20/01/2012

771. Bilan des Challenges


Autant vous prévenir de suite, c'est pas brillant brillant. Pourtant j'aime toujours autant lire mais voila, je n'en prend plus le temps.
C'est tellement plus facile de comater devant un film ou une série. Je sais c'est nul comme excuse. Je crois surtout que je dois tellement lire de trucs pour le mémoire et le concours que j'associe un peu lire et contrainte. Et ça franchement c'est pas cool ...
Je vais donc essayer de tenir la même première résolution que Laura.
 * J'avais annoncé vouloir lire plus. Je ne sais pas si je vais vraiment savoir lire plus de livres au vu de la quantité de travail qui m'attends jusqu'en juin. Mais une chose est sûre : je lirai chaque soir au moins 10 pages car je ne me sens jamais aussi bien que quand je lis avant de me laisser emporter par Morphée !

Verdict:


Chalenge Agatha Christie,  
organisé par Les livres de George Sand et moi
durée: illimité




Pas de nouveau billet depuis septembre 2011, faut dire que j'ai commencé Miss Marple au club du mardi et que je n'aime pas du tout ce format d'histoires courtes. Surtout pour du policier, franchement régler une enquête en 3 pages ça craint.

Mes billets:
- Un meurtre est-il facile?
J'ai rencontré Tommy et Prudence
- Un indice de trop, la troisième fille
Quand Agatha rencontre le Docteur
- En pleine période Agatha Christie - partie 1
- Mais qui a tué Roger Ackroyd?


--------------------------------------------------------------------------------------

Chick-lit Challenge,  
organisé par L'Odyssée littéraire d'Evy
durée: 31 décembre 2011




Normalement la Chick-lit j'en lit tout l'été mais là j'ai lu les hachette éducation. Et ça m'a pris tout l'été. Heureusement ça à été payé puisque je suis admissible aux oraux mais à côté de ça je ne vous ai pondu que 2 billets...
Bref, challenge terminé et challenge remporté, mais je n'ai pas brillé.

Mes billets:
- Le diable s'habille en Prada
- Samantha bonne à rien faire


--------------------------------------------------------------------------------------

Read in english Challenge, 
organisé par Raconte moi une histoire
durée: 6 mai 2012




Je crois que je ne fais pas partit officielle de ce challenge parce que je me suis inscrite trop tard ... Pour le moment pas encore de billet car pas de lecture en anglais, mais c'est prévu ! Et puis j'ai encore le temps.


--------------------------------------------------------------------------------------

Le défi de Noël, 
organisé par Evy
durée: 31 décembre 2011


Alors la j'ai honte mais challenge lamentablement perdu ... Je suis toujours en train de lire Un chant de noël de Dickens (offert par Joey7lindley09 lors du swap de noël). J'aurais du vous faire un billet sur Docteur Poche et le père noël, c'est une BD que je relis tous les ans et que je vous conseil!

--------------------------------------------------------------------------------------

Challenge Gilmore Girls, 
organisé par Mon coin lecture
durée: 31 décembre 2012

Pas encore commencé non plus, mais il me reste du temps hein. D'ici l'an prochain je devrais y arriver quand même. Surtout que j'ai de quoi le faire avec ma PAL. Bref aucune excuse. (pis GG quoi !!!)


--------------------------------------------------------------------------------------

Puisque je suis nulle en challenge littéraire, je tente la version série. Son principe, une saison par mois et à la fin de chaque mois au moins un petit billet.
Janvier: saison 1 (je pars déjà avec du retard, heureusement que la première saison est courte)
Février: saison 2
Mars: saison 3
Avril: saison 4
Mai: saison 5
Juin: saison 6

Allons-y Alonso !


Marathon Doctor Who, 
organisé par Le journal ambulant
durée: fin juin 2012
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh merci pour la citation ;)

    Allez, à nous deux, on doit pouvoir réussir à se motiver pour tenir bon =)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends quand tu dis que tu asocies un peu la lecture à la contrainte. Durant mes cinq ans d'études de lettres, j'en suis venue à détester lire, je ne lisais plus du tout, parce qu'on nous faisait lire n'importe quoi, des trucs nuls...
    Par contre, le truc de lire au moins 10 pages par soir, je l'ai fait pendant un moment et c'est un bon principe, qui peut même peut-être te remettre le pied à l'étrier.
    Pour ce qui est du challenge de Doctor Who, je me laisserait bien tentée car je n'ai jamais vu un épisode! Mais mon problème, c'est que j'ai du mal à regarder des trucs en streaming, ma connexion bugue trop...

    RépondreSupprimer
  3. Laura, je m'y tiens presque ... presque.

    Zadig, ça aurait été une bonne raison de commencer mais j'avoue qu'en ce moment ce n'est pas facile. Pfff pour une fois qu'il y avait un challenge que j'étais certaine de gagner !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.