28 septembre 2014

1138. Regarder rougir les feuilles

Ca y est, l'automne a commencé.
C'est un automne comme je les aime: le froid tombe doucement et le soleil est bien présent.

J'ai emmené ma boite de thé et mon mug isotherme à l'école. Ils vont me suivre pendant un moment. Je fais rire mes collègues parce que je rempli ma boule à thé, je ne fais pas bouillir mon eau ... La préparation du thé est tout un rituel que j'aime et qui m'apaise. On est loin de leur sachet ou de leur stick de café ...
Et puis je monte dans ma classe, mon mug dans une main, les photocopies dans l'autre. Je pose tout ça sur mon bureau et je sais qu'à la récréation, je prendrai le temps de souffler tout en dégustant mon thé à petites gorgées.

J'aime arriver dans ma classe avant mes élèves, pouvoir profiter du calme, du silence. J'ai de grandes fenêtres qui donnent sur les arbres de la cours. Je les regarde tous les jours et j'attends avec impatience le moment ou les feuilles changeront de couleur.


L'automne c'est aussi la période ou je profite sans scrupule du moelleux de mon matelas pour dévorer des romans. Je me suis inscrite au challenge Halloween de Lou et Hide, je ne sais pas quand je vais trouver le temps de lire (j'ai du lire en tout et pour tout 6 pages depuis que l'école à repris), mais je vais tout faire pour en trouver.
J'ai envie de m'acheter Miss Périgrine et les enfants particuliers et aussi un livre qui parle de sorcières (j'hésite entre Soeur Sorcière ou Les Sorcières de North Hampton), mais il y a le swap Harry Potter qui ne va pas tarder et du coup je n'ose rien acheter. (Chère swappée si tu passes par là, peux tu me dire si j'ai le droit de craquer ?)
Du coup je vais continuer à lire le tome 1 de Chasseuse de la nuit (bof) et j'ai le tome 3 de Charley Davidson que je gardais pour cette période aussi.

J'ai ressorti les collants et les bottines, il fait encore trop chaud pour les mettre.
Bientôt.
Je ne sais pas si c'est l'influence d'Outlander, mais j'ai envie de me trouver une robe à motif tartan, une avec un tissus un peu épais. 
Bientôt les feuilles commenceront à rougir et je pourrais m'envelopper dans mes foulards douillets.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 septembre 2014

1137. Il faut que le temps s'arrête.

- Il faut que le temps s'arrête
-Mais c'est impossible !
- Mais c'est impossible, que ce soit impossible !!!
Emilie Jolie


Depuis la rentrée j'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour moi. Je n'ai pas touché au livre que j'avais commencé fin juin, je regarde à peine quelques épisodes de séries tout en bossant, j'ai même du mal à trouver du temps à consacrer à Cléo... Heureusement, elle sait très bien comment faire en sorte que je m'occupe d'elle et n'hésite pas du tout à signaler quand elle se sent délaissée.

Vient le problème de mon blog, non je ne compte absolument pas arrêter d'écrire. C'est totalement impensable, mais il faut bien se l'avouer: mon blog ne tourne plus qu'au ralenti et uniquement grâce aux articles hebdomadaire comme la semaine en série ou le mercredi collection (et encore, j'ai loupé mercredi dernier).
Il va donc falloir que je trouve du temps pour mon blog et pour vous. Parce que vos commentaires (que je lis avec amour) s'accumulent sans que je ne trouve le temps de vous répondre, et que ça me rend triste.

Je voudrais que les journées soient plus longues pour avoir le temps de tout faire, mais en même temps surtout pas. Je suis tellement fatiguée que quand je rentre chez moi, j'ai tendance à ne plus bouger de mon lit.  Ce weekend, je suis rentrée chez mes parents, j'espère que j'y trouverai le repos (qui devient indispensable), du temps pour ici, et égoïstement du temps juste pour moi.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 septembre 2014

1136. Ma semaine en série #140 et 141

Les semaines se suivent et se ressemblent, depuis la découverte d'Outlander et la reprise de Doctor Who je ne regarde presque que ça. Sauf que cette semaine j'ai repris Modern Family, je ne sais pas pourquoi j'avais arrêté, c'est drôle en faite ! 
Nous accueillons Maxxie dans les nouveaux participants à ce chouette rendez-vous ! Bienvenue !


mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.



La fin alternative d'HIMYM 
+1 épisode
J'ai été tellement déçue par l'épisode final d'HIMYM que j'avais décidé de ranger cette série tout au fond de mon esprit et de l'oublier à tout jamais. Oui, c'était vraiment à ce point.
Et puis sur twitter j'ai vu que ça parlait de cette fin alternative et que en bien !!! J'ai décidé de redonner une dernière chance à cette série que j'ai quand même suivi pendant 9 ans. Et grand bien m'en a prit !
Non ce n'est pas une fin parfaite, oui certaines petites choses m'ont agacée, dérangée, énervée (barrer la mention inutile) mais c'est une fin correcte et cohérente. Une fin qui donne tout son sens à la série.
Oui, je suis réconciliée avec HIMYM et j'ai surtout hâte de retrouver Cristin Milioti dans sa nouvelle série. Parce que Cristin Milioti c'est pour moi la vraie belle découverte de cette série.


Doctor Who
saison 8 - épisode 3 et 4
+ 2 épisodes
Bon, bon, bon ...
Je suis toujours aussi ennuyée depuis la reprise de Docteur Who. Non pas que ce soit mauvais, mais clairement j'ai du mal à accrocher.
J'ai bien rigolé devant l'épisode 3. Le duo Robin des bois/Twelve fonctionne plutôt bien, les petites joutes verbales et les duels sont bien trouvés. J'ai aimé découvrir cette aspect "suffisant" du Docteur.
Du coup c'est drôle, mais voilà rien de plus. (et un peu déjà vu ...)

Concernant l'épisode 4, j'ai beaucoup aimé la façon dont il est filmé. Le début et les flashs back, les retours entre passé et futurs, vraiment j'adore ce genre de montage. Ça créé une vraie dynamique qui accroche. J'avoue m'être laissée séduire par cet épisode, les cauchemars, les monstres sous le lit. Je trouve que ça colle vraiment bien avec l'univers du Docteur. Je pense que mes épisodes préférés sont ceux dans ce style (Blink ! The Empty Child , The Girl in the Fireplace ...) mais à mon avis la présence du Pink du futur n'avait rien à faire là. Du coup ça nous détourne de l'histoire de ce cauchemar qui était pourtant une vraie bonne idée. Je suis de celles qui ont aimé la fin et le rôle de Clara dans tout cela. Ca m'a semblé cohérent et presque couler de source.
Concernant Pink, parce qu'il faut bien en parler un peu. Je ne sais pas encore quoi en penser. Son duo avec Clara n'est pas mauvais, mais ce que semble impliquer le Pink du futur me dérange un peu. A voir comment cela va être utilisé.


Outlander
saison 1 - épisodes 5 et 6
+2 épisodes
On avance dans la série et je garde cette très bonne impression ! Je ne m'attends jamais à ce qui va se passer, les personnages arrivent toujours à me surprendre. Et la série arrive merveilleusement bien à jouer entre l'humour et l'horreur.
Je dois vous avouer que j'attends avec beaucoup d'impatience l'épisode 7 ! Et je n'en dirais pas plus parce qu'à part louer ses louanges je n'ai pas grand chose à dire de cette série.

Modern Family
saison 4, épisode 29 à fin - saison 5, épisodes 1 à 17
+23 épisodes
Je me suis rendue compte que je n'avais plus de séries de 20 min et ça ne va pas du tout puisque c'est tout ce que j'ai le temps de regarder en ce moment.
Je ne me rappelle vraiment plus pourquoi j'avais arrêté cette série (il suffirait que je cherche sur mon blog me direz-vous, mais mes pauvres amis, je n'ai pas le temps). Quoi qu'il en soit, elle est pile ce que j'ai envie de regarder en ce moment ! Des bons sentiments, de l'humour, des personnages attachants ! J'avoue, je ne lui en demande pas plus.


 _________________________
soit 28 épisodes en deux semaines. 
_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici
Chez Maxxie, c'est ici

18 septembre 2014

1135. J'ai regardé Song for Marion et qu'est-ce que j'ai pleuré.

Après être tombée sous le charme de Gemma Arterton, je me suis plongée dans sa filmographie et un titre a attiré mon attention. Song for Marion. Je l'ai regardé dans la foulé et impossible de ne pas vous en parler!


garantie sans spoilers comme toujours



C'est l'histoire de Marion et d'Arthur, un couple uni malgré la maladie de Marion. Arthur est bougon, morose, solitaire et râleur au possible. Marion a un cancer mais elle profite de la vie. Gaie, sociable et attachante elle fait partit d'une chorale surprenante où des personnes âgées reprennent des titres pop, rappant sans complexe tout en dansant façon robot.
Elizabeth, la chef de cœur mène tout le monde dans la bonne humeur.









Oh la, la, j'ai tellement pleuré en regardant ce film.
Je trouve ça fantastique de faire un film sur des personnes âgées, qu'elles soient pour une fois les personnages principaux de l'histoire et pas seulement les grands-parents qui gardent leurs petits enfants. Il faut dire aussi que les acteurs sont parfait et tellement attachants.


C'est facile d'aimer Marion. On la voit se dégrader physiquement, mais elle est toujours pleine d'humour et d'amour. Elle est tellement touchante lorsqu'elle se bat pour vivre sa vie. Tellement émouvante lorsqu'elle se met à chanter.

Pour Arthur, c'est différent. On se doute que c'est un homme bien puisque Marion l'a épousé, mais il faut avouer qu'au début on se demande un peu pourquoi ...
Et puis Arthur se dévoile, il devient un personnage de plus en plus complexe, de plus en plus attachant. Au contacte de la douce Elizabeth, Arthur apprend à s'ouvrir au monde et à rattraper ses erreurs du passé.


Song for Marion est un film anglais qui en possède toutes les qualités et notamment celle de traiter avec humour et élégance d'un sujet grave.
Pour moi, ce film est une petite pépite pleine de justesse et d'émotions en tout genre.
Pensez juste à vous munir d'une boite de mouchoirs, avant de le regarder.

17 septembre 2014

1134. Mercredi c'est collection: polly pocket

Encore du Disney (bien entendu), mais cette fois-ci avec du plus petit. Beaucoup plus petit puisque je vous présente ma petite collection polly pocket. Comme pour les poupées, je vais vous la présenter en plusieurs parties et encore une fois, si vous en avez dont vous souhaitez vous débarrasser, je suis preneuse!!!

 Et on commence ce petit tour de ma collection avec une petite boite qui n'est malheureusement pas complète puisque je n'ai aucun des personnages. Mais avouez que ça ne l'empêche pas d'être adorable.


Je vous présente donc le tipi de Pocahontas. Le tipi est entouré de tournesols qui rappellent bien évidement la scène d'ouverture du dessin animé. Je dois avouer que ces fleurs me fascinent et que je suis vraiment ravie qu'ils aient pensé à les ajouter sur cette boite.


Lorsqu'on ouvre le tipi, on découvre un intérieur bien plus grand que prévu et extrêmement bien pensé avec un petit coin chambre, un petit "salon" et un coin cuisine.
Ma seule déception c'est l'arbre qui bien que mignon comme tout avec sa petite cabane cachée, n'a aucun rapport avec l'histoire. J'aurais préféré que ce soit un saule pleureur. 

*****

Je continue avec un autre playset qui n'est malheureusement pas complet non plus. Tiens, je me demande si vous saurez reconnaitre de quel dessin animé il est tiré.


Alors, vous aviez trouvé?
Et oui il s'agit des 101 Dalmatiens.
Cette petite boite est très bien faite puisqu'elle présente quasiment tous les lieux présents dans le dessin animé.  Bon du coup tous les lieux sont un peu mélangés et du coup peu ressemblants. Ça ne peut pas avoir que des avantages. On trouve, par exemple le petit parc où Pongo et Roger rencontre Perdita et Anita, il ne manque que la mare qui est pourtant un lieu des plus important.


J'adore le manoir de Cruella qui se retourne pour laisser apparaitre la fameuse pièce qu'occupent Jasper et Horace avec bien entendu la télévision et la jolie rue où vivent les dalmat et leurs maitres. J'aime le fait que la voiture rouge et rutilante de Cruella puisse avancer devant les maisons.
Et bien bien évidement il y a la maison en elle même avec bien entendu le piano de Roger !

Je sais qu'il existe un playset pour le second film, j'espère que je tomberai dessus un jour.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 septembre 2014

1133. Le CE2 quelle aventure !

source
 
J'ai encore passé tout un dimanche à travailler et ma semaine n'est même pas prête, c'est un peu décourageant ....

Je commence néanmoins à trouver mes marques avec ma classe. Nous apprenons à nous connaitre avec mes élèves, à savoir quand on peut rigoler un peu et quand il vaut mieux se concentrer pour se mettre au boulot.
Ils sont dynamiques en classe et n'hésite pas à participer. Tant mieux, je ne suis vraiment pas fan des classes amorphes. En même temps une amie m'a dit un jour qu'une classe nous ressemblait. Je crois que c'est vrai.

J'ai aussi commencé à structurer les apprentissages. Les enfants (re)trouvent petit à petit des méthodes de travail. (et moi aussi, je commence enfin à m'y retrouver dans tous ces cahiers)

Il est par contre clair que je préfère vraiment beaucoup plus travailler en maternelle et surtout comment on enseigne en maternelle.
Je n'aime pas la façon dont j'enseigne, j'ai l'impression de jouer à la maitresse.
J'aurais aimé travailler en atelier comme en maternelle, le soucis c'est que j'ai 30 élèves et une petite classe ce qui rend les déplacements difficiles.
J'apporte en tout cas des petites choses, comme les rituels, les regroupements....
J'y réfléchi.

J'ai aussi un soucis avec le programme de CE2, il est TRÈS dense et il n'y a pas grand chose qui me plait, mais bon ce n'est pas ce qu'on me demande et la je ne peux pas faire grand chose. Du coup, je cherche des textes originaux, des documents attirants.



...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 septembre 2014

1132. J'ai regardé Gemma Bovery et j'ai envie de lire Flaubert

Hier soir je suis allée au ciné. Et oui, truc de dingue ça n'était pas arrivé depuis ... La reine des Neiges! Je trouve rarement le temps d'aller au ciné et pourtant j'adore ça! Hier avec ma copine L on a profité des places des contremarques que j'avais gagné chez Ciloubidouille. On s'est pointé comme des fleurs au ciné vers 20h sans savoir ce qu'on allait voir. Pique-nique-douille, ça sera Gemma Bovary parce qu'on en a toutes les deux entendu parler et que la séance commençait à 19h50 donc on avait pas trop le temps de prendre le temps de la réflexion.


garantie sans spoilers comme toujours





Dans un petit village de Normandie, Martin Joubert accueille avec un grand plaisir ses nouveaux voisins les Bovery. Charles et Gemma arrivent tout juste de Londres et découvrent la vie à la campagne.
Martin est particulièrement intéressée par Madame Bovery: Gemma Bovery qu'il identifie comme l’héroïne d'un de ces romans préféré.
Et effectivement le destin de Gemma semble être liée avec la Emma de Flaubert. 







Luchini est complètement barré on le sait et incroyablement cultivé, c'est à ce demander si le personnage de Martin n'a pas été créé en s'inspirant de lui. Il joue ici le rôle d'un parisien qui vient s'installer en Normandie pour se détacher du stresse et des ennuis. Il reprend donc la boulangerie de son père et fait des croquinettes, la multi-céréales, sa spécialité.

« Comme un tas de Parisiens aussi cons que moi, dit-il, j'avais cru y trouver l'équilibre et la tranquillité. C'est raté. »


Il s'ennuie dans sa vie un peu trop monotone entre ses boules de pain, sa femme qui sait tout et son fils qui ne sait rien.
Et puis débarque les Bovery. Charles restaurateur d'objets anciens et la sublime Gemma. Gemma qui s'extasie devant les paysages et le pain. Gemma qui vêtue de robes fleuries et de bottes en caoutchouc parcourt la campagne. Et la vie Normande commence à lui peser, alors elle prend un amant.
Exactement comme Emma Bovary... Martin est frappé par la ressemblance entre Gemma et Emma. Et connaissant le destin funeste de celle-ci (mais aussi, parce que Gemma est sublime), il ne peut s'empêcher d'être attiré par elle et de vouloir la connaitre et la protéger.

En rédigeant cet article, je découvre que ce film est une adaptation d'un roman graphique de l’auteure anglaise Posy Simmonds. Et que c'est cette auteur qui à écrit Tamara Drewe, lui aussi adapté en film avec aussi Gemma Arterton dans le rôle titre. Bon j'étais persuadée de vous avoir fait un article sur Tamara Drewe et il semble que non. Dommage, parce que c'est un film que j'avais bien aimé et parce que j'aurais pu ici vous présenter les ressemblances. Et en même temps, on s'en fout!


Je suis, une nouvelle fois, complètement tombée sous le charme de Gemma Arterton! Cette femme est d'une beauté à couper le souffle. Il y a de nombreux gros plan sur elle et j'avoue m'être sentie un peu jalouse de tant de beauté et de simplicité. Elle a en plus, (oui parce qu'être jolie ça ne suffisait pas) une grâce certaine et chacun de ses mouvements est rempli de charme. C'est bien simple, si j'étais un garçon (ou si j'aimais les filles) je serais amoureuse d'elle !

Voir ce film, cette verdure, ma Normandie m'a fait un bien fou! J'ai eu l'impression de me ressourcer un moment. Les paysages, cette verdure, sont vraiment magnifique. Alors bien évidemment je ne suis pas objective, mais moi ces ballades en botte entre les arbres ça me parle !


Je ne pourrais pas vous dire si j'ai aimé ce film, mais j'ai passé un très bon moment. On rigole (beaucoup), on est ému, on est surpris. J'ai parfois trouvé que ce n'était pas facile de suivre la chronologie de l'histoire. On a aucune notion de temps. J'avoue qu'une ou deux fois dans le film j'ai été un peu perdue, mais cela ne dure pas bien longtemps heureusement.
Ce que j'ai trouvé très fort, c'est qu'a aucun moment on ne s'attend à ce qui va se passer. Je n'aurais jamais pu imaginer comment le film allait finir !!!

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 septembre 2014

1131. La véritable beauté n'est révélée que par l'obscurité. *

 *Citation tirée du livre  

Petite plongée en enfance, grande vague de nostalgie. Ça me rappelle le Club Dorothée à l'époque pour la pire de mes préoccupations était de choisir les bonnes couleurs pour faire mon scoubidou et de décider si je le faisait en rond ou en carré.


garantie sans spoilers comme toujours


Sailor Moon, tome 1 
La métamorphose
de Naoko Takeuchi
édition Glénat

De quoi ça parle:
Bunny découvre un chat qui parle et sa vie change. 

Mon avis: 
Je ne lis pas beaucoup de manga, mais Sailor Moon c'est toute ma jeunesse! J'aime bien ce tome qui présente vraiment la série et les personnages. Je me souviens que j'adorais déjà l'homme masqué et Sailor Mercury. L'histoire est complètement dingue, mais ça marche. Par contre les résolutions de chacun des méchants sont vraiment simplistes.


Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL

 *****


Sailor Moon, tome 2
L'homme masqué
de Naoko Takeuchi
édition Glénat

De quoi ça parle:
Bunny continue de découvrir son rôle de guerrière de la lune et de s'entourer d'autres guerrières pour tenter de retrouver le crystal d'argent. Mais l'homme masqué semble être sur la même piste que nos guerrières. Seulement voilà, qui est-il? Les sailors doivent-elles combattre un nouvel ennemi ou peuvent-elles compter sur un nouvel allier?



Mon avis: 
On est toujours dans la présentation des personnages avec un vilain à combattre à chaque épisode. C'est frustrant même si le grand méchant commence doucement à se dévoiler.
C'est toujours avec beaucoup de nostalgie que je lis ces livres et si j'ai l'occasion d'acheter les tomes suivants à petit prix je ne me priverai pas.
Ce tome révèle l'histoire de Sérénity et met en place la mythologie de cette série. Un tome très intéressant !

Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 septembre 2014

1130. Mercredi c'est collection: UP !

Vous le savez, pendant les vacances j'ai commandé une maquette de la maison que l'on peut voir dans le dessin animé Pixar Là haut ! (UP ! en VO). Je l'ai reçue pendant la dernière semaine et j'ai passé deux jours dessus pour pouvoir la finir.
Pas deux jours non stop hein, deux soirées en faite.


Les plus:
- Le kit coute 17€ port compris, prix qui me semble vraiment correct.
- Le kit contient tout ce qu'il faut pour réaliser cette maquette: colle, pile, tissus. Il faudra quand même que vous ajoutiez un scalpel ou un cuter et des pinces style à épiler. J'avoue que j'étais bien contente d'avoir mon kit de dissection (acheté pour la fac de bio, pas pour jouer à Dexter hein !).
- Le résultat est vraiment adorable et ma petite maison semble vraiment s'envoler. Je craque pour la lumière qui s'allume et s’éteint lorsqu'on claque des mains ou lorsqu'on cligne sur le verre. J'ai aussi pu vraiment faire cette maison à ma sauce puisque par rapport au modèle, j'ai inversé la partie cuisine de la partie salon.
- Ca donne envie d'en faire plein d'autres !!!!


Les moins:
- La colle met beaucoup de temps à sécher et si c'est bien pour certaines parties pour d'autres c'est insupportable. Je pense par exemple aux perles qui représentent les ballons et pour lesquels j'ai du utiliser de la colle forte qui à malheureusement décolorée certaines perles.
- Certaines pièces sont à découpées et du coup ça joue sur la rigueur des collages. Mon toit par exemple (pièces à découper) ne s'emboite pas parfaitement sur la maison. Ça ne se voit pas vraiment, (sauf quand c'est éclairé) mais moi je le sais.
- Certaines pièces sont tellement petites qu'il est impossible de faire quelque chose de nickel (je pense par exemple aux livres dans la bibliothèque), un peu frustrant.
- La lumière a très rapidement arrêté de fonctionner.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 septembre 2014

1129. Ma semaine en série #137, 138 et 139

Vous avez remarqué, j'essaie de retrouver une vie en publiant sur mon blog. J'essaie de me couper de ma classe et de penser à moi. Pas facile. Forcément, je n'ai pas vu d'épisodes cette semaine sauf celui de NCIS vendredi soir. Heureusement, je vais vous parler des trois dernières semaines de visionnage et du coup j'ai de la matière ...
Attention, il y a du coup de cœur !

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.



Outlander
saison 1 - épisodes 2, 3 et 4
+3 épisodes
Mon coup de coeur pour cette série se confirme à chaque épisode. Les personnages sont extrêmement riches et intéressants. C'est l'avantage d'être tiré d'une longue saga littéraire. On sent vraiment que les personnages ont une histoire. Le choix des acteurs, d'illustres inconnus pour moi, est absolument parfait. Si je devais trouver une mini-critique négative, je dirai que Claire semble facilement se faire à la vie au 18 ème siècle. Alors c'est vrai qu'elle sort à peine d'une période de guerre et qu'elle a été habituée à une vie rude sans luxe.  Mais j'aurais aimé que la confrontation entre les deux époques soit plus exploitée. En même temps on en est qu'au quatrième épisode. D'ailleurs c'est complètement dingue, les épisodes durent 50 minutes et je ne les vois pas passer. Je suis toujours extrêmement surprise lorsque arrive le générique de fin.


Switched at Birth
saison 3 - épisode 1 à 17
+18 épisodes
Bon, c'est moi ou ils deviennent de plus en plus concon les personnages? A part Bay qui évolue plutôt bien (et puis Emmett quoi !) et le couple MB/Travis, je m'ennuie. Les autres deviennent de plus en plus caricaturaux. Quelle idée de nous casser les pieds avec un triangle amoureux pour Daphnée pour finalement envoyer son Jules ailleurs comme si de rien était? Mérédith aussi est un personnage intéressant avec son nouveau copain et son ex-mari. J et K sont chiants en ce moment ! La mort d'Angélo m'a beaucoup surprise et était très émouvante. C'est pour ça que Daphnée devient passionnée par la médecine? Juste pour pouvoir nous faire cette scène ultra émouvante ou elle lit sur les lèvres de docteur que son père est mort?


Doctor Who
saison 8 - épisode 1 et 2
+ 2 épisodes
Bon, Doctor Who a repris ...
Le premier épisode commençait bien.
J'ai bien aimé voir le dinosaure cracher le TARDIS. Et puis un dino à cette époque en plein Londres c'était plutôt drôle. Sauf que nous replonger dans cette période c'est nous remettre entre les pattes le trio comique. Je ne sais pas ce que vous pensez, mais je ne les trouve plus drôle du tout alors que je les avais adoré jusque là. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs !
Et encore un nouveau personnage qui sort de nul part et qui présente le Docteur comme son boyfriend. Encore !
J'ai aimé la réaction de Clara, son rejet était identique au mien et je me suis du coup sentie plus proche d'elle. Maintenant il faudrait qu'elle serve à quelque chose.
L'intrigue générale ne m'a pas emballée plus que ça. Je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression de déjà vu.
Je suis vraiment mitigée avec ce nouveau Docteur. Heureusement l'appel final de 11 permet de faire un peu mieux passer la pilule, un peu.

Quant au second épisode, hum encore une fois j'en ressors avec un sentiment mitigé. Le binôme Clara/12 est bon et enfin, enfin le personnage de Clara est développé. Ensuite bah, pas grand chose. J'ai bien aimé l'entrée dans le Dalek. L'idée était bonne mais pour moi ça s'arrête la. Je ne vois pas ce que ça apporte pour la suite. La fin des Daleks, le Docteur plein de haine... rien de bien nouveau tout ça. Rahlala je n'avais jamais eu autant de mal à me faire à une régénération.


Parenthood
saison 5 - épisode 6 à 8
+3 épisode
Ahalala je les aime décidément beaucoup ces Braverman !
Je suis par contre vraiment ennuyée avec la politique et Cristina. Ça ne m'intéresse pas. Heureusement qu'elle ne semble pas se laisser corrompre.
Je ne sais pas trop où ils veulent en venir avec Zeek et Camilla. Vont-ils vraiment oser nous les séparer ???




NCIS
saison 11 - épisode 10
+1 épisode
Bon voilà on nous a présenté la nouvelle Ziva. C'est étrange quand même de voir qu'il n'y a que le poste féminin qui tourne dans cette série. Je dois avouer que je n'ai jamais été fan de Ziva et que cette nouvelle me plait bien pour le moment. Bien différente, plus humaine. J'ai hâte de voir quelle dynamique elle va créer avec le reste de l'équipe. Et oui, ça a ravivé mon intérêt pour la série.



 _________________________
soit 27 épisodes en trois semaines. 
_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici
 ...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

1128. Tag, ma vie en GIF

Pour me changer les idées après cette semaines plus que difficile, ma copinaute Chicky Poo m'a taguée pour le "Ma vie en GIF".
Le principe est simple (enfin sur le papier), il suffit de trouver un gif répondant aux cinq mots donnés. Ici péché, gourmandise, passion, Halloween et télévision. Ensuite, ça sera à moi de taguer des blogueuses et de trouver cinq nouveaux mots.

pêché
La paresse sans hésitation. Je pourrais passer ma vie au lit en remettant tout au lendemain. Je suis vraiment très douée pour ça. D'ailleurs à votre avis qu'est-ce que je suis en train de faire en ce moment ? (et où ???)
gourmandise

Oh non, même pas vrai. Je ne suis pas du tout gourmande. Quoi, vous ne me croyez pas??? Et bien vous avez complètement raison !
Je suis très gourmande même si je sais de mieux en mieux me raisonner. Mais je pourrais encore surement faire un repas d'une tablette de chocolat si l'envie m'en prenait. Oh et il y a une chose à laquelle je ne sais pas résister: les macarons !!!!

Passion

Mon travail et heureusement car vu le manque de considération de l'administration j'aurais pu tout laissé tomber.

Halloween
Je ne suis pas très fan d'Halloween, je n'ai jamais aimé avoir la frousse. Je n'ai pas du le fêter bien souvent. J'ai souvenir une fois d'avoir fait la tournée des bonbons avec une amie, mais déjà à l'époque c'était plutôt pour lui faire plaisir. Par contre j'aime beaucoup les histoires de sorcières.
Moi ma fête préférée c'est Noël.

télévision
Je ne regarde pour ainsi dire pratiquement jamais la télévision. Je préfère tellement les séries aux films ou aux émissions. Ce n'est que quand j'ai vraiment envie de me vider la tête que je l'allume. Je cherche une émission un peu bêta mais rigolote et c'est partit pour un petit moment sans prise de tête.

Pour ce tag bien marrant, j'aimerais voir ce que vont choisir Cazadora, Miss Bunny, Lauranne, Peter et Maxxie  si je leur dis: rêve, couleurs, secret, joie et sexy !

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !