les décimaux et sur les unités de mesure. Alors la je ne sais pas du tout ce que je vais faire ??? Il faut que je pense au calcul mental aussi.
En français, beaucoup de choses aussi. En vocabulaire ça sera sens propre, sens figuré. Ça c'est fait je pars de poèmes pour faire émerger le sens figuré d'une expression. En conjugaison nous allons travailler sur l'imparfait des verbes être, avoir et aller. J'espère terminer ça demain. En grammaire, nous allons parler des déterminants: articles, possessifs et démonstratifs. Pareil j'espère finir ça demain. J'ai les préparations de dictée à faire aussi. Sinon je compte faire de la production d'écrit et il y à l'étude d'un bouquin aussi...

Je n'aurais pas du faire ce bilan, c'est flippant de voir que je n'ai presque rien fait. En faite si j'ai commencé plein de choses à droite et à gauche mais fini peu de choses. Heureusement que je n'ai pas cours demain hein ^^

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
3
commentaires

mardi 20 mars 2012

801. Il y a ***





    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo





*désolée pour la faute que je ne peux corriger vu que le texte est crypté*

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
5
commentaires

dimanche 18 mars 2012

800. Swap Jane Austen: Pourrie gatée !

Je vous avais promis cet article bien plus tôt mais j'avoue ne pas être souvent passé sur mon pc cette semaine, en tout cas pas sur le net. (oui parce que je fais mes fiches de prep sur ordi hein) Bref je suis désolée mais voilà (enfin) les jolies choses que j'ai reçu de Loula.

Je suis rentrée d'une semaine de vacances dimanche dernier et j'avais plein de bordereaux de la poste dans ma boite aux lettres, vous vous doutez bien que le lundi j'ai filé à la poste. Heureusement je n'avais pas cours l'après-midi, bin oui parce que ça fait quatre fois que je vais à la poste pour poster mon colis pour Loula et quatre fois que celle-ci est fermée. (note à moi même le samedi après-midi la poste est fermée même à rouen.) Bref on retente demain !!!

J'en reviens à mon histoire, lundi je suis donc rentrée chez moi avec un max de paquets:
Le DVD que j'ai choisi pour Loula, une jupe asos, un sèche vite asos et deux colis de la part de Louna.
En vrai à ce moment la, je ne savais pas que les deux colis venaient de Loula. Et c'est donc le gros paquet que j'ai eu envie d'ouvrir en premier, je ne voyais pas du tout ce qu'il pouvait contenir.
A l'ouverture, je n'étais pas plus avancée. Voyez par vous même:


 Par contre qu'est-ce que ça sentait bon la dedans ! D'ailleurs même une semaine après l'odeur embaume toujours mon appartement.
Bon on soulève les protections ?
Oui !

 Un petit zoom:

Et on passe au second paquet, oui je suis sadique je ne vous montre pas de qui se cache la dedans ^^


Bon aller je ne suis pas si méchante, photo d'ensemble:

Mes autres photos sont tellement saturées qu'elles sont bonnes pour la poubelle.
J'ai donc eu la joie de recevoir:
* 2 livres
- Manfield Park, de Jane Austen. Forcément vous pensez que je suis ravie, mais n'importe quel roman de Jane Auten m'aurait comblé vous vous doutez bien !
- Jane Austen à Canterbury, de Stéphanie Baron auteure dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je ne connais pas. Je suis donc ravie de recevoir ce roman !!!
* 1 DVD
- Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley, une version que j'avais adoré, je suis donc ravie de pouvoir l'ajouter à ma DVDthèque. D'ailleurs je l'ai déjà regardé mercredi soir et j'ai presque envie de me le remettre ce soir tellement j'aime ce film. Les costumes, les couleurs ... du bonheur.
* des objets:
- un superbe bocal à gâteau. J'avais très envie de m'en acheter un et voilà que Loula comble mon envie. Ce pot est superbe, je ne sais pas en quel matière est fait l'étiquette mais c'est trop joli !
- je ne sais pas comment ça s'appelle, mais j'ai reçu aussi un marqueur de pièce (???) avec écrit cuisine dessus et un autre à mon prénom. Encore une fois je ne sais pas ce que c'est comme matière mais c'est très joli. Je le mets précieusement de côté pour quand j'aurais une cuisine à moi (et pas un studio).
* des gourmandises:
- du thé, agrumes épices. Déjà il sent bon, mais bon et pour ne rien gâché il est bon !!! J'adore ces parfums fruités et les épices se marient à merveille avec. Bref c'est bon (oui, oui ça fait juste quatre fois que je le dis).
- du chocolat aux bananes. Encore une fois Loula est tombée dans le mille. Ca fait un baille que j'avais envie de gouter ces chocolats que je vois dans mon monoprix et Loula l'a fait. Bon après dégustation je suis un peu déçue, je ne m'attendais pas à ça je crois, mais ça reste très bon hein. Je crois juste que j'en avais trop salivé d'avance.
- des shortbreads au chocolat. Je connaissais la marque de visu mais je n'en avais jamais acheté. Je ne sais pas pourquoi parce que c'est trop bon ! C'est vraiment que gâteaux parfaits pour accompagner le thé. J'en salive rien que d'en parler mais y en a plus ...

Il manque la jolie carte que Loula m'a envoyée à cause des photos cramés mais je vous éditerai ce message.
Bref un grand, grand merci. Je suis ravie de ce swap, ravie d'avoir finalement pu participer et j'espère que mon colis te plaira autant que le tien m'a plu.
Aller, on croise les doigts pour que demain la poste soit encore ouverte quand j'y arriverai.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
2
commentaires

samedi 17 mars 2012

799. La force, le coeur et l'âme

A onze heure j'ai pris un livre, à quatorze heure trente je l'ai refermé. Trois heure et demi, trois cents quatre-vingt pages. Je crois que si j'avais eu le dernier tome sous la main j'aurais continué à lire.

Pour le sentiments que cela procure. Pour les émotions que cela réveille. Pour la force des mots, la douceur des mots, la magie des mots.
Phrases incompréhensibles pour les non lecteurs, je suis certaines que les autres me comprendront. Cela me donne encore plus envie d'organiser un RAT. De m'immerger tout un week-end dans les livres.

Je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles cette semaine, j'ai été bien occupée. Je vais profité du week-end pour terminer/peaufiner les articles que j'ai en préparation. Je vais aussi prendre le temps de répondre à vos commentaires, merci, vraiment.
Mais pas maintenant, la je file à la poste. J'ai une swappée à gâter et après être arrivée trois soirs de suite juste après la fermeture, cette fois-ci c'est la bonne.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
8
commentaires

mardi 13 mars 2012

798. Dimanches en série semaine 36

Peu d'épisodes la semaine passée mais j'ai lu pendant les vacances et je ne peux pas tout faire en même temps, même si je suis une fille ^^. Sinon demain je reviens pour vous parler de mes colis que j'ai reçu aujourd'hui, et c'est du beau colis c'est moi qui vous le dis ! Et sinon j'ai pris du retard dans la réponse de vos commentaires, mais je vous lis tous avec passion !



Je précise toujours de quels épisodes je 
parle avant d'en parler. Je vous conseille de ne
pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode
pour ne pas risquer d'être spolié.



How I Met Your Mother
saison 7 - épisode 18
Et bah vous savez quoi? Je l'ai trouvé rudement mignon cet épisode. Je ne peux pas vous en raconter grand chose sans le spolier mais pas mal du tout!


Glee
saison 3 - épisode 12
J'ai voulu retenter et pfff c'est lourd quand même. J'ai adoré passer 45 min à me moquer de Will mais c'est vraiment tout, ah et Sue était présente. Ouep c'est tout ce que j'ai à dire.


Les sorciers de Waverly place
saison 4 - épisode 27
Fin de la série, bonne fin de série. Bien entendu c'est un joli happy end façon disney mais c'est mignon et frais. Je n'irais pas jusqu'à dire que la série va me manquer mais j'ai eu un petit pincement de cœur en l'archivant.


Hart of Dixie
saison 1 - épisodes 15 et 16
Bon bah je reste fan, ce n'est vraiment pas une série prise de tête (mais alors pas du tout) mais j'accroche. Surtout que depuis quelques épisodes les choses changent et évoluent et c'est bien. Je suis sous le charme de Rachel Bilson, elle n'est pas jolie mais elle à un charme fou, presque magnétique en plus la série avance et plus j'aime son look. Déjà qu'en règle général dans la vraie vie, cette actrice est un peu ma "Kate Moss" à moi, mais quand en plus dans la série c'est pareil c'est top.
Sinon la série ne reprend pas avant avril alors j'ai été obligée de reprendre The OC.


The OC 
saison 1 - épisodes 1 à 12
Je crois que je n'avais jamais vraiment vu tous les épisodes de cette série, ça me surprend beaucoup mais il y à beaucoup de choses que je découvre. C'est donc avec ravissement que je replonge dans The OC, c'est amusant parce que ça me "rajeunie", j'ai l'impression de revivre mes années collèges. Ma foi, ce n'est pas désagréable du tout.
Et puis Seth Cohen quoi !


__________________________
Bilan de ces deux semaines:
Nous avons donc un total de 17 épisodes
et 5 séries différentes.




_________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Azilis, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
Chez Riz-Deux-ZzZ, c'est ici (une fois par mois)
Chez Chicky Poo, c'est ici
Chez Cln, c'est ici
Chez Maxoo, c'est  ici
Chez Laura, c'est ici
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
4
commentaires

jeudi 8 mars 2012

797. Ah les vacances !!!

J'avais oublié à quel point il était agréable d'être en vacances!


J'ai mis les oraux de côté pour me concentrer sur mes préparations de cours pour mon stage. Autant bosser mes cours est une corvée depuis déjà quelques années, autant je prend un plaisir dingue à préparer mes journées de classe. A imaginer comment mes élèves vont réagir, comment je vais amener les choses pour que tous (utopie) comprennent, à rendre presque amusant une notion barbante mais néanmoins indispensable à aborder ...
Vraiment je ne doute plus, à aucun moment, d'avoir choisi la bonne voie. Reste maintenant à rendre mon futur jury aussi convaincu que moi.


Je reprend complètement le gout de la lecture. J'ai terminé le tome 1: le souffle de la hyène de la trilogie L'autre de Pierre Bottero. Je regrette de n'avoir emprunté que le tome 1 à la bibliothèque de l'IUFM! Je suis une vraie grande fan de Pierre Bottero, je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cet auteur de génie. Je suis dingue des trilogies La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Le pacte des Marchombres (je suis très surprise de ne pas vous en avoir parlé). J'ai beaucoup trainé à entamer L'autre, mais après avoir appris la mort de l'auteur (décédé en 2009 dans un accident de moto) et j'avais peur de ne pas apprécier autant ces autres œuvres et de voir ma fascination pour cet auteur *fantastique* diminuer. Heureusement il n'en est rien, non seulement je suis encore plus fan de son travail, mais en plus j'ai maintenant envie de tout lire de l'auteur et d'ajouter toutes ses œuvres à ma bibliothèque.


Je retrouve le plaisir d'une sortie entre copines. Quand je suis sur Rouen j'ai toujours du mal à me détacher du boulot mais quel bonheur de retrouver ses amies d'enfance pour un bon restau et un petit coup dans un bar. Par contre encore une fois j'ai oublié de sortir mon appareil photo, j'ai toujours l'impression que j'aurais le temps d'en prendre mais le temps passe trop vite à chaque fois. Et oui on à l'impression qu'on vient de se retrouver et il est déjà deux heures du mat'. La prochaine fois je pose mon appareil sur la table dés mon arrivée !



Je peux retourner chanter. Hier après avoir passé l'après-midi avec ma mère et ma grand-mère. Je suis allée à la chorale. Quel plaisir de chanter. C'est fou comme à chaque fois ça m'apaise et me défoule à la fois. Le 20 avril nous chanterons pour les 10 ans de la chorale, 10 ans vous vous rendez compte. J'y suis depuis quasiment les touts débuts. Et pourtant le niveau est moins bon et l'ambiance moins agréable mais Couleur Gospel est toujours là, jusqu'en juin en tout cas puisque notre chef de coeur déménage en juin...


Je prends le temps de chiner, j'ai trouvé une nouvelle poupée à ajouter à ma collection, vivement la reprise des braderies !

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
7
commentaires

mardi 6 mars 2012

796. Le cas Kat Dennings


Maintenant que je vous ai parlé de la série 2 broke girls je peux m'intéresser au cas de Kat, qui joue l'un des rôles principaux.
Kat est étrangement captivante. Impossible de savoir si je la trouve jolie ou non, mais cette fille a du charme. Elle manie à merveille son petit côté rétro et le marie avec ses airs un peu vulgaires. Dis comme ça je vous l'accorde ça ne fait pas très sympa de ma part. Mais Kat ne ressemble pas à une précieuse princesse. Elle à en elle ce truc que je n'arrive pas à définir (j'utilise vulgaire mais il faudrait, pour que cela colle, enlever toute la connotation négative de ce mot), elle a du chien tout simplement.

Bref elle est d'une beauté indéfinissable, je vous laisse juger par vous même.
dans la série 2 broke girls





pour l'avant première du prochain film que je vais regarder.


Kat Dennings, de son vrai nom Katherine Litwack est une actrice américaine, née le 13 juin 1986 (la même année que moi! ) à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis).

Kat enchaîne les auditions et commence par apparaître dans des spots publicitaires, puis décroche ensuite un petit rôle dans un épisode de la série Sex and the City, avant de participer à d’autres productions destinées au petit écran à l’image d’Un père peut en cacher un autre, La Patrouille fantôme et The Snobs. Puis elle participe aux séries FBI : portés disparus, Less Than Perfect et Les Experts.

Elle fait ses débuts au cinéma en 2004 dans la comédie Raise Your Voice, où elle incarne Sloane et joue aux côtés de Hilary Duff, suivi du drame Down in the Valley, où elle interprète April. En 2005, elle incarne la fille de Catherine Keener dans 40 ans, toujours puceau, puis participe à deux productions cinématographiques diverses : London et Big Mamma 2, tout en poursuivant sa carrière télévisuelle en jouant dans d’autres séries à succès à l’image d' Urgences, dans lequel elle a joué dans la saison 12 le rôle d'une jeune fille de 14 ans, Zoe Butler, suivi des Experts: Manhattan.

Après avoir joué dans Charlie Bartlett et Super blonde, elle obtient véritablement son premier rôle principal dans la comédie romantique Une nuit à New York, dans lequel elle incarne Norah, adolescente qui tombe amoureuse d’un jeune rocker amateur new-yorkais du nom de Nick.

La prestation de la jeune femme lui vaut d'obtenir une nomination au MTV Movie Awards dans la catégorie Meilleure performance féminine, suivi de deux nominations au Satellite Awards et au Teen Choice Awards, dans la catégorie Meilleure actrice dans un film musical ou de comédie.

En 2009, elle participe à trois films The Answer Man, Shorts et aussi Defendor, où elle incarne une jeune prostituée accroc à la drogue qui sympathise avec un retardé mental qui se prend pour un super-héros.

En septembre 2011, elle devient l'une des héroïnes de la série télévisée 2 Broke Girls, une sitcom qui connait un grand succès dès sa première diffusion.
[wikipédia]


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki