mardi 5 janvier 2010

(468) On se pose et on fait le point

Et voici le dernier fourre tout de l'année, façon bilan histoire de se replonger dans les souvenirs et d'entamer de la meilleure façon possible cette nouvelle année.


Blog
Une année qui se termine avec un nouveau design ce qui monte le total pour l'année a 4 (+ un header spécial noël), c'est vraiment peu me connaissant mais il faut dire que le blog a changé d'hébergeur en cours d'année.









315 messages contre 2008, le bilan est simple je ne peux plus me passer de mon blog, j'adore y raconter tout mon blabla et ça à l'air de vous plaire puisque je comptabilise visiteurs 881 par mois dont 522 uniques, merci.<3

Vous avez surement remarqué l'ajout du petit message a droite via blog-it express, nouvel outil que j'apprends a utiliser doucement mais surement.

Cléo mon chat; et ses amis
Ma choupinette va à merveille et comptabilise cette année 3 rendez vous chez le véto (toujours ces croutes), une fugues, 7 nouveaux jouets ...

Coups de coeur bloguesque
Nouvelle rubrique que je compte continuer à remplir, mon netvibes est plein de jolies découvertes que je compte bien vous faire partager. Beaucoup de blogueuses avec qui je sens des affinités. Mais une vraie complicité me plairait. Faire des rencontres en vraie ...

Grrrr: Ralage et coup de gueule
Seulement 21, plutôt pas mal et certain vraiment pour de petites choses, je suis fière de moi. Même si je l'avoue j'adore râler et que je ne suis pas prête de m'arrêter.

Ils sont connus
Ah les célébrités, j'en parle beaucoup moins qu'avant, et c'est tout simplement parce que leurs activités ne m'intéresse plus vraiment. Pourtant j'ai toujours mes chouchou, ceux dont je continue de suivre l'activité, mais de loin. Par contre j'ai bien envie de relancer la rubrique: "les trucs qu'on piquerait bien à ..." mais d'une autre façon, plus pour vous présenter mes coups de coeur et ce qui justement me plait chez eux.


Je suis une touche à tout
Tient vous ne la connaissiez pas cette rubrique ... Mais si, c'est juste que j'ai regroupé le tricotage, le fimotage, la chanson ... dedans. Pis au final je ne vous montre pas assez tout ce que je bricole. Va falloir y remédier.

Lectures
J'ai l'impression d'avoir le moins en moins le temps de lire et cela me désole. Pour la première fois j'ai depuis cette été une PAL (pile a lire). Il faut vraiment que je prenne l'habitude de faire une review livre plus souvent et surtout de noter tous les titres de livre que je lis.
Mon top 3 cette année: Six-Appeal (Janet Evanovich), Twilight (Stephenie Meyer), Mariée, moi... jamais! (Yvonne Collins et Sandy Rideout).

Ma vie d'étudiante: exam - concours
Pas de rattrapage cette année pour la première fois depuis que je suis en fac. Espérons que ça dure. Pour moi les partiels commencent demain.
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh .........
Je dois me faire à l'idée que je vais devoir faire un master, dur.

Sinon j'avais tenté une reconversion en éducatrice de jeunes enfants, loupé tous les concours et finalement au vue du stage que j'ai effectué dernièrement je ne le regrette pas du tout: je veux être maitresse !!!

Mes amis - mes amours - mes emmerdes (et ma famille)
mes amis, on prends les mêmes, ils sont géniaux, pourquoi changer??? Et en plus on en ajoute !!!!
mes amours, je suis ultra régulière le total s'élève toujours à zéro malgré un gros coup de cœur non partagé.
mes emmerdes, bah non pas d'engueulade cette année.
ma famille, ni mariage, ni naissance ou alors si une naissance, attend c'était cette année ou l'année dernière ??? Je suis paumée ... En tout cas je me rapprocher de mes cousines, ça me plait.

Moi je
Peu de réel changement, ça fait peur je suis en train de m'enfermer dans la routine... Il faudrait que je me bouge et que je commence à réaliser certaines choses.
Sinon moins de fêtes, pas de cuite, trop de grignotage: la faute aux chips, gâteaux, goutés ... et au fait que je ne suis pas allée courir depuis trop longtemps.


Musiques
Énormément de découverte cette année, une bonne vingtaine de nouveaux albums pour mon mp3. Vous ne vous en seriez pas douté hein, je ne parle pas assez de musique ici. Pas de concert cette année, merde depuis le concert de zazie je m'étais promis d'aller plus souvent à des concerts.

Roman photo
Petite rubrique nouvelle que j'aime beaucoup (mais je ne sais pas si c'est aussi votre cas). Qui m'apprends a me servir de mon appareil photo. Après deux semaines de vacances, la rubrique reviendra et oui j'ai déjà ma photo du lundi et celle du mardi.

Rouennaise je suis
Je ne suis pas contente, j'ai encore loupé les journées du patrimoine, moi qui voulais découvrir un peu plus de cette jolie ville. Enfin j'aime vivre ici, je m'y sens bien et a l'aise.
L'évènement majeur de l'année: la fête de la musique ou l'arrivée d'un new look, mon coeur balance ...

Série tv addict
De superbes découvertes cette année avec notamment Doctor Who, Torchwood et Glee. La déception vient de Dollhouse. Celle que j'attends le plus: Doctor Who sans hésiter (même si ...). Mais il faut encore attendre le mois de mars.
(article Whonivien bientôt)

Trucs de fille
Pas de doute cette année aura été pour moi l'année fille par excellence. J'ai investie dans des robes que je porte, je me bijoute, superbe sac a main et suis devenue complètement fan des vernis a ongles colorés. Il ne me reste qu'à me mettre aux talons et le tour sera joué.

Un jour je serais une maitresse
La révélation de l'année, alors que j'étais un peu perdu sur la voie universitaire (pas bien la fac), je dois dire que le stage que j'ai effectué cette année m'a permis de me rendre vraiment compte de ce que je voulais faire plus tard. Maintenant il faut y arriver et c'est loin d'être gagné.

Visionnages
J'ai beaucoup diminué ma PAV (pile a voir) cette année, je suis fière de moi.
Mon trio de tête pour cette année: Et non pas de Twilight, mais je dirais que The Jane Austen Book, Sunshine Cleaning et Little miss sunshine.
Quand a ceux que je ne veux pas manquer cette année: La grenouille et la princesse prochain DA disney, ainsi que Véronika décide de mourir parce que j'ai aimé le livre et que je reste fan de sarah michelle gellar, Sherlock Holmes, de Guy Ritchie rien que pour les acteurs !!!!

Web: truc de geekette
Je deviens douée et organisée avec 4 belles découvertes:
hellocoton, bien sur, source de découverte presque chaque jour.
blog it express, utile et pratique, je ne comprends pas pourquoi je ne m'y étais pas inscrite plus tôt.
tweeter c'est un outils vraiment sympa, surtout depuis que je boude facebook.
La meilleure découverte reste sans hésiter netvibes qui me facilite la vie au jour le jour et qui me permet de vous suivre amies blogueuses.

Wishlist pour 2010

- Retourner courir
- Avoir mon année
- Savoir marcher avec des talons
- Rencontrer du monde (notamment des garçons)
- Bosser mon anglais, histoire de me passer de sous titre
- M'attaquer à mes deux complexes et demi
- Profiter pouvoir voyager, voir des concerts pour le faire et ne pas remettre toujours à plus tard

Je nous souhaite une fantastique année 2010!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Bonne année ma belle! J'ai beaucoup aimé cet article!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette bilan ! =)
    Encore une bonne année à toi. =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année encore!!!! Et super wishliste et tout et tout!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à toi j'apprends qu'il va y avoir une adaptation à "Veronika décide de mourir!" Thanks!
    J'adore ce bouquin :)

    Après "La nostalgie de l'ange" adapté, une autre bonne nouvelle :-D

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien un bilan plutôt positif dans l'ensemble !
    Bon courage pour tes examens !
    (et ... je te comprends, moi aussi j'aime râler !! huhu)

    RépondreSupprimer
  6. Un bien jolie bilan !! Ca me perturbe de voir Billie autre part que sur mon blog cependant xD je te souhaite une bonne année 2010 !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles, oui pas mal de bonnes choses quand même et encore du mieux pour la nouvelle année.

    @Cazadora: bon après va falloir la vider cette wishlist ...

    @tranche2tnt: j'ai aimé le livre mais j'ai eu un peu de mal avec la façon d'écrire de l'auteur. Maintenant y a plus qu'a attendre.

    @Pisinat: m'étonne pas que tu aimes râler ^^

    @Mademoiselle V: Niarkniark, mais je l'adore moi aussi billie, elle a même été en design sur mon blog quand il était encore chez sky.

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est si bon des fois de raler :P En tout cas chouette bilan ! Maintenant va falloir tenir !
    C'est vrai que de rencontrer les personnes en vrai c'est beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne année ! que tes souhaits se réalisent ! :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki