09/12/2018

1508. Si Noël était… [Il était SIX fois Noël]

J'aime bien les TAG, ça permet d'en apprendre finalement pas mal sur les personnes qui y répondent. Pendant un moment, il y en avait plein qui tournaient sur les blogs et puis j'ai l'impression qu'ils ont disparu. En tout cas, ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de répondre à des questions sur moi.

Si Noël était…


Une gourmandise : Les sablés de ma tante Sophie. Elle en ramène tous les ans depuis ... une vraie tradition familiale et pour moi ce sont les biscuits parfaits !

Une émotion : l'amour! Je sais que c'est plutôt culcul, mais j'aime tellement Noël parce qu'on est en famille.



Une musique : All I want for Christmas, la version de Love Actually. Mais cette année, celle que j'écoute en boucle c'est Baby it's cold outside.
                                                                         
Un plat : Du foie gras. Je n'en mange pas souvent, mais j'avoue qu'à Noël c'est l'une des choses que je préfère.

Un livre: Lettres du Père Noël de Tolkien, j'ai découvert ce livre il y a quatre ans, grâce à ce challenge et j'ai eu un tel coup de coeur. Ce papa qui écrivait des lettres à ces enfants pendant des année en se faisant passer pour le père Noël c'est de l'amour brut.                                                                                         
Un vêtement : une jolie robe un peu brillante. J'essaie de toujours me mettre en robe à Noël, parce que j'aime ça mais que dans la vie de tous les jours j'en porte très peu, parce que je ne trouve pas ça pratique.

Un film : grosse hésitation entre Love Actually et The Holiday qui sont pour moi des incontournables de la saison ...  Comme j'ai choisi All I want for Christmas dans les musiques, je vais choisir The Holiday ici.                                                                                       


Un rêve: Un Noël blanc où je viendrai accompagnée.

Un souvenir d’enfance : Chez mes grands-parents, pour appeler le père Noël, on allait "tous" chanter, fort, dans le sous sol. C'était assez magique !
                                                            
Une image : Les photos de Noël que l'on revoit une fois la fête passée pour se souvenir.

Une décoration : Cette année, j'ai une obsession pour les rennes, sinon j'adore les bonhommes de neige.
                                                                          
Une tradition : Attendre minuit pour ouvrir les cadeaux!


Une couleur : Je suis une puriste, pour moi Noël est très traditionnel donc je dirai le rouge.                                                                                
Un bonbon : Les sucettes en chocolat qui garnissaient nos bottes.

Un cadeau : Celui que je vais recevoir, qui sera une surprise complète, mais qui a été choisi avec amour.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
 
Il était Six fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus


...............................................

- Samlor - Little A read - Nath - Soukee - Lou -

- Touloulou - Sophie - Lilas Violet - Meline - Co Joy -  
- No Place Nowhere - Lydiane - Fondant Grignotte - Mylène -


...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Ahh The Holiday, grand classique chaque année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en lasse pas, mais je vais regarder celui que tu conseilles tant !

      Supprimer
  2. De belles réponses, mais l'amour n'est pas cucul, voyons ! Ça serait triste sans lui... Alors vive Noël !
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu le moral dans les chaussettes à cause de l'amour en ce moment justement. Mais il est dans des chaussettes de Noël alors ce n'est pas si pire.

      Supprimer
  3. Tu es plutôt traditionnelle, moi aussi j'avoue : les rennes, le rouge pour le sapin, le foie gras ! Trop mignon la tradition d'aller chanter fort tous ensemble dans le sous-sol :-)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.